Jump to content

Comment modifier "Menu" et module "Featured Products"


axe

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai installé le Thème PrestaShop Template 1.4.5 :):rolleyes:

Après une installation facile, j'ai voulue modifier qq élément du thème. :wacko:

Mais voilà, je me suis vite confrontée aux problèmes suivants:

 

- Le menu

· ne s'affiche pas correctement sous Explorer. Comment y remédier ?

· Comment créer de nouvelles catégories pour ensuite faire des ss Catégories ?

Dans l'état actuelle, je ne peux créer que des ss-catégories ?

· Comment laissé l'onglet actif quand on est sur la page concerné ?

 

Dans le cas ou cela serai trop compliqué, y a t-il un module qui permette de styliser un menu horizontale compatible avec ce thème ?

 

- Le menu Featured Products

· Quel est le fichier qui gère le style du Module Featured Products ?

 

 

Au plaisir de vous lire

Axel

Link to comment
Share on other sites

coucou

 

- pour le menu il faudrait une url pour voir de quoi il retourne

 

- pour créer tes sous-catégories ça ce passe dans le Back office dans le 1er onglet Catalogue tu as un bouton

 

Ajouter un nouvelle sous-catégorie

 

- pour le menu horizontal une petite rechercher sur le forum et tu devrait trouver ca ^^ ( celui de Julien Breux notament) sinon google est ton ami :)

 

- pour le featured produits il s'agit du modules Homefeatured pour voir les produits dans le front office il faut les activer dans la pages d’accueil en plus de la catégorie ou sous-catégories dans la pages ou tu crée le produits dans le BO.

 

@++

 

Loulou66

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Loulou66,

merci pour tes réponses ça donne du courage. :)

Tu penses bien que j'ai cherché sur le forum. J'ai trouvé des sujets très interessants, mais pas de solution aux problèmes que je rencontre... le site est www.cosmeticsforblack.com

 

Pour ce qui est de créer des catégories, il est IMPOSSIBLE de créer des Catégories. :huh:

En revanche, je n'ai pas de problème pour créer des ss-catégories. Comme tu peux le voir mon onglet accueil est une catégorie, il a un menu déroulant qui reprend toutes mes ss-catégories.

 

Question: Si je modifie le module Homefeatured cela modifie toutes les vignettes produits du site ?

Je ne parle pas de la fiche produit. Si ce n'est pas le cas, il y a un module qui gère l'aspect de toutes les vignettes du site?

 

En attendant, je continue mes recherches

 

A+ ;)

Link to comment
Share on other sites

coucou

 

donc tu as un menu déroulant ^^ ce qui t'induit en erreur en fait ce que tu appel sous-catégories sont en faites des catégories car il ne faut pas t'occuper de Accueil qui est la 1er page que tes client verront lorsqu'il vont entrer dans ta boutique et ou tout est rattacher.(catégories==> sous-catégorie==> produits)

 

donc pour créer des sous-catégories dans la BO tu click sur visage par e.x et dans la page qui s'est affichée tu click en haut sur "ajouter une sous-catégorie" et tu pourra créer tes produits dans cette sous-catégorie( en recliquant dessus et en cliquant sur " ajouter un nouveau produits" ou créer une- sous-sous-catégorie etc...

 

pour les produits phares dis moi exactement ce que tu veut changer dedans je t"expliquerai comment faire

 

@++

 

Loulou66

Link to comment
Share on other sites

Re bonjour,

je crois qu'il y a 1 mal entendue... (catégories==> sous-catégorie==> produits) on est d'accord

Sauf que dans le BO quand je clic sur le bouton créer une nouvelle catégorie il ne le fait pas.

Donc je ne peux pas créer de catégories. :huh: Pourquoi?

 

Pour contourner mon problème j'ai créer des ss-catégories que j'ai mis dans mon menu horizontale...mais c'est pas la solution approprié. Dans mon cas, l'onglet accueil est une catégorie qui a un menu déroulant comprenant toutes les ss-catégories. Ces meme ss-catégories sont reprisent dans le menu horizontale à coté de l'onglet accueil.

Sauf que j'aimerai pourvoir créer des catégories comme l'onglet accueil.

 

C'est + clair comme explication ? A+

Link to comment
Share on other sites

J'oubliais Loulou... l'intéret de maintenir différente catégorie sur ce thème, c'est d'avoir un menu déroulant sous chaque onglet et de pouvoir laissé actif l'onglet quand on est sur la page concerné. Car si l'onglet du menu horizontale n'est pas une catégorie mais au contraire une ss-catégorie ou un CMS, il n'y a pas de menu déroulant sous l'onglet.

 

Bien je continue... A+ :)

Link to comment
Share on other sites

coucou

 

j'ai vu ce qui te pose problème ^^

 

en fait il y a une mauvaise traduction dans la page catégorie quand tu click sur catalogue tu arrive dans la page catégorie et la phrase devrait être "ajouter un catégorie" au lieu de "ajouter une sous-catégorie"

 

 

si je veut créer un sous catégorie dans la catégorie iPods je click sur iPods ( voir Image )

 

 

categorie.th.png

 

et je click sur ajouter une sous catégorie voir image

 

 

souscategorie.th.png

 

@++

 

Loulou66

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Loulou,

aaaffff..ok j'ai compris. Enfin je crois ^_^ Alors si les ss-categories sont en réalité les catégories:

Comment je dois faire pour créer un menu déroulant (qui reprend tous les produits de cette catégorie) pour chaqu'une de mes catégories visible dans le menu horizontale?

Et sur IE tu vois le menu horizontale ? Car moi non, enfin il s'affiche sans aucun style sur toutes les pages du site. Se qui fait que l'on voit rien. :blink:

Qq1 a une idée ?

 

Bon je repars à la peche aux infos :rolleyes:

A+

Link to comment
Share on other sites

je viens de répondre sur mon topic à ta question car moi aussi j'avais le même problème, il faut repartir dans module, configuration module et là tu auras sur la droite dans Catégorie, Accueil et le nouveau nom de ta catégorie que tu as créé au préalable dans catalogue tu fais ajouter et après tout roule...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

ben...si je suis ta logique Warzart, je ne vois pas comment créer mon menu déroulant pour chaqu'une des catégories ???

Dans le module, on ne te donne pas la possibilité de mettre un menu déroulant... :huh:

Toute aide est la bienvenue... A+ ;)

Link to comment
Share on other sites

Bien j'avance, grace à l'aide de loulou66 j'ai résolue le problème du menu déroulant. :D

Au passage un grand merci. Alors pour ceux qui sont interessés voici la logique à suivre:

 

1- Créer une catégorie -> puis dans BO / Module "Top Menu" ajouter les catégories qui vous interesse afin de visualiser vos onglets sur le menu horizontale

2- Créer une ss-catégorie parente à cette meme catégorie

3- Créer un produit appartenant à cette meme ss-catégorie

 

Et voilà le tour en joué :lol:

Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur prestashop, et j'ai quelques difficultés, je pense que je dois tourner autour mais bon ....

 

Voilà mon problème :

 

Mon problème ce pose sur le menu et les liens au menu, je m'explique.

J'ai un menu avec Accueil et d'autre onglet comme cadeau femme, cadeau homme etc ...

 

Je n'arrive pas à créer un lien vers la page cadeau femme (par exemple)

 

quand je clique sur l'onglet cadeaux femmes

ça m'affiche :

Not Found

 

The requested URL /prestashop/Cadeaux femmes was not found on this server.

 

__________________________________________________________________________

Apache/2.0.64 (Unix) PHP/5.3.5 DAV/2 Server at localhost Port 8888

 

 

J'espère que j'ai été assez explicite ?

 

Je suis sur PS v1.5.3

 

Stef

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...