Jump to content

[MODULE] All-in-one Rewards : fidélité, parrainage multi niveaux, affiliation, et plus...


Recommended Posts

Bonjour Julien,

 

La page que vous indiquez ne donne pas beaucoup d'indication sur le fonctionnement de leur programme de parrainage.

 

Le fonctionnement du mien est simple, toutes les récompenses (fidélité ou parrainage) tombent dans une cagnotte d'argent virtuel (ce n'est pas un système de points, c'est un montant à chaque fois).

Quand le client veut utiliser sa cagnotte, il la transforme en bon d'achat.

Vous pouvez décider de toutes les options de ces bons d'achats, comme dans le système de bon standard de prestashop, vous pouvez donc limiter par exemple son utilisation aux produits d'une catégorie "Cadeaux".

Link to comment
Share on other sites

Mise à jour version 1.6

 

Avant tout chose : cette version n'est pas compatible prestashop 1.5, la prochaine (octobre) le sera !

Je sais également que vous êtes nombreux à attendre notamment la récompense "Like" de Facebook et la possibilité de payer les récompenses à vos clients au lieu de les transformer en bons d'achat, je ne vous oublie pas.

 

Voyons maintenant ce que cette nouvelle version a dans le ventre :

- Compatibilité avec prestashop 1.4.9

- Mise à jour "presque" automatique (vous écrasez les fichiers sur le FTP, et le module se met à jour tout seul quand vous accéder à la configuration du module, par exemple pour des modifications en BDD, l'ajout de nouveaux hooks etc...)

- Possibilité de traduire le sujet du mail d’invitation envoyé au filleul

- Option permettant de générer un nouveau bon si le bon est supérieur au total dépensé (uniquement pour les bons générés depuis le compte récompense, par pour le bon du filleul)

- Possibilité de choisir la durée de validité des bons, en jours

- Possibilité de choisir le préfixe pour le code des bons générés

- Possibilité d’offrir au filleul un bon pour les frais de port gratuits (ajout de 2 nouveaux mails)

- Gestion des catégories de produits autorisées pour le bon du filleul

- Plusieurs statuts sont maintenant possibles pour la validation et l’annulation des récompenses

- Gestion des catégories de produits donnant droit à des récompenses fidélités

- Gestion des groupes clients pouvant bénéficier des récompenses fidélités

- Gestion de la redirection du lien de parrainage (accueil ou formulaire d'inscription)

 

Installation

1) Sauvegarder l'ancien module, en particulier le fichier CSS et les emails si vous les avez personnalisés, et le fichier sponsorship.xml

2) Copier le nouveau module sur votre FTP en écrasant tous les fichiers

3) Réintégrer vos modifications dans le nouveau CSS, écrasez les nouveaux mails par les vôtres, personnalisez éventuellement les 2 nouveaux mails, et remettez votre fichier sponsorship.xml

4) Rentrez dans la configuration du module, cela lancera la mise à jour automatiquement, et configurez les nouvelles options selon vos besoins

 

Enjoy :)

 

Yann

Edited by Patanock (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Mise à jour version 1.6 (bis)

 

Un bug a été corrigé dans le fichier RewardsLoyaltyPlugin.php situé dans le dossier "plugins" du module.

Certains produits ne donnaient pas de récompense fidélité à cause de ce bug.

Le fichier zip a été mis à jour, merci de le télécharger à nouveau et d'écraser ce fichier sur votre FTP.

Link to comment
Share on other sites

Mise à jour version 1.6.1

 

Un bug empêchait la prise en compte du parrainage quand le client saisissez manuellement l'email de son parrain.

La nouvelle option pour les frais de port gratuits n'était pas gérée lors de la prévisualisation du mail envoyé au filleul dans le formulaire de parrainage.

Installation : écrasez les fichiers allinone_rewards.php, sponsorship.php, sponsorship.tpl, RewardsSponsorshipPlugin.php et copier le fichier upgrades/1.6.1-upgrade.php

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'aimerais appliquer un bon de 10 euros pour le parrain et 5 euros au filleul. Cependant, je ne trouve pas dans le back office la manière de procéder. Je ne trouve que la configuration pour le parrain.

 

Pourriez vous m'expliquer la démarche à suivre?

 

Je vous remercie par avance

Link to comment
Share on other sites

Mise à jour version 1.6

 

Avant tout chose : cette version n'est pas compatible prestashop 1.5, la prochaine (octobre) le sera !

Je sais également que vous êtes nombreux à attendre notamment la récompense "Like" de Facebook et la possibilité de payer les récompenses à vos clients au lieu de les transformer en bons d'achat, je ne vous oublie pas.

 

Bonjour,

 

Nous sommes en octobre qu'en est il de ton module?

 

 

Est il compatible avec PS 1.5?

 

Peut on récompenser un client qui Like/commente ou qui solicite un produit par un des réseau sociaux comme twitter, google +....?

 

Peux on récompenser un client qui partage une liste de cadeaux (anniversaire, naissance, mariage) sur les réseaux sociaux?

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Yann,

 

Je vous ai laissé un message sur votre téléphone hier soir ... Je n'utilise pas encore cette version, mais la précédente. Cependant, je suis prête à passer à la prochaine, si elle répond à mon besoin :

 

Je ne souhaite pas que la case parrainage apparaisse par défaut sur la page d'inscription, car cela incite mes clientes à aller chercher une marraine coûte que coûte et à me pourrir au téléphone si le parrainage n'a pas fonctionné ... Je souhaite respecter l'esprit d'origine : que mes clientes qui sont satisfaites ne puissent parrainer que depuis leur compte client et partager leur bon plan. Donc, une implication en amont de la marraine et non la pêche à la marraine de la filleule.

 

Possible ?

 

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

C'est tout à fait possible, il vous suffit de commenter le contenu du fichier authentication.tpl (en ajoutant {* au début du fichier et *} à la fin). A partir de là, le seul moyen d'être parrainé sera d'utiliser un lien (forum, facebook, mail...).

 

Pensez à activer la compilation forcée pour recompiler, retourner sur le formulaire d'inscription pour constater la disparition du champs, puis désactiver la à nouveau.

Link to comment
Share on other sites

Hanh .. intéressant, merci Yann, mais totalement chinois pour moi ^^

 

Après réflexion, j'ai compris qu'il s'agissait du fichier authentification.tpl du module et non de presta (on ne se moque pas !). J'ai donc changé et enregistré.

 

Je suis en version 1.3 ... et ne trouve pas la "compilation forcée"

 

La case n'apparait plus, en effet, mais ellen'apparaît plus non plus avec le lien du type "http://www.zoli.fr/authentication.php?create_account=1&sponsor=DolW8cNYVg0%3Duuk0iydGOAM%3DZW%2BcDNiU7%2Fo%3Dgl13uWXy%2BrM%3D"

 

Est - elle juste cachée ou inactive ?

 

Edit : après test, avec envoi depuis compte client, le lien reçu par mail envoie bien vers la page d'inscription, mais le mail du parrain n'est pas activé (ni visible, ni activé mais invisible). Donc pas de parrainage "automatique".

Edited by CaroZ (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Attention, c'est une solution qui fonctionne sur la version 1.6.1 du all-in-one, pas sur le advanced referral program. Pour celui là il n'y a pas de solution simple.

 

Et j'ajoute que vous n'utilisez même pas la dernière version du advanced, sinon vous auriez des liens de parrainage bien plus sexy ;)

Edited by Patanock (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

fait ! :)

Acheté, installé, paramétré.

 

L'astuce que tu m'as donnée avec les accolades fonctionne : ça cache la case de parrainage, mais également quand la personne est parrainée ...

 

Je voudrais :

1/ le client n'a ps de parrain : ça ne lui propose pas la case

2/ le client vient par un parrain, ça lui met la case avec le message "votre parrainage a été pris en compte".

 

Possible ?

 

Edited by CaroZ (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

souci de paramétrage du paramètre commun :

 

warning.gif Une description est requise pour l'état "Disponible" en anglais

Une description est requise pour l'état "Annulée" en anglais

Une description est requise pour l'état "Déjà convertie" en anglais

Une description est requise pour l'état "Indisponible" en anglais

Une description est requise pour l'état "Période de retour non dépassée" en anglais

 

Et bien sûr, dès que le fais, il me dit pareil pour le français et ainsi de suite ...

Edited by CaroZ (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Pour le 1er point, essaye ça :

 

{if isset($smarty.post.sponsorship_invisible)}

<!-- MODULE allinone_rewards -->

<fieldset class="account_creation">

<h3>{l s='Sponsorship program' mod='allinone_rewards'}</h3>

<p class="text">

<label style="width: 100%; text-align: center">{l s='You have been sponsored' mod='allinone_rewards'}</label>

</p>

</fieldset>

<!-- END : MODULE allinone_rewards -->

{/if}

 

 

Pour le 2ème point, tu as remplis toutes les langues avant de valider ?

Il ne faut pas valider langue par langue.

Ce qui est bizarre c'est que ce ne soit pas pré-rempli par défaut.

Link to comment
Share on other sites

Pour 2/ non, c'est vide. Mais j'ai eu un super bug la semaine dernière que je n'arrive pas à rectifier :

 

J'ai voulu modifier JUSTE la traduction du paiement par chèque et celle du Paypal et depuis, tous mes module sou presque sont en anglais (toutes les traducs ont sauté). Lié ?

 

J'en ai parlé sur le forum, je ne suis pas la seule, mais quand à trouver la solution ... hum ... !

-----------

 

Pas mal ;)) quand on clique sur le lien de parrainage depuis le mail, ça donne ça :

 

http://uppix.net/9/8...09276ea41a.html

 

et sans :

http://uppix.net/0/6...8ecec66527.html

Edited by CaroZ (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

1) Oui toujours ce fichier. Apparemment la compilation forcée est déjà activée dans votre boutique.

Une fois la modification effectuée et validée en visitant la page de création de compte, dans le fichier /config/smarty.config.inc.php et il faut changer $smarty->force_compile à false au lieu de true.

 

La vitesse de chargement de votre site devrait s'en trouver nettement accélérée :)

 

2) Oui c'est certainement lié... Malheureusement je n'ai pas de temps aujourd'hui pour investiguer. Peut-être avez-vous bidouillé les langues de votre boutique, genre l'anglais n'aurait plus l'ID 1 (outils --> langues) ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Patanock,

 

Juste une petite question : dans le module en ce qui concerne le "Destination du lien de parrainage" on a le choix entre

Page d'accueil ou Formulaire d'inscription, autant je peux comprendre la page d'accueil avec le popup qui s'ouvre a l'ouverture lors de la connexion à la boutique mais quid du formulaire d'inscription.

Merci de la réponse.

Peut être un peu plus d'info sur le readme....

Link to comment
Share on other sites

Page d'accueil et popup n'ont strictement rien à voir. La popup ne s'ouvre que si vous l'avez activée, et uniquement pour les membres déjà identifiés. En effet, annoncer un programme de parrainage a des gens qui ne connaissent peut-être même pas encore votre boutique, c'est un peu trop intrusif à mon goût...

 

Le choix accueil ou formulaire d'inscription sert uniquement pour un filleul qui suivrait un lien d'affiliation.

Soit vous estimez qu'il vaut mieux qu'il tombe sur la page d'accueil du site, comme ça libre à lui de parcourir vos produits, de se faire une idée, et de s'enregistrer ensuite s'il le souhaite. Dans tous les cas, même plusieurs jours après, le parrainage sera reconnu (il est stocké dans le cookie du visiteur).

 

Soit vous souhaitez qu'il arrive directement sur l'étape d'inscription. Mais comme il ne connait pas encore votre site, il va peut-être vouloir faire un tour d'abord... A priori pour moi l'accueil semble plus adapté dans la quasi totalité des cas, mais des clients souhaitaient avoir le choix. On m'a même demandé de pouvoir rediriger vers une page CMS libre (d'explication du programme de parrainage ou des avantages filleuls), cela viendra dans une prochaine release.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Je profite de ma présence sur ce post pour signaler que j'utilise depuis quelques jours le module de Patanock (Pat pour les intimes).

Alors c'est simple : c'est un très beau module. Très complet. Je ne regrette absolument pas l'investissement : l'approche de Pat :-) sur ce sujet des récompenses est très intelligente. J'aime quand un développeur est intelligent ! :-)

Je parle de quoi là ? je parle du fait que l'on retrouve toutes les récompenses (fidélité, parrainage) sur le même écran ! ça semble très con, mais c'est génial pour le visiteur ou le client. De même, des fonctionnalités avancées permettent de personnaliser tous les aspects des récompenses. Je ne vais pas faire l'audit du module. Mais les fonctionnalités sont bien pensées, bien positionnées, et bien valorisées.

Un outil statistiques déjà très évolué permet de suivre au jour le jour l'impact de votre politique de récompenses. C'est très utile pour corriger le tir ou pour mesurer l'impact d'une nouvelle offre.

En bref : bravo pour ce très bel outil, qui est indéniablement un formidable moyen de fidélisation et de promotion d'un site, tout en restant très simple à l'usage, et pour le commerçant et pour le client.

Link to comment
Share on other sites

Oui, Allinone est un des meilleurs, non pardon, le meilleur module pour Prestashop.! Enfin un développeur qui comprends comment on veut utiliser Prestashop. Je ne l'ai pas installé depuis très longtemps, mais il est déjà amorti. La cerise sur le gâteau, c'est Yann, disponible et serviable, il a toujours une réponse si problème. Que du bonheur. Merci Yann

Amicalement, Philippe, intellivap.com

Link to comment
Share on other sites

Salut Patanock, Je suis à 2 clics de passer commande du module Allinone Rewards.

 

J'ai pu lire de nombreux commentaire Positif sur ce module et c'est je l'avoue assez rassurant .

Malheusement, je ne suis pas du tout dans le domaine de la programation donc c'est assez délicat pour moi ...

 

Il semble que ce module soit pleins d'options, Aurais tu un document qui répertorie le très grand nombre d'option utilisable ?

 

Juste pour être rassurer, mon besoin est assez simple je pense , je souhaite mettre un place un systeme de parrainage qui permet de donner au parrain un % en fonction du montant du pannnier et non une prime fixe ou modulabe .

 

 

- Lorsqu'un client commande des produits sur mon site je lui retrocede un % du montant de son panier. Ce montant s'accumule dans sa cagnotte .

 

 

 

 

d'argent qui se retrouve dans sa cagnotte, avec cette argent le client pourra soit acheter des produits ou completer une commande .

Link to comment
Share on other sites

Je me permets de compléter la future réponse de Pat ;-)

Le module est très simple d'utilisation. Pas besoin d'avoir des connaissances informatiques.

et en effet, tu peux choisir, soit un montant, soit un pourcentage:

- au titre de la fidélité

- et pour le parrainage. tu peux décider de donner un montant fixe ou pourcentage au parrain et au filleul. on fait comme on veut.

le truc sympa de ce module, c'est que toutes les récompenses (parrainage ET fidélité) se retrouvent au même endroit pour le client, d'où la facilité et l'efficacité du module.

Link to comment
Share on other sites

Hello Mifasol,

 

Il n'y a pas de documentation des options, mais je pense qu'elles sont pour la très grande majorité suffisamment bien libellées pour être compréhensible du premier coup. Sinon tu peux faire un tour sur ma démo pour déjà voir ce que tu ne comprendrais pas...

Les accès à ma boutique de démo sont indiqués sur la fiche du module, sur ma boutique : http://www.modules-prestashop.fr

Après, tu peux également prendre l'option "avec installation" qui te permet de bénéficier aussi d'une assistance au paramétrage (explication autant que nécessaire...).

 

Concernant le parrainage, le parrain peut soit toucher un montant fixe par commande d'un de ses filleuls (uniquement la 1ere, ou toutes, au choix), soit un % de la commande (hors frais de port et éventuels bons d'achat). Donc c'est bon pour toi...

 

Concernant la fidélité, ça fonctionne par tranche d'achat, genre 10€ dépensés donne 1€, donc 59€ donne 5€ par exemple. Mais si tu mets une tranche très petite, par exemple pour 0.10€ dépensés tu donnes 0.001€ tu peux très facilement reproduire l'équivalent d'un pourcentage.

 

Ces 2 types de récompenses vont systématiquement dans la cagnotte du client, qui les transforme en bon d'achat quand il le souhaite pour les utiliser sur le site.

 

Je crois qu'il ne te reste plus qu'à faire les 2 clics :P !

Edited by Patanock - ByWEB (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Salut, désolé mais j' avais pas finis mon précédent message, donc je le continu avec ce qui suit

 

 

Existe t-il un document qui répertorie l’ensemble des options et capacité de ce modules ?

 

Mon besoin :

 

Fidélisation :

 

A chaque achat sur mon site par un client, je souhaiterais lui rétrocéder un % de la valeur de son panier. Ce montant s‘accumule dans sa cagnotte.

 

Lors d’un prochain achat par ce client, celui-ci à la possibilité ou non d’utiliser l’argent situer dans sa cagnotte.

 

Je veux avoir la possibilité de fixer le montant maximum que le client peut utiliser en fonction du montant de son panier. (Ou peut être ya pas d’intérêt à faire ca)

 

Je souhaiterais créer des catégories de % et pouvoir classer les clients dans ces catégories. (Ou peut être ya pas d’intérêt à faire ca non plus)

 

Quels options existe t’il en lien avec Face Book ?

 

Exemple : l’envoie automatique de bon configurable avec un minimum d'achat pour l'utilisation de ce bon de réduction. Ce bon de réduction n’est utilisable que pour la 1ere commande.

 

 

 

Parrainage :

 

-Le client à la possibilité d’envoyer automatiquement une demande de parrainage à tous ses contact FB / GMAIL / GOOGLE/ …. Sélection d’envoie en masse ou en sélectionnant un à un.

 

-Offrir la possibilité au client de faire un copie collé d’un «lien parrainage» sur un réseau sociaux. Lorsqu' un contact du client clic sur ce lien, il devra tomber sur la page parrainage pré remplie du client.

 

Choisir le montant de la rétrocession du filleule en fonction de la catégorie du parrain.

 

Exemple :

 

Client de base (Fidélisation 10%):

 

Parrainage A : 2% / Parrainage B : 5% ; Parrainage C ; 8%

 

 

Client Bronze (Fidélisation 5%):

 

Parrainage A1 : 1% / Parrainage B : 5% ; Parrainage C1 ; 9%

 

 

Client Or (Fidélisation 7%):

 

Parrainage A1 : 3% / Parrainage B1 : 4% ; Parrainage C1 ; 11%

 

-Proposer au client lorsqu’il se connecte le « système de parrainage »

 

-Donner la possibilité au client à la fin de sa commande d’adhérer au système de parrainage.

 

Si tu as des grandes options à me présenter je suis preuneur :)

 

Sur quelle version fonctionne ce module . je pense avoir le derniere de PS

Esce que les mise à jour sont toutes gratuites ?

 

il semble avoir une grosse différence avec le module

 

Parrainage Intelligent avec Open Inviter 3 ???

 

 

Merci pour tes réponses :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Suite à l'installation sur mon site après l'achat du module (ceimedia ) je constate que les points de fidélité restent dans l'état en attente de validation alors que le paramétrage du module est validation sur livraison...

Est ce un bug connu ? Que faire

j'utilise prestashop 1.4.7.0 et le module en version v1.6.1

Jacques

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Vous avez certainement activé l'option "Transformation autorisée uniquement lorsque la période de retour est dépassée" dans l'onglet "Paramètres communs". Cela a pour effet de laisser les récompenses "en attente de validation" (mais vous pouvez personnaliser le statut de l'état "Période de retour non dépassée" si vous le souhaitez pour faire la différence.) jusqu'à ce que ce délai soit dépassé.

Le délai correspond à l'option disponible dans "Commandes" puis "Retour produits".

 

Aucun bug référencé à ce jour :)

Link to comment
Share on other sites

"Vous avez certainement activé l'option "Transformation autorisée uniquement lorsque la période de retour est dépassée" dans l'onglet "Paramètres communs". Cela a pour effet de laisser les récompenses "en attente de validation" (mais vous pouvez personnaliser le statut de l'état "Période de retour non dépassée" si vous le souhaitez pour faire la différence.) jusqu'à ce que ce délai soit dépassé."

 

Effectivement et le délai est bien de 7 jours...

Mais les commandes livrées depuis plus de 7 jours restent dans l'état "en attente de validation" (toutes les commandes d'ailleurs...)

Celà me paraît pas normal : y a t il une manip à faire pour valider les points acquis ?

 

Cordialement

Jacques

Link to comment
Share on other sites

Il n'y a normalement rien à faire, si ce n'est qu'au moins un visiteur navigue de temps en temps sur votre site.

Vous n'auriez pas changé par hasard le statut de validation des points dans le module APRES que ces commandes soient passé dans ce statut ?

Par exemple vous auriez mis "Commande livrée" dans le module, mais vos commandes vous avez pour habitude de les laisser en "Paiement accepté", alors vous décidez finalement de passer en "Paiement accepté" dans le module, sauf que toutes les commandes qui sont déjà au statut "Paiement accepté" ne débloqueront pas leur prime automatiquement car cela réagit sur le changement de statut, et vous elle y était déjà...

 

Sinon je vous invite à me donner un accès à votre BO et à votre BDD (en privé évidemment), afin que je jette un oeil et trouve l'explication.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Comme indiqué un peu partout, les mises à jour sont gratuites jusqu'à présent, et le seront à vie pour tous les clients ayant acheté au moment où ces conditions étaient appliquables.

 

Il n'est néanmoins pas impossible que la version "multi-boutiques" demande un supplément, ce qui est normal vu qu'avant il fallait autant de licences que de boutiques...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

cool je l'attend avec impatience

 

Est il possible d'ajouter les boutons de réseaux sociaux sur la fiche produits afin de générer un coupon et/ou de délivrer un lien de parainage sur le réseau social par exemple facebook, twitter, google+...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Oh oh oh (avec la voix du père Noël)...

 

Après un travail colossale, je suis heureux de vous annoncer que la version 1.7 du module All-in-one Rewards est maintenant compatible avec prestashop 1.5.2 (pas encore avec le multi boutique).

Vous trouverez cette nouvelle version ici : All-in-one Rewards pour Prestashop 1.5

 

Il y a maintenant 2 zip différents, l'un pour prestashop 1.3-1.4 uniquement en version 1.7 également, et l'autre pour prestashop 1.5.

Si vous avez déjà acheté la version compatible 1.3-1.4, il faut m'envoyer un email avec votre n° de commande pour que je vous fasse parvenir la version compatible 1.5, vous ne pourrez pas y accéder depuis votre compte.

 

Cette version apporte principalement la compatiblité 1.5, mais j'y ai également glissé quelques nouveautés valables également pour la version 1.3-1.4 de prestashop :

- Correction de multiples bugs mineurs

- Ajout de la traduction Espagnole (Merci Agusti)

- Possibilité de rendre le bon du filleul utilisable plusieurs fois

- Possibilité de rendre le bon du filleul utilisable partiellement (pour prestashop 1.4.9 et plus uniquement)

- Possibilité d'offrir au filleul un bon cumulant les frais de ports + un pourcentage ou un montant fixe (prestashop 1.5 seulement)

 

Upgrade en version 1.7 sur prestashop 1.3-1.4

1) Comme d'habitude sauvegardez tout, en particulier vos mails, les fichiers de traductions, le fichier allinone_rewards.css (si vous avez personnalisé le look du module), et le fichier sponsorship.xml (qui contient vos textes de parrainage).

2) Ecrasez le contenu du FTP par le contenu du zip

3) Réintégrer le fichier sponsorship.xml (il ne sera plus utilisé dans les prochaines versions, les textes vont être copiés en base de données avec cette version et ne seront donc plus perdus en cas de mise à jour)

4) Les mails destinés au filleul ont été modifiés pour prendre en compte la nouvelle option permettant de les utiliser plusieurs fois. Il vous donc réintégrez vos fichiers mails après les avoir modifiés pour prendre en compte cette option, ou reporter vos modifications personnelles dans les nouveaux templates.

5) Réintégrez vos fichiers de traductions et traduisez les nouveaux libellés, ou bien reportez vos modifications personnelles dans l'outil de traduction intégré au back-office prestashop.

6) Accéder à l'onglet "Modules" de votre back-office pour lancer la mise à jour automatiquement

7) Paramétrez éventuellement les deux nouvelles options pour les bons des filleuls

 

 

Upgrade en version 1.7 sur prestashop 1.5

Si vous avez mis à jour votre boutique en version 1.5, et qu'une version du module "All-in-one Rewards" est déjà installé sur cette boutique, la procédure est la même à quelques détails prêt :

 

2) Vous devez impérativement supprimer tout le contenu du dossier "allinone_rewards" dans le répertoire /modules/ de votre FTP avant de transférer le contenu du nouveau zip, car énormement de fichiers ont été supprimés et/ou déplacer pour la compatibilité 1.5

IL N'EST PAS NECESSAIRE DE DESINSTALLER LE MODULE DANS LE BACK-OFFICE

 

4) Il ne faut pas réintégrer vos mails, il y a eu de nombreux changement dans les templates pour la 1.5, donc il vous faudra répercuter vos anciennes modifications dans les nouveaux templates.

 

5) Les traductions se trouvent maintenant dans le sous dossier "translations" du module. Vous pouvez y réintégrer vos sauvegardes et traduire les nouveaux libellés dans le BO.

 

 

Je suis à votre disposition si vous avez le moindre soucis.

N'hésitez pas à me contacter.

 

Yann

Edited by Patanock - ByWEB (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bon, bien ça veut pas !

install 1.5.3.1

petite erreur à l'install. Comme j'ai UL le module en FTP, il doit y avoir des chmod qui collent pas.

Y a t il une liste de droit à mettre ? ou je passe le tout en 777 récursif ?

 

merci

 

Le ou les modules suivants n'ont pas été correctement installés :

  • - allinone_rewards :
    Impossible d'installer la surcharge :

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Bonne année à toutes et tous :) !!

 

je reviens au news concernant l'option du classement des filleules par catégorie et l' attribution d' un % différent par catégorie .

je suis sur le point de finaliser mon site et j attends que cette option soit effective avant l installation ...

 

Merci de me dire si c'est dans les tuyaux et pour quand ;)

 

 

Ps: une question qui n' a rien a voir :

 

Si un site E commerce propose un système de point fidélité / Parrainage et que j' arrive a accumuler tellement de point fidélité que je peux m' offrir un IPAD par exemple avec ces point accumulé , es ce que je dois déclarer cela au impôt ? :rolleyes:

c'est très sérieux comme question .

Link to comment
Share on other sites

Hello Mifasol,

 

Le paramétrage par individu (parrain plutôt que filleul non ?) n'est pas encore possible, j'ai passé énormément de temps pour la compatibilité 1.5, j'ai dû refaire une tonne de chose car le système de bons de réduction à complètement changé...

 

Je me remettrai sur la prochaine version début février, mais il y a d'abord d'autres fonctionnalités que j'ai promises depuis longtemps à intégrer, à savoir la récompense pour "J'aime" de facebook, pouvoir réclamer le paiement de ses primes, pouvoir rattacher un filleul et un parrain à posteriori etc...

Je ne pense donc pas que ce soit pour tout de suite.

 

Concernant la déclaration aux impôts, franchement je ne vois pas pourquoi... Ce n'est pas de l'argent que tu récupères mais un objet. Quand les primes pourront être payées en argent, là oui il faudra le déclarer.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse .

 

Programme de fidélité

Pour faire simple : j'ai 3 catégories de clients

une a qui je reverse 10% de la valeurs du panier sur son compte client en point ou bon de réduction cumulable

une a qui je reverse 5% de la valeurs du panier sur son compte client en point ou bon de réduction cumulable

et la dernière 3% de la valeurs du panier sur son compte client en point ou bon de réduction cumulable

 

MAIS AUSSI

chacun se ces clients futur parrains peuvent avoir des filleules et je réa-tribu au parrain 5% ou 3% de la valeur du panier achat de chacun de ses filleuls.

 

je sais pas si c'est clair :unsure:

Je vais finir mon site et passer commande :) prochainement en espérant que cette option sera prête d' ici là ;)

 

Bon courage

Link to comment
Share on other sites

C'est parfaitement clair, tu as besoin de la gestion de la fidélité et des récompenses parrain par individu ou par groupe de clients...

A priori je commencerai d'abord par de la personnalisation par individu, car les groupes de clients ça pose plein de soucis, vu qu'un client peut-être dans plusieurs groupes à la fois...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Mise à jour version 1.7.1

 

Dans la version 1.7 du module, sur prestashop 1.5 uniquement, un bug arrondissait toutes les primes (fidélité ou parrainage) à l'entier inférieur.

Ce bug est maintenant corrigé.

 

Installation : écrasez les fichiers allinone_rewards.php, config.xml, RewardsModel.php et copier le fichier upgrades/1.7.1-upgrade.php

Link to comment
Share on other sites

Hello Mifasol,

 

Le paramétrage par individu (parrain plutôt que filleul non ?) n'est pas encore possible, j'ai passé énormément de temps pour la compatibilité 1.5, j'ai dû refaire une tonne de chose car le système de bons de réduction à complètement changé...

 

Je me remettrai sur la prochaine version début février, mais il y a d'abord d'autres fonctionnalités que j'ai promises depuis longtemps à intégrer, à savoir la récompense pour "J'aime" de facebook, pouvoir réclamer le paiement de ses primes, pouvoir rattacher un filleul et un parrain à posteriori etc...

Je ne pense donc pas que ce soit pour tout de suite.

 

Concernant la déclaration aux impôts, franchement je ne vois pas pourquoi... Ce n'est pas de l'argent que tu récupères mais un objet. Quand les primes pourront être payées en argent, là oui il faudra le déclarer.

 

Nous attendons avec impatience la sortie de la version du mois de Février qui résoud parfaitement une de nos problematiques actuelles

 

Clubimprevu

Link to comment
Share on other sites

Le look du module dépend de votre thème donc pour tout ce qui est compte client il ne devrait pas y avoir de soucis...

Au pire un peu de CSS à revoir.

 

Le seul problème peut venir de la popup de parrainage qui s'ouvre tous les X jours ou en fin de commande, elle est taillée en dur à 550px. Elle est désactivable... ou là encore un peu de CSS est ça se règle...

 

Concernant les fonctionnalités à venir, il y en a 3 pages police 8 dans un document word. Je ne vais pas rendre cette liste publique sous peine de me faire voler mes idées, mais si vous avez de bonnes idées n'hésitez pas à me les donner, je les intègre à ma liste... Certains le font depuis longtemps ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je me permet une petit question puisque je suis presque sur que ce module remplirais mes besoins, mais dans le doute, autant poser la question.

 

Ce que je cherche a faire :

 

-De la viralité avec parrainage, facebook etc... donc si j'ai bien suivis (10 pages que je lis quand même :) ) le module fait le job

 

-Cependant une autre partie requière toute mon attention : la fidélité

Dans mon idée, un client rentre sous certaines conditions dans un groupe spécifique et en tant que membre de ce groupe, il deviens "client VIP". En tant que client VIP il a le droit a chaque commande a X% de réduction directement a la commande (je pense utilisé les règles de panier de presta 1.5 pour cela), mais le client a aussi le droit à x% sur sa prochaine commande (donc en pts fidélité).

 

Est ce que allinone fait le job ou pas ? D'ailleurs est ce qu'allinone peut faire ma réduction directement sans jouer avec les règles panier ?

 

Cordialement,

 

Takapa

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir takapa

 

Effectivement la viralité le module le gère bien :)

 

Pour le second point, pas de soucis non plus. Vous pouvez indiquer dans le module quel groupe a droit à des récompenses de fidélité, donc vous pouvez n'autoriser que votre groupe VIP. A chaque achat le client gagne une récompense qu'il peut utiliser dès sa prochaine commande s'il le souhaite en convertissant sa cagnotte en bon d'achat.

 

Pour la réduction immédiate, pas besoin de passer par les règles de panier, normalement vous pouvez directement indiquer sur le groupe VIP le % de réduction dont il bénéficie. C'est du standard prestashop.

 

Yann

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

 

Je viens d'acheter votre module pour mon site, j'ai bien configuré le programme de parrainage de ma boutique de packs de webmarketing (à 14% pour le premier niveau, 4% pour le deuxième et 2% pour le troisième et dernier niveau).

 

Je rencontre un problème avec OpenInviter: j'ai bien créé un compte et entré les info dans le module du B.O de Prestashop mais il est impossible d'inviter ses contacts (j'ai essayé Youtube, Gmail, Msn, Live/Hotmail) mais cela ne fonctionne pas, j'ai peut-etre loupé une étape.

 

Pourriez-vous m'éclairer sur le sujet ?

 

P.s: Votre module est tout simplement génial, bravo pour le boulot !

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

En fait OpenInviter est un outil externe que j'ai simplement intégré dans le module.

Aujourd'hui ce projet OpenSource est mort, et la communauté l'a complètement abandonné.

Du coup quand un fournisseur de mail change son API, cela ne fonctionne plus, et personne ne fournit le nouveau code.

C'est malheureusement ce qu'il se passe avec Live/Hotmail/Msn.

 

Youtube ? Je ne savais même pas qu'il était dans la liste. Ce n'est pas plutôt yahoo ?

Pour moi yahoo marche.

Concernant Gmail, cela marche aussi mais il y a une particularité que gmail a rajouté. Quand vous essayez de vous connecter à votre compte depuis une appli externe, ils vous envoient un email vous demandant de confirmer l'accès.

Tant que vous ne le faites pas vous ne pouvez pas vous connecter, et vous avez l'impression de saisir de mauvais identifiants.

Il vous suffit donc de vérifier votre boîte mail (y compris les SPAM, car gmail se SPAM lui même !!) et vous devriez trouver leur mail demandant de confirmer l'accès.

 

Bref... openinviter ce n'est plus au point, et dans une prochaine version j'intègrerai un autre système qui lui est toujours maintenu et parfaitement fonctionnel.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour l'info et pour votre réactivité :)

 

P.S: dans le B.O, lorsquz je consulte les statistiques du programme de parrainage j'ai un message d'rreure qui apparait:

"[PrestaShop] Fatal error in module allinone_rewards:

Undefined offset: 0"

Est-ce normal ?

Quand pensez-vous fair eune nouvelle version qui intégrerait un système du genre Open Inviter ?

Je l'ettand avec impatience, encore merci pour ce bon travil sur le module de parraianage le plus aboouti sur Prestashop :)

Link to comment
Share on other sites

  • Yann - Prestaplugins changed the title to [MODULE] All-in-one Rewards : fidélité, parrainage multi niveaux, affiliation, et plus...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...