Jump to content

Perdu dans la configuration des frais de port !


Recommended Posts

Bonjour,

 

Bon je cherche de l'aide pour la configuration des transporteurs parce que là je m'en sors pas :( J'ai beau lire la doc de Prestashop et ce que j'ai pu trouver sur le net je m'en sors pas ! J"ai besoin de configurer des modes de transport comme Colissimo en fonction du poids pour le calcul des frais de port mais aussi du montant pour l'assurance correspondante sur le colis ! Comment faire cela ? ou une doc vraiment détaillée quelque part là-dessus ?

 

Merci bien,

 

Vincèn

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

C'est ici : Gérer le transport

 

 

La méthode d'expédition de vos colis est un élément clé pour la gestion et le succès de votre boutique. Vous devez prendre en compte la grande variété de méthodes disponibles, qui peuvent mélanger transporteurs, taxes régionales et internationales, poids et prix du colis... Heureusement, PrestaShop facilite le processus en vous le présentant sur quelques écrans.

 

Pour configurer les moyens de transport, allez dans l'onglet "Transport" depuis votre Back Office.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Un peu de courage, si c'était simple, il n'y aurait pas de plaisir.

 

Tu relis le lien qui t'a été donné,

et tu fais des essais juste avec 3 exemples simples, 1, 2, 3 kg

idem avec tes prix pour chaque poids, juste pour la France pour commencer

et les transporteurs.

C'est le nom du transporteur que tu remplaceras par exemple par colissimo, recommandé, ass spéciale .....le client de la France (dans ce cas) choisira au mileu de ces propositions parce qu'il aura donné une adresse de livraison "France métropolitaine"

 

il faut faire des tests pour comprendre comment ça fonctionne. Mais au début c'est vrai, c'est pas facile facile :D

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut Vincen.

 

En fait ni btsconsult, ni lesantes ne répond à ta question.

 

Bref, j'ai la même problèmatique et je n'ai rien trouvé (ni en free, ni dans les modules payants permettant) qui permette :

  • soit de limiter le choix du transporteur selon la valeur de la commande,
  • soit de combiner poids et valeurs
  • soit de rajouter une assurance obligatoire ou facultave au transport calculé sur tranches de poids.

A ce jour il faut donc proposer autant de transporteurs que de recommandation (donc 5 de R1 à R5) et c'est le client qui doit "jouer le jeu" en sélectionnant le bon transporteur selon le montant de sa commande.

 

C'est pas génial, c'est sur et il faut donc indiquer dans tes conditions de ventes que la couverture de l'assurance est laissé à la diligence de l'acheteur.

 

C'est une grosse lacune de Prestashop par rapports aux autres solutions e-Commerce.

Link to comment
Share on other sites

Désolé mais vous ne lisez pas le mode d'empoi et vous ne faites pas d'essai.

si tu fais des tranches de poids (chaque transporteur) , que tu mets un prix sur chaque poids, et si tu autorises ce transporteur pour une zone et pays, tu auras résolu ton problème.

Vous êtes 2 à ne pas y arriver, donc cherchez un peu, j'envoie, aux usa en ht, en outremer en ht, en éco, et normal, en métropole en ttc, en colissimo, et 2 types de recommandé. Je n'ai pas fait Saint Cyr, juste des essais. :D

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...