Jump to content

besoin d'aide je vais craquer ...


valeresimonet

Recommended Posts

bonjour,

alors voila j'ai un prestashop 1.4.4.1 sur un hebergement easy-hebergement , qui fonctionne , et je voulais , le transferer en local pour faire des test de mise a jours et de compatibilité avec mes modules , et pour ne pas devoir reinstaller tous mes module mon theme etc, alors biensur je transfere normalement le contenu de ma ftp en local (serveur xampp) , et telecharge ba BDD , je la copie dans le phpmyadmin local, et enfin je modifi le fichier setting.ini.php pour y mettre les info habituelle ...

hors la bataboom impossible internal serveur error ,... alors je me suis dit que peut etre je n'etai aps bon quelque part , jai fai une instal local , pour aller regarder les donner de db_serveur db_url etc... et la a par forcement le nom de la BDD qui est different , localhosst root pas de password ... j'avai souvent fai des transfere sous d'autre cms et sous une version anterieur de prestashop , mais je ne vois vraimen pas, si quelqu'un pouvait me donné une petite idé un petit conseil ?

:wacko::(:angry::wacko:

merci d'avance ...

 

bon alors je ne penssais pas que le probleme pouvais venir de la , mais dans le doute j'ai essaye de mettre le theme par default et la miracle sa a marcher .. je ne comprend pas pourquoi il ne marche pas en local , quelqu'un aurait une explication ?

Edited by valeresimonet (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

C'est les mystères de l'informatique. Il y a la théorie et la pratique. La théorie fonctionne toujours, la pratique dépend de xx facteurs. Une installation en local via wamp est différent d'une installation sur un serveur en ligne.

 

Malgré que le principe et les programmes soient les mêmes.

 

En local vaut mieux désactiver l'url reweriting, il faut aussi vider les fichiers dans /tools/smarty/cache et /tools/smarty/compile sauf le index.php

 

Éventuellement régénérer le fichier .htaccess, qui n'est pas nécessaire en local.

 

Maintenant si ça fonctionne avec le thème par défaut, installer votre nouveau thème comme si ce serait la 1ere fois.

 

Quand vous poster un sujet, mettez un sujet explicatif pour inciter ceux qui connaissent le problème ou ceux qui sont curieux de lire votre post.

 

Poster sur le forum c'est toujours pour avoir de l'aide, d'échange, de question, de conseil.

Que vous craquez ? déjà :rolleyes: nous craquons tous à un moment ou a un autre.

Link to comment
Share on other sites

Mon idée était de démarrer en local la version actuelle, pour me faire la main, et d'installer la nouvelle version lorsqu'elle sortira ( refaire un nouveau site).

Pensez-vous que ce soit une bonne idée, la nouvelle version aura des bugs que je ne pourrai pas résoudre...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

La nouvelle version je ne sais pas quand elle va sortir, il y aura une version RC fin février, comme nous avions demander que les versions sortes moins souvent et nous avons dit nous préférons attendre et avoir une bonne version.

 

Et connaissant la réactivité de la team je pense que la version sera vraiment bonne.

Maintenant rien n'est parfait dans le monde informatique, et comme par mon expérience où j'ai créer des documents lu et relu et relu et encore relus, et une fois terminer encore relu et encore une faute, une coquille.

 

Faites vous la main et le meilleur moyen d'apprendre c'est de tomber sur des bugs, sur des erreurs, sur des défauts et quitte a vous arracher les cheveux (par petite touffe) :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...