Jump to content

Prestabox ou hébergement?


Recommended Posts

Bonjour,

 

A présent prêt à créer ma boutique de partitions musicales, je me suis tourné vers la solution Prestashop.

Mais la grande question que je me pose : dois-je utiliser Prestabox ou installer Prestashop chez un hébergeur X ou Y?

En effet, je ne suis pas sûr d'être capable de gérer moi-même le côté technique. Je n'ai pas de compétences particulières en développement et je me demande si je pourrai installer prestashop et garantir la sécurité de ma boutique.

Merci d'avance pour les conseils et idées que vous pourrez me donner.

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Mon site est hébergé chez un prestataire pour que moi je m'occupe du back office. Le reste, tout le côté technique est géré par un technicien qui m'est attribué. Je dispose donc de son numéro de portable, de son mail pro et si besoin est je lui fait signe voire même il m'informe quand il intervient sur ma demande pour un souci sur Prestashop.

Ils ont une offre spécifique Prestashop qui comprend l'hébergement (avec ou sans nom de domaine, pratique si tu l'as acheté ailleurs, y a juste les DNS a actualisé et même ça c'est lui qui s'en est occupé avec mon accord), l'installation de Prestashop, et le thème j'ai demandé à ce qu'il me l'installe, il l'a fait pour un tarif dérisoire.

Bref, je te donne leurs coordonnées en mp si tu veux ou alors je fais signe au prestataire car ils ont un intervenant ici (pseudo Paul Monfils).

Link to comment
Share on other sites

Mon site est hébergé chez un prestataire pour que moi je m'occupe du back office. Le reste, tout le côté technique est géré par un technicien qui m'est attribué. Je dispose donc de son numéro de portable, de son mail pro et si besoin est je lui fait signe voire même il m'informe quand il intervient sur ma demande pour un souci sur Prestashop.

Ils ont une offre spécifique Prestashop qui comprend l'hébergement (avec ou sans nom de domaine, pratique si tu l'as acheté ailleurs, y a juste les DNS a actualisé et même ça c'est lui qui s'en est occupé avec mon accord), l'installation de Prestashop, et le thème j'ai demandé à ce qu'il me l'installe, il l'a fait pour un tarif dérisoire.

Bref, je te donne leurs coordonnées en mp si tu veux ou alors je fais signe au prestataire car ils ont un intervenant ici (pseudo Paul Monfils).

 

Je veux bien leurs coordonnées en mp, ça a l'air intéressant, merci.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

udm-presta fait référence à nous, je vous adresse un mp dans lequel vous trouverez les coordonnées d'un intervenant qui vous sera éventuellement attitré si jamais vous seriez intéressé (l'avantage de nos interlocuteurs, chose que je précise en dehors des propos de udm-presta, est que l'intervenant est unique, le principe de l'interlocuteur unique, même si un travail d'équipe est fait en parallèle, est un de nos gages de relation privilégié).

Link to comment
Share on other sites

Le côté interlocuteur unique, j'adore !

L'avantage aussi chez eux, c'est que vu que j'aime bien mettre mes mains dans le cambuis de Presta, il y a un backup, donc même si je fais une co...rie, j'ai ma solution de replis de suite. Et puis mon petit gars de chez eux, si je fais une boulette et que j'ai un doute, il est réactif même par sms :wub:

Allez, assez mis de pommade (sinon si je peux avoir une réduction pour mon renouvellement lol je continue).

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...