Jump to content

Gros problème : plus aucun visiteur depuis le 18 janvier...


Exploranature

Recommended Posts

Bonjour

 

 

Le logo apple se supprime via le BO > Module >> groupe Front Office >> Éditeur de la page d'accueil.

 

Prenez quelque images de vos produits phares et mettez a la place du logo.

 

Pour le sitemap il faut d'abord générer le sitemap dans le BO > Module >> groiupe Référencement SEO >> Google sitemap (installer si croix rouge) puis configurer (suivre les instructions)

 

Après si vous n'avez pas de compte google ouvrir un compte google (pas d'obligation adresse gmail)

Une fois ce compte ouvert vous avez de nombreux outils, bien sûr il faut apprendre à connaitre et à utiliser.

 

Vous allez sur https://www.google.com/webmasters/tools/?hl%3Dfr&hl=fr dans la partie pour soumettre votre site.

 

Il faut authentifier auprès de google que vous êtes propriétaire ou avez des droits sur le site, pour ce faire google vous donnes un code il vous indique plusieurs solutions mais la meilleur et la plus simple c'est un fichier html le nom commence par google puis une suite de lettre chiffres

 

Vous prenez ça comme nom du fichier puis .html vous transférer à la racine de votre site, si vous avez votre prestashop dans un dossier, vous n'êtes pas obliger de mettre dans le dossier, à la racine de votre hébergement suffit.

 

Puis sur le compte de google vous cliquez sur vérifier le site.

Link to comment
Share on other sites

Comment faire pour tester les mots clés ?

Un truc bizarre aussi, j'ai testé et passé une commande sur mon site puis abandonné le panier.... Rien n'apparaissait sur les stat ''panier'.

De plus, quand je regarde sur sitemaps il apparait :

 

Erreurs d'exploration Accès restreint par un fichier robots.txt 1 048 HTTP 1 Introuvable 153

Qu'est ce qu'un accès restreint par un fichier robot ?

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Juste pour info moi également je n'ai plu aucune visite depuis le 27/01/2012 et donc un gros décalage car analytics me trouve 137 visiteurs ce mois et prestashop 197.

 

J'ai essayé de réinitialiser le module et remettre juste mon identifiant de suivi mais cela ne fonctionne pas.

 

De mémoire il n'y avait rien d'autre à faire pour avoir au moins les stats basiques?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...