Jump to content

Peut-on envoyer deux fichiers sitemap à google?


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis en train de tester d'autres outils pour générer le sitemap de ma boutique (plus de 7000 produits).

J'ai testé Yooda qui m'a généré plus de 14000 url.

Celui de prestashop m'a généré environ 6500 url, dont seulement 3800 référencés.

Est-ce possible d'envoyer les deux sitemap à google? sachant qu'il y aura forcément des doublons.

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Merci pour la réponse

Le soucis c'est qu'avec le sitemap généré par YOODA, j'ai déjà plus de 4000 URL dans l'index en un jour, contre 3800 dans l'ancien sitemap généré par PS.

Avant ma refonte du site et la mise à jour du v1.2.5 vers le v1.4.5, j'étais à 5000 URL indéxés sur les 6000 envoyés.

Aujourd'hui je ne suis qu'à 3800 :(

Link to comment
Share on other sites

Il vous faut dans ce cas optimiser le référencement les pages qui ne sont pas indexées.

 

Ce n'est pas parce que vous avez 6000 url sur vote sitemap que ces dernières seront toutes référencables. C'est pourquoi il est important d'optimiser l'homogénéité référentielle de vos pages afin que les bots puissent les prendre en compte.

Link to comment
Share on other sites

J'ai juste effectué une refonte.

Avant cela, j'avais plus de 2000 pages avec le title en double, des descriptions absentes, plus de 3000 produits sans photos, etc.

En même temps, cette refonte a été effectuée il y un mois et demi.

Sur webmaster tools de google, je vois encore les anciennes pages référencées ainsi que les anciens mots clés.

Peut-être dois je patienter encore?

J'étais à 600 visiteurs par jour avant la refonte, aujourd'hui, je ne suis qu'à 400 visiteurs (avec un bond à 900 visiteurs deux jours après la refonte).

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Avez-vous réalisé des redirections entre les anciennes et nouvelles URL ?

 

Le "signal" de pages en erreur 404 sur un site est plutôt négatif pour Google et consort...

 

Quant au sitemap, il n'est aucunement la garantie de l'indexation des pages : c'est uniquement un outil permettant d'indiquer aux moteurs les URL à parcourir afin de lui faciliter le boulot.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Cédric,

 

comment est-ce qu'on peut faire cette redirection entre les anciens et les nouvelles URLs?

J'avais des produits dans une catégorie et ensuite j'ai décidé de changer le nom de la catégorie.

Donc, mnt j'ai plusieurs pages introuvables erreur 404

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses.

J'ai laissé qu'un seul sitemap, et je suis en train de corrigé plusieurs choses sur le site...

Je n'ai pas fait de redirection, je pensais que PS le gérait automatiquement. J'avais en effet fait un test sur une ancienne page, et l'en tête contenait bien la redirection 301. Peut être ai je manqué une étape ?!

Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...

Bonsoir,

 

je rebondie sur ce vieux post, ça évite d'en créer des nouveaux.

Voilà, j'ai créé un Sitemap via le module du back office.

Mais mon site est très très très gros.

J'ai 65000 produits, et bientôt plus.

 

J'ai adapté le time limit du serveur pour que le sitemap ce créé sans problème.

Mais Google, en retour, me précise qu'il n’accepte pas plus de 50000 lignes.

 

Voilà ma question.

Je souhaite créer, plusieurs sitemap (peut-être 2/3), mais le problème c'est que le module Prestashop ne le permets pas.

 

Avez-vous une idée pour contourner ce problème ?

 

Voir, modifier le module pour qu'il s'arrête de lui même, et éventuellement qu'il commence un autre sitemap avec les URL ignorées ?

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

c'est un fichier sitemap_index.xml, qui ne contient que quelques lignes.

Il contient les liens vers les différents sitemaps de votre site.

 

Mais j'ai préféré envoyer les 2 sitemaps à Google.

J'ai plus de pages référencées qu'avec un sitemap de 50000produits.

C'est déjà un plus....

Link to comment
Share on other sites

c'est un fichier sitemap_index.xml, qui ne contient que quelques lignes.

Il contient les liens vers les différents sitemaps de votre site.

 

Mais j'ai préféré envoyer les 2 sitemaps à Google.

J'ai plus de pages référencées qu'avec un sitemap de 50000produits.

C'est déjà un plus....

Bonsoir,

 

:blink:

eeeuuhhh j'ai pas tout compris... 2 sitemap ? :huh: Et pourquoi pas 50 sitemap tant qu'on y est ? :unsure:

Le fait d'envoyer x sitemap sur GWT ne fera pas progresser votre positionnement au contraire cela risque d'être considéré comme de la suroptimisation.

 

Si vous avez progressé dans l'indexation de vos pages, c'est du fait d'autres éléments, mais certainement pas pour avoir 2 sitemap et un machin "sitemap_index.xml"

 

Il faut quand même savoir qu'il y a un protocole d'écriture du sitemap et la franchement je suis quelque peu septique quant à la pertinence de ce sitemap_index.

Link to comment
Share on other sites

Pour votre info, Google (outils pour les webmasters) n'accepte que des sitemaps de 50000entrées maxi.

Comme je le disais plus haut j'ai 65000 produits.

Je suis donc obligé de couper mon sitemap en deux (ou plus si je souhaite).

Pour qu'il contienne l'ensemble des url du site.

Je ne le fait pas pour améliorer mon référencement, mais pour que google voit toutes mes pages.

Pour votre information voici un sujet écris pas Google sur les sitemap_index :

http://support.googl...fr&answer=71453

 

Avant pour 50000 entrées sur mon sitemap (il y en avait 65000, mais google s'arrête à 50000), j'avais 31000 pages dans l'index. Aujourd'hui j'ai les 2 sitemaps (donc les 65000 produits acceptés) et j'ai déjà 41000 produits dans l'index.

 

Bref... ma question était plutôt à savoir si il était préférable de donner un fichier index de sitemaps ou les deux sitemaps....

Edited by jujutte24 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

ok je comprends mieux (il est assez rare de rencontrer des boutiques avec autant de produits, d'où mon interrogation)

 

perso je préconiserais le fichier sitemap_index.

 

En effet Il risque d'y avoir confusion si les 2 sitemap sont en présence et google peux ne pas faire de différence

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...