Jump to content

Questions diverses débutante


selinav

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je viens de découvrir Prestashop et j'aurais quelques questions concernant le back office, je vous serais très reconnaissante si vous pouviez éclairer mes lumières :

 

- Que trouve-t-on dans le cookie prestashop ?

 

- Dans la partie CMS est-il possible de rajouter une page actualité (actualités disparaissent quand date est dépassée) ou de coupler à un blog type Drupal ?

 

- Quelle est l'efficacité des modules de paiement anti-fraude (fia-net, prestashop security, secuvad, trusted shops) ? Que proposent-ils comme sécurité/services supplémentaires?

 

- Lorsque l'on achète un module, peut-on le réutiliser sur plusieurs sites ?

 

- Comment masquer certains champs d’administration pour la personne qui gère les produits (exemple champ "UPC" dans Panneau d'administration > Catalogue création produit) ou certaines choses comme les prix spécifiques (devise, pays, groupe)

 

- Dans le système de traductions, dans quelle langue est enregistrée la chaîne de base ?

 

- Pour le système de cache, quelle est la différence entre memcached et système de fichiers ?

 

- Comment rajouter des polices pour la configuration des PDF ? (Panneau d'administration > Commandes > PDF)

 

- Les prix des produits est-il calculé en fonction du pays de livraison ou facturation ? Lorsqu'un internaute étranger se connecte comment cela se passe-t-il (détermination du prix en fonction de l'adresse IP, de la langue du navigateur, géolocalisation, ...)?

 

Merci d'avance même si vous n'avez pas la réponse à toutes mes questions.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je viens de découvrir Prestashop et j'aurais quelques questions concernant le back office, je vous serais très reconnaissante si vous pouviez éclairer mes lumières :

 

- Que trouve-t-on dans le cookie prestashop ?

 

- Dans la partie CMS est-il possible de rajouter une page actualité (actualités disparaissent quand date est dépassée) ou de coupler à un blog type Drupal ?

 

- Quelle est l'efficacité des modules de paiement anti-fraude (fia-net, prestashop security, secuvad, trusted shops) ? Que proposent-ils comme sécurité/services supplémentaires?

 

- Lorsque l'on achète un module, peut-on le réutiliser sur plusieurs sites ?

 

- Comment masquer certains champs d’administration pour la personne qui gère les produits (exemple champ "UPC" dans Panneau d'administration > Catalogue création produit) ou certaines choses comme les prix spécifiques (devise, pays, groupe)

 

- Dans le système de traductions, dans quelle langue est enregistrée la chaîne de base ?

 

- Pour le système de cache, quelle est la différence entre memcached et système de fichiers ?

 

- Comment rajouter des polices pour la configuration des PDF ? (Panneau d'administration > Commandes > PDF)

 

- Les prix des produits est-il calculé en fonction du pays de livraison ou facturation ? Lorsqu'un internaute étranger se connecte comment cela se passe-t-il (détermination du prix en fonction de l'adresse IP, de la langue du navigateur, géolocalisation, ...)?

 

Merci d'avance même si vous n'avez pas la réponse à toutes mes questions.

- quelques infos sur l'utilisateurs

- il existe des modules pour avoir des actualités "datées" (ou pour coupler le site à Wordpress)

- Ils proposent souvent des assurances sur les paiements qu'ils valident comme étant "ok" (mais je connais peu le sujet)

- Non

- A part modifier la CSS de l'admin (ou dans la 1.5, les thèmes de l'admin), cela n'est pas possible

- Anglais

- Memcached nécessite un serveur Memcached (ou l'installation de celui-ci sur le serveur qui héberge les pages). Donc pas possible sur un mutualisé

- Pas facilement

- Les prix "par pays" sont calculés une fois le client connecté (il aura donc indiqué son pays). Sinon, c'est le prix par défaut qui s'applique (tu peux également utiliser l'IP mais ca reste d'une fiabilité toute relative)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...