Jump to content

Sélection attribut obligatoire


Recommended Posts

Chère community,

 

Je cherche depuis un moment une solution pour gérer le choix d'un attribut d'un article ( p.E. Taille, Couleur ). Par défaut Prestashop ne semble pas offrir à l'administrateur du shop de rendre un attribut obligatoire ou pas. Le client peut ajouter le produit au panier avec les attributs par défaut sans avoir fait un choix et s'il fait pas attention donc p.E. commander une mauvaise taille.

 

Ce que j'ai vu sur des sites de vente online c'est une alerte de ce style :

 

post-300656-0-18853700-1327698251_thumb.png

 

Si le client ajoute le produit au panier sans avoir fait un choix il sera alerté sur la page directement....

 

Sur le forum anglophone, j'ai vu des solutions avec des messages javascript mais qui ne sont pas vraiment satisfaisant. Est-ce quelqu'un aurait une autre solution, plutôt dans le style des image au-dessus ?

 

Merci !

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Les sélects des attributs de la fiche produits sont générés dans product.tpl

Il est possible d'y ajouter une option initiale à 0 , certes , et le traiter en javascript dans product.js ( si 0 alors on affiche une alerte... ) , seulement ça casse alors le mécanisme de déclinaison par défaut, qui sert à donner le prix indicatif etc ....

 

Je veux bien vous donner une approche plus précise avec des semblants de code , mais il faudra savoir développer le reste quoiqu'il arrive, et product.js est un javascript assez corsé à assimilier.

 

Personnellement je préfère des déclinaisons visuelles comme ici par exemple :

 

http://www.runao.fr/chaussures-trail/1509-chaussures-trail-brooks-cascadia-7.html#

 

ou là :

 

http://www.iletaituneluciole.com/fr/148-hortensia.html

 

Il me semble que pour rater le fait qu'il faut choisir une taille dans ce cas , il faut le faire exprès ...

 

Mais ça c'est encore plus de code et de taf que j'aurais bien du mal à détailler ici , d'autant que chaque cas est particulier (c'est aussi la raison pour laquelle je n'en ai jamais fait un module... un jour peut être qui sait) ...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

Bonjour, 

 

Je me permets de relancer le sujet car je suis maintenant sous Prestashop 1.6.1.1 et le problème n'est toujours pas résolu.

 

Sur ma boutique, j'ai une déclinaison par défaut qui ne sert que d'indication pour les clients "choisissez dans la liste" et si le client ne fait pas attention ce sera à moi de l'appeler pour demander la déclinaison qu'il souhaite. Pas très pratique tout de même.

 

Ce que j'aimerai c'est pouvoir avoir une alerte si on ne sélectionne pas de déclinaison et encore mieux, pouvoir choisir sur quelles catégories appliquer cette alerte. 

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...