Jump to content

Créer et récupérer le résultat d'une requête sql.


Recommended Posts

Non Crée une page php, basique avec juste ça comme code ;)

 

il n'y a pas de limite d'attribut dans presta, si j'en rentre 10000? par exemple?

Aucune limite à part la sucharge de la base de données (et faut penser si tu souhaites les afficher après, ça risque de faire un énorme tableau (à prévoir une gestion des pages php), même s'il y en a 10000... ça fonctionnera ;)

 

 

$requete="INSERT INTO ps_product_attribute VALUES ($i,1,2,3,4,5,6,7,8,9...

Euh.. je vois pas pourquoi tu as rajouté des 1,2,...9 sachant que c'est ce que fait $i déjà, mais selon la table auquel tu veux attribuer ses valeurs sur le id_attribute, il y a plusieurs champs auquel il faut rajouter aussi des valeurs.

Ensuite faut faire attention à l'ordre des champs dans ta base de données.

 

 

tu veux faire quoi apres ce bts?

Soit je vois pas loin, et une Licence Pro m'ira bien, soit je me décide à voir plus loin et ce sera une L3 + Master MIAGE

 

ça faisait 2 ans que je n'ai pas fait de sql/php

Tu en as fait dans quel but ? seulement créer un site ? ou tu as un projet professionnel derrière ?

Link to comment
Share on other sites

Hello Elisabeth , tu vas bien? je viens juste de voir ton message.,desolé. je me suis accordé une petite pause aujourd'hui. :-)

 

Donc il n'y a aucune limite, pour les attributs, si j'en met 10000 ça pose aucun soucis alors ;-) oui je me doute, que sa rendrais la base de donnée folle d'affiché une liste de 10000 attribut. De toute façon je ne l'aient affiche, j'affiche juste un id attribut au hsard ou le stock est egale a 1, dans un input. Apres faut que je crée une requete ajax pour raffraichir la fonction.

D'accord donc je crée une page, qui se connecte a la BD, et j'insere le code sql, et voila rien de plus simple.

 

oups oui desoler je n'avais pas bien compris, j'etais un peu ailleurs

$requete="INSERT INTO ps_product_attribute VALUES ($i,la je met le nom de la table ou je veux inserer mes valeur alors?

c'est bien ça?

 

Okey une petit L3 et un master sont des valeurs sure, apres question de motivation! ^^ Master MIAGE c'est quoi exactement? En tout cas ton BTs je crois que tu vas l'avoir haut la main ^^ et je te le souhaite

 

j'ai fait du php/sql en cours, deust IOSI + licence pro informatique de gestion exactement, mais on va dire que c'etait pas tres approfondit . Je vois que le niveau bts développement d'appli a l'air bien plus elevé ahah ^^

ça revient doucement on va dire ^^

 

J'ai 2 nouvelles questions ou cas ou, j'ai 2 nouveaux petits problemes :s qui sont:

Je voudrais dans mon panier ajax, limiter le nombre d'articles a 4 ou 5 donc si j'ajoute plus de 5 articles , affichage d'un message impossible... j'ai fait fait un if $product|@count> 5 puis ls affiche un message dans le bloc-cart.tpl oui ça fonctionne mais que si on recharge la page, c'est pas en ajax... :-/

Et la deuxieme, en back office on peut gerer les cookies du front offices, ça vide le panier au bout d'un certains temps, le probleme c'est qu'on peut le faire qu'avec des heures, moi je voudrais que le cookies front office dure 15 minutes. enfin le bute de ça c'est de vider mon panier toutes les 15 minutes. voila ou cas si tu peux m'eclairer la dessus. merci :-)

Link to comment
Share on other sites

okey d'accord, donc dans mon cas je met 1, car je veux que els valeur commence a 1, la boucle va se charger d'incrementer.

 

j'ai une piste pour le panier limiter la quantité mais j'arrive pas a arreter la fonction d'ajout au panier..... :-/ malgres un return flase, la fonction continue son ajout.... je vais trouver!

Puis pour le panier y'a un module (pas trop chere) qui vide ton panier toute les 15/20 minute enfin tu choisis, donc a la limite.....

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...