Jump to content

Ajouter un accessoire à une déclinaison


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je finalise une boutique de vente de vêtements et je cherche en vain une solution pour ajouter un accessoire à une déclinaison.

 

Mes produits ont des déclinaisons par couleur/taille et peuvent être vendus avec un accessoire spécifique.

 

Voici un schéma expliquant ce que je veux faire:

 

Produit

Déclinaison 1: XL BLEU - Accessoire A

Déclinaison 2: L BLEU - Accessoire A

Déclinaison 3: XS JAUNE - Accessoire B

Déclinaison 4: L JAUNE - Accessoire B

Déclinaison 5: XS ORANGE - Accessoire B

Déclinaison 6 : M ORANGE - Accessoire B

 

Globalement l'accessoire en lui-même est un produit simple (aucune déclinaison rien). L'accessoire est spécifique à la couleur de la déclinaison.

 

Si des personnes ont déjà rencontré ce problème et/ou des solutions à me proposer je suis preneur.

 

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bonjour,

 

j'ai déjà rencontré ce problème sur une boutique Prestashop. Selon le cas de figure, voici quelles voies je prendrais :

 

Cas 1 : l'accessoire est un produit qui dépend uniquement du produit principal. Exemple : une chemise avec pour accessoire un bouton de manchette supplémentaire qui va avec. Dans ce cas intégrer l'accessoire dans les déclinaisons et mettre deux choix de valeurs possibles: "avec bouton de manchette" ou "sans boutons de manchette". Il semblerait que ce soit votre cas de figure, et c'était le mien aussi.

 

Cas 2 : l'accessoire est un produit à part qui peut être vendu séparément. Dans ce cas mieux vaut lui créer une fiche produit à part pour pouvoir profiter de la gestion de stock et des statistiques sur ce produit, et aussi pour que l'on puisse l'acheter séparément. Ensuite pour le lier à un autre produit utiliser l'option Accessoire lors de l'édition d'une fiche produit.

 

Fredj

Edited by OSFormation (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Merci pour cette prompte réponse Fredj !!

 

Je vais préciser un peu plus ma question. Il s'agit d'une boutique de literie. J'ai donc des matelas possédant plusieurs déclinaisons correspondant aux dimensions du matelas.

Je souhaiterais proposer des "accessoires" (= draps, couettes) différents pour chaque déclinaison. De façon à ce que pour chaque déclinaison choisie (ex: 140cm x 200cm) soit proposé l'accessoire adéquat, aux bonnes dimensions. Pour les accessoires, je pourrais sans pb créer une fiche pour chaque taille.

 

Cordialement,

 

Alice

Edited by instant (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...
  • 4 weeks later...
  • 2 months later...
  • 5 years later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...