lennynero Posted March 18, 2009 Share Posted March 18, 2009 Bonjour, Comment remplacer la couleur du fond de la boutique qui est par défaut "White" par une image de fond plus sympa autre qu'une couleur basique.Cordialement à tous Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maury Girard Posted March 18, 2009 Share Posted March 18, 2009 Merci de bien vouloir regardé les Posts dejas créer dans ce Forum avant de PosterPour Info:un exemple: http://www.prestashop.com/forums/viewthread/12778/graphisme/resolu_changer_la_couleur_de_fond et si vous voulez aussi adapter sur votre fond d'écran une ombrehttp://www.prestashop.com/forums/viewthread/14507/graphisme/faire_une_ombre Merci de mettre [RESOLU] devant votre titre de post si c'est el cas cdlt Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted March 18, 2009 Share Posted March 18, 2009 Merci de mettre [RESOLU] devant votre titre de post si c'est el cas Et en profiter pour le réécrire en minuscules, merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Altimea Posted April 16, 2009 Share Posted April 16, 2009 Bonsoir,Le post auquel tu fais référence ne répond pas à la question posée... Il permet de changer la COULEUR de fond, mais n'explique pas comment mettre une IMAGE de fond en remplacement de la couleur.A+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
ray96 Posted April 16, 2009 Share Posted April 16, 2009 SalutOui en effets, ça ne repond pas a ta question, je suis aussi interresse par la possibilité de mettre une image en fond, mais je ne pense pas que se soit possible. A+Ray Link to comment Share on other sites More sharing options...
Altimea Posted April 16, 2009 Share Posted April 16, 2009 J'ai trouvé ça sur un post en espagnol : Dans le CSS global, mettre dans la balise body :body {background-color:#fff; font-size: 11px; font-family: Verdana, Arial, Helvetica, Sans-Serif; color: #5d717e; text-align:center; background-image:url(’../img/back3.png’); ////URL de l'image de fond (pour changer la manière dont l'image va se répéter : background-repeat:repeat-x; ) }Pour que le bloc central reste blanc et que tu ne vois pas l'image de fond sous tes blocs :#page { width: 980px; margin: 0 auto 2px auto; text-align:left; background-color:#FFF; }ATTENTION, JE N'AI PAS TESTÉ !A+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico46 Posted April 17, 2009 Share Posted April 17, 2009 Dans le CSS global, mettre dans la balise body :body {background-color:#fff; font-size: 11px; font-family: Verdana, Arial, Helvetica, Sans-Serif; color: #5d717e; text-align:center; background-image:url(’../img/back3.png’); ////URL de l'image de fond (pour changer la manière dont l'image va se répéter : background-repeat:repeat-x; ) }Pour que le bloc central reste blanc et que tu ne vois pas l'image de fond sous tes blocs :#page { width: 980px; margin: 0 auto 2px auto; text-align:left; background-color:#FFF; }ATTENTION, JE N'AI PAS TESTÉ !A+ Déjà tu as une belle erreur dans ton code avec les trois /// et ensuite il faut l'alléger pas la peine de laisse tout ça :-).Voilà le code à mettre pour avoir une image de fond de votre choix.body { background: #000000 url(../img/TONIMAGE.jpg) repeat scroll top; font-size: 11px; font-family: Verdana, Arial, Helvetica, Sans-Serif; color: #5d717e; text-align:center; } Ton image est à mettre à la racine du site et ça roule tout seul ;-) . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maury Girard Posted April 17, 2009 Share Posted April 17, 2009 J'ai trouvé ça sur un post en espagnol : Dans le CSS global, mettre dans la balise body :body {background-color:#fff; font-size: 11px; font-family: Verdana, Arial, Helvetica, Sans-Serif; color: #5d717e; text-align:center; background-image:url(’../img/back3.png’); ////URL de l'image de fond (pour changer la manière dont l'image va se répéter : background-repeat:repeat-x; ) }Pour que le bloc central reste blanc et que tu ne vois pas l'image de fond sous tes blocs :#page { width: 980px; margin: 0 auto 2px auto; text-align:left; background-color:#FFF; }ATTENTION, JE N'AI PAS TESTÉ !A+ Bonjour,pas besoin d'aller sur un post espagnol pour trouver ce genre de réponse, la partie Fr suffit avec un petit peu de recherche approfondiLe plus Simple c'est d'utiliser aussi FireBug ou FireBug Litela manip la plus courant est dans global.cssbody { background: #000000 url(../img/imagechoisi.jpg) repeat scroll top; font-size: 11px; font-family: Verdana, Arial, Helvetica, Sans-Serif; color: #5d717e; text-align:center;} Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maury Girard Posted April 17, 2009 Share Posted April 17, 2009 Mais lool mais euh....GG Nico46 et vive les doublons :op Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico46 Posted April 17, 2009 Share Posted April 17, 2009 Mais lool mais euh....GG Nico46 et vive les doublons :op :-) ;-) sans rancune mon ami. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maury Girard Posted April 17, 2009 Share Posted April 17, 2009 @Nico46 Nan biensur , mais euh... quand meme :-)Et Ps: votre site Dream's Pc est Graphiquement Sympa @Backswing ConseilJe penses que vous devriez lire un peu plus les posts du Forum au lieu de poster stupidement Si je n'ai pas trop donner d info à LennyNero .C'est pour certains raisons ( donc celle de ne pas assez chercher sur le forum FR, pour avoir des infos)qui ont été stipulées dans certain de ses anciens Postes@ray96En espérant avoir répondu à votre demande cdlt Link to comment Share on other sites More sharing options...
Altimea Posted April 17, 2009 Share Posted April 17, 2009 Quel accueil sur ce forum ça fait peur Link to comment Share on other sites More sharing options...
ray96 Posted April 18, 2009 Share Posted April 18, 2009 Tu m'étonne, plutôt froid, ça donne pas trop envie de poser des question, Brrrrrrr!Mais bon, ça marche pour moi et c'est cool.Merci beaucoup a tousA+Ray Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico46 Posted April 18, 2009 Share Posted April 18, 2009 Tu m'étonne, plutôt froid, ça donne pas trop envie de poser des question, Brrrrrrr!Mais bon, ça marche pour moi et c'est cool.Merci beaucoup a tousA+Ray Pourquoi l'accueil est froid sur ce forum? je t'ai donner la solution il me semble sans être agressif ou quoi que ce soit d'ailleurs.On donne simplement le conseil à certaines personne de faire de plus amples recherche avant de poster car certaines personnes ont la fâcheuse tendance à poster plusieurs fois pour la même chose où ne prenne pas la peine de chercher sur le forum Français, c'est tout rien d'agressif ou autres.Aller tan mieux si ça marche pour vous c'est le but du jeux, donner les réponses pour aider au max.A pluche.@ Maury Girard: Merci du compliment c'est très sympa de ta part ;-). Link to comment Share on other sites More sharing options...
PhiLho Posted April 18, 2009 Share Posted April 18, 2009 Quel accueil sur ce forum ça fait peur nico46 a la bonne démarche. Vous connaissez le proverbe chinois entre donner un poisson et enseigner à pécher... Ses conseils sont bons : penser à pécher les informations, et si pas trouvées, demander le poisson... :-D Link to comment Share on other sites More sharing options...
ray96 Posted April 18, 2009 Share Posted April 18, 2009 Tout a fait, le poisson se cache parfois sous le rocher.Ray Link to comment Share on other sites More sharing options...
lo197 Posted April 26, 2009 Share Posted April 26, 2009 Bonjour,je tente de suivre vos indications pour changer l'image de fond mais quand avec firebug je remplace:body { background-color: white; font-size: 11px; font-family: Verdana, Arial, Helvetica, Sans-Serif; color: #5d717e; text-align:center;} parbody { background: #000000 url(../img/pelote.jpg) repeat scroll top; font-size: 11px; font-family: Verdana, Arial, Helvetica, Sans-Serif; color: #5d717e; text-align:center; }où j'ai bien mis pelote.jpg dans le dossier racine img/ et bien j'obtiens un écran noir et c'est tout.je n'obtiens absolument pas l'image que je voulais.quelqu'un peut il me dire d'où cela provient ?en fait mon souhait est simplement d'avoir une image de fond dans la colonne de gauche, lle tout sur fond blanc.merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted April 26, 2009 Share Posted April 26, 2009 Il ne faut pas la mettre dans le dossier racine, mais dans :/themes/ton_theme/img/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
lo197 Posted April 26, 2009 Share Posted April 26, 2009 merci de ces premiers renseignements.toutefois cela n'a eu aucun effet. Quand j'intègre le code avec firebug, le background de mon site devient noir et aucune image à l'horizon ?!!faut il un format partciulier pour l'image (taille pixels, extension...).merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
lo197 Posted April 26, 2009 Share Posted April 26, 2009 en fait ça marche en ne copiant et insérant que la ligne de code :background: #000000 url(../img/pelote.jpg) repeat scroll top; et en laissant le reste.par contre j'aurai souhaité que l'image ne soit que sur les 2 bords extérieurs et ne vienne pas en arrière plan du bloc central où j'ai mon prestashop car je trouve cela trop chargé, comment faire ?merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Peha Posted April 26, 2009 Share Posted April 26, 2009 Bonjourdans ton code, la balise <body> représente l'ensemble de la fenêtredonc lorsque tu écris : body{ background : etc.. } le fond s'applique à l'ensemble de ta fenêtre. ce qui peut effectivement paraître trop chargéSi tu veux donner un fond à des éléments particuliers de ta page, par exemple "les 2 bords extérieurs", utilise firebug pour savoir comment ces blocs sont nommés.ensuite tu n'as qu'a adapter ton css : leNomTrouvéGraceAFirebug{ background : etc.. } si c'est du type class="leNomTrouvéGraceAFirebug" ajoute un point devant le nom >> .leNomTrouvéGraceAFirebugsi c'est du type id="leNomTrouvéGraceAFirebug" ajoute un # devant le nom >> #leNomTrouvéGraceAFirebugest ce que ça t'aide ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
hyuga75 Posted May 9, 2009 Share Posted May 9, 2009 Salut à tous,J'ai fait cette manip mais seule la couleur de l'arriere plan change, l'image ne s'affiche jamais.Voici mon codebody { background: #FFFFFF url(../img/bg.jpg) repeat scroll top; font-size: 11px; font-family: Verdana, Arial, Helvetica, Sans-Serif; color: #5d717e; text-align:center; font-size: 11px; font-family: Verdana, Arial, Helvetica, Sans-Serif; color: #5d717e; text-align:center;}Une idée ???Merci J'ai trouvé ça sur un post en espagnol : Dans le CSS global, mettre dans la balise body :body {background-color:#fff; font-size: 11px; font-family: Verdana, Arial, Helvetica, Sans-Serif; color: #5d717e; text-align:center; background-image:url(’../img/back3.png’); ////URL de l'image de fond (pour changer la manière dont l'image va se répéter : background-repeat:repeat-x; ) }Pour que le bloc central reste blanc et que tu ne vois pas l'image de fond sous tes blocs :#page { width: 980px; margin: 0 auto 2px auto; text-align:left; background-color:#FFF; }ATTENTION, JE N'AI PAS TESTÉ !A+ Bonjour,pas besoin d'aller sur un post espagnol pour trouver ce genre de réponse, la partie Fr suffit avec un petit peu de recherche approfondiLe plus Simple c'est d'utiliser aussi FireBug ou FireBug Litela manip la plus courant est dans global.cssbody { background: #000000 url(../img/imagechoisi.jpg) repeat scroll top; font-size: 11px; font-family: Verdana, Arial, Helvetica, Sans-Serif; color: #5d717e; text-align:center;} Link to comment Share on other sites More sharing options...
Peha Posted May 9, 2009 Share Posted May 9, 2009 Bonjouras tu bien placé l'image dans le bon dossier ? es tu sur que ça n'est pas bg.jp[red]e[/red]g ?quan du survoles avec firebug ce bout de code [red]url(../img/bg.jpg)[/red] , arrive t il à trouver ton image ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts