Jump to content

[résolu] base de données


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je dispose d'un site fait en oscommerce (hébergé par planethoster), et souhaite passer sous prestashop.

Aussi, je lance l'installation de prestashop (copié dans un autre dossier de mon serveur) afin de recréer mon site en parallèle.

 

L'installation se passe bien et j'accède à mon panneau de control sous prestashop.

 

Mon problème c'est qu'il ne reconnait pas les articles de ma base de donnée, j'ai uniquement les quelques articles de démonstration prestashop.

 

Ma question est : comment puis-je afficher les produits de ma base de données dans mon catalog ?

 

merci d'avance

Vincent

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Il y a un module intégrer oscommerce vers prestashop

 

Je connais pas la base de donnée de oscommerce mais je doute que l'architecture soit identique à prestashop.

Donc faut créer une base de donnée pour prestashop. (Voir la fonction du module)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci pour cette info, je vais donc tenter l'importation via ce module (que je dois trouver avant, mais ça devrait aller).

 

Il me faudrait donc créer une nouvelle base de donnée, puis remettre tous mes articles dedans ? Ce n'est pas possible d'importer celle existante car ça risque d'être un peu long de recréer tous mes articles ?

 

Vincent

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci pour ces infos...

 

J'ai installé les deux modules d'import, mais impossible de lancer le transfert. Dès la première étape, càd quand je click sur import oscommerce, j'ai ce message qui s'affiche :

 

TECHNICAL ERROR

Details:

Error thrown: [object XMLHttpRequest]

Text status: error

 

Du coup je ne sais pas quoi faire...

Merci de votre aide

Vincent

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Après quelques recherches, j'ai tout simplement réinstaller prestashop. Du coup je n'ai plus ce message d'erreur, mais bute sur "Impossible de se connecter à la base de données."

 

Je me suis donc probablement trompé sur :

 

Serveur : localhost

 

Utilisateur : celui de ma base oscommerce

Mot de passe : idem

 

Base de données : celle oscommerce : lacabane_lacabanedumineur

Préfixe base de données : lacabane_

 

Si quelqu'un a une idée...

Merci d'avance

Vincent

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

Hello

 

 

Ça fait depuis le début que le module import OSCommerce existe il ne fonctionne pas.

 

Y a pas une fois quelqu'un qui peut se pencher dessus? Exemple inventeur du module ou programmeur prestashop.

 

C'est la vrais galéré et ça depuis plusieurs versions.

 

Donc cas NON résolu

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...