Jump to content

Prix TTC identique pour tous les pays avec taux de TVA et HT différents


Recommended Posts

J'utilise la version PrestaShop™ 1.4.4.0

 

La problématique est la suivante. Mon client désire avec le même prix TTC pour l'ensemble des pays mais avec un taux de TVA différent.

Nous gérons au niveau de la boutique plusieurs taux de TVA (France, CEE, Hors CEE, DOM, TOM...).

Le client fait aussi de la vente par correspondance via un catalogue et il a pour politique de prix d'afficher le même prix TTC quelque soit le lien d'achat ou de livraison.

 

La boutique, le sytème en place calcul les taxes en fonction du lien d'chat ou de livraison (en fonction du choix que l'on a fait) et le calcul se fait à partir du HT pour aller vers le TTC en appliquant le taux de TVA de la zone concernée. Nous avons besoin de faire le contraire avoir comme base le prix TTC et modifier le HT en fonction du taux de TVA.

 

Pour exemple, on achéte un livre 10,55 € TTC

Pour la France métropolitaine, on doit avoir 10,55 TTC avec 0,55 de TVA avec un taux de 5,5% et un HT de 10.

Pour la Guadeloupe, DOM, le taux de TVA est de 2,10, le TTC doit toujours être de 10,55 et le HT doit être la différence entre 10,55 TTC et 0,21 de TVA soit 10,34 HT.

Pour un pays d'afrique, pas de TVA et un prix à 10,55

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • 3 years later...
  • 1 month later...
  • 4 weeks later...
  • 4 months later...
  • 3 months later...
  • 1 year later...
  • 2 months later...
  • 1 year later...

La solution d'Amerigeau fonctionne mais est très fastidieuse car il faut répéter l'opération pour tous les pays sans TVA !

Je réfléchis à la solution suivante : créer une pseudo-taxe équivalente à la TVA pour tous les pays hors TVA. Résultat : tous les pays auront le même prix. La difficulté est de faire disparaitre cette taxe sur les factures. C'est-à-dire que lorsque cette taxe est active, il faut d'une part ne pas afficher la ligne "taxes", et d'autres part augmenter le total de 20 %.


 Je pense qu'avec une petite modification du code du template de la facture PDF, on peut y arriver. Y-a-t-il des gens ayant des compétences en codage pour m'aider à réaliser ça ? Ca rendrait service à beaucoup de personnes de la communauté qui ont ce même problème...

Edited by Lynda (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Je suis en train de travailler sur cette solution. Le code à modifier se trouve dans le fichier invoice.total-tab.tpl. Je voudrais mettre des conditions en fonction du nom de la taxe. Par exemple, ma taxe TVA FR 20% à l'ID 1. Comment mettre une condition en fonction de son application sur la commande ?

Merci pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

J'ai fait un post sur la TVA sur marge et vous avec des problèmes pas très loin des notres.

Je pense sincèrement que Prestashop devrait se pencher sur cet aspect de TVA et être un peu plus à notre écoute.

je vous propose de faire des mails et de les adresser tous à Prestashop au service tech ou aux commerciaux pour qu'ils nous aident à sortir tous de nos problématiques de TVA.

Ce point fait partie du noyau de la plateforme et c'est à Prestashop de modifier cela en natif. C'est trop risqué d'aller toucher le noyau pour cela.

Prestashop ou êtes vous depuis qu'on demande cela ?

(depuis la version 1.2 !...)

Merci de me tenir informé si vous avez des semblants de solutions.

Link to comment
Share on other sites

Vous avez raison, cette demande devrait être prise en compte par Prestashop. 

Pour ma part, j'ai besoin de trouver une solution rapide, je ne vais pas attendre une mise à jour hypothétique. 

Ma solution consisterait juste à modifier un fichier qui génère les factures, la modification est minime.

Bien sûr, si j'y arrive, je partagera la solution. Si vous avez quelques connaissances en codage, n'hésitez pas à vous joindre à moi.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...