Jump to content

impossible de modifier les prix sur 1.5.0.3


Recommended Posts

bonsoir à tous

 

je teste la version 1.5.0.3

et je suis face à un probleme que je vois traité nul part,

 

quand je crée un produit, je peux choisir un prix,

mais une fois enregistré, si je le modifie et ke je clique sur l'onglet prix a gauche, j'ai le cadre de droite vide,

et avec firebug, je vois que lorsque je clique sur prix, ca retourne une erreur 500, d'ou le cadre droit vide.

"NetworkError: 500 Internal Server Error - http://www.******.com/admin/index.php?controller=AdminProducts&token=4b2dc1289b23e7eb6d857e16807ed24a &id_product=8&action=Prices&updateproduct&ajax=1"

 

si quelqu'un a une idée, a déja eu le probleme, ou si quelqu'un de prestashop veut les codes pour regarder

 

merci pour votre aide

 

en activant les erreur ds le config.php, j'obtient ca

Fatal error: Cannot unset string offsets in /home/a000mat/www/controllers/admin/AdminProductsController.php on line 2914

Edited by manulito (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...
  • 1 year later...

Pour ceux qui aurait le même problème, j'ai trouver une solution (qui a bien fonctionné pour moi mais votre cas est peut être différent).

J'avais une erreur javascript bloquant les scripts ajax et donc empêchant le chargement de l'onglet prix.

Et aussi plus aucun prix ne s'affichait sur mon site ou même dans ma liste de produit sur l'admin.

 

Pour corriger ça 2 solutions : 

- Vérifier les devises, j'ai l'impression que prestashop c'est emmêlé les pinceau sur mes devises et celle par défaut, j'avais une devise perso € que j'ai finalement supprimée et dans l'onglet Localisation->Localisation j'ai décoché devises par défaut et tout est rentré dans l'ordre, mes prix sont de nouveaux dispos et bien en €.

 

- Sinon aller dans le code dans le fichier /controllers/admin/AdminProductsController.php et chercher currencies[0]["format"], logiquement vous devriez avoir un seul résultat. Vous remarquerez la ligne juste au dessus, la variable est entouré de double quote, il suffit juste de les ajouter de la même manière sur la variable qu'on cherchait.

 

Avant : 

currencies[0]["sign"] = "'.$defaultCurrency->sign.'";
currencies[0]["format"] = '.$defaultCurrency->format.';

Après :

currencies[0]["sign"] = "'.$defaultCurrency->sign.'";
currencies[0]["format"] = "'.$defaultCurrency->format.'";

Et tout est rentré dans l'ordre.

 

En espérant aider du monde dans la même situation que moi ;) (je précise que je suis en 1.5.6.0)

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...