Jump to content

URL dupliquées dans google


Recommended Posts

Bonjour,

 

j'héberge mes sites sur mon propre serveur. J'ai 3 sites identiques et lors de l'ajout de mes produits, je les mets sur un site et je travaille ensuite avec les tables de ma base de données, lorsque j'ai une erreur sur un site avec ma technique de travail, je l'ai ensuite partout.

 

Bref, je change de domaine, de .fr, je passe en .com. J'inscris mes sites sur Google, je mets le fichier google, google analytic, bref tout va bien. Je supprime mes anciens sites de google et je fais une redirection classique chez mon registrar.

 

Dans la nuit de vendredi à samedi, je vais sur google voir mon référencement et là je vois que j'ai sur chaque site plus de 9000 URL dupliquées, notamment cette URL /, ce slash, me ramenait sur la page d'accueil de mon site.

 

Je vais sur les forums, pour trouver une solution à mon problème, je réfléchis et je me dis que pour supprimer mes duplications d'URL c'est dans ma base de données que je dois aller.

 

J'ouvre ma table ps_product_lang et là je vois ceci :

- ID Lang 1 : pomme-verte.html

- ID Lang 2 : pomme-verte.html

- ID Lang 3 : pomme-verte.html

- ID Lang 4 : pomme-verte.html

- ID Lang 5 : pomme-verte.html

Tous mes URL étaient dupliquées en français dans les 5 langues.

Je nettoie la base de données en supprimant tout, même dans la table des cms et des images, j'ai toujours 1 erreur dans google cette URL /

 

Je remets toutes mes images sur mon site et j'ai de nouveau des URL dupliquées. Par défaut le site, lors de l'enregistrement de l'image, sans rien lui demander, mettait le titre de l'image en français dans les 5 langues.

 

J'ai fini par comprendre que j'avais un bug. J'ai eu l'idée de faire une mise à jour, de la 1.4.4.1 je suis passé à la 1.4.6.2, je mets mon sitemap à jour, google analyse, et là, je n'ai plus aucune erreur.

 

Ce soir je regarde et google m'informe que le fichier robot.txt bloque une page importante, j'ai mis le fichier généré par le back office du site et je fais entièrement confiance à prestashop, donc, j'attends.

 

Dans google, mes URL sont référencées sauf les URL de mes images, j'attends......

 

Je voulais vous faire part de ce bug, que je souhaite avoir corrigé avec la mise à jour et vous faire part de mon inquiétude au sujet du fichier robot.txt qui bloque selon google une page importante.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...