Jump to content

[Resolu] calcul frais de transport selon poid, version 1.4.6.2


Recommended Posts

Bonjour,

J'utilise la version 1.4.6.2 de prestashop.

J'ai trouvé plusieurs articles sur le sujet, je n'ai pas ma réponse.

Je cherche en vain à ce que les calcul des frais de port soient fait en fonction du poid de mes produits.

J'ai saisi le poid de mon produit (test) dans Infos >Poids (colis) et aussi dans une caractéristique que j'ai faite spécialement. le calcul des frais de port pas ne fonctionne pas.

 

Il faut le mettre où ce poid ? Dans la page infos, ça me paraitrait logique et simple, mais non apriori ...

 

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

La méthode d'expédition de vos colis est un élément clé pour la gestion et le succès de votre boutique. Vous devez prendre en compte la grande variété de méthodes disponibles, qui peuvent mélanger transporteurs, taxes régionales et internationales, poids et prix du colis... Heureusement, PrestaShop facilite le processus en vous le présentant sur quelques écrans.

Pour configurer les moyens de transport, allez dans l'onglet "Transport" depuis votre Back Office.

 

Tout est très bien expliqué ici

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Merci. J'ai scrupuleusement suivi ce tutoriel déjà. J'ai créé mes zones, mes tranches de poids. J'ai inséré le poid de mes produits comme cité ci-dessus. Quand j'insére mon produit test dans le panier (ou que je finalise ma commande), les frais de transports n'apparaissent jamais.

Où faut il saisir le poid de nos produits dans le Back office pour qu'il soit pris en compte pour les frais de transport? (sauf erreur de ma part ce n'est pas mentionné dans le tutoriel).

Link to comment
Share on other sites

voici une capture d'écran de ce j'ai paramétré (Ce sont des prix fictifs pour l'instant):

Sans-titre-1.jpg

 

A noter, que mon produit test, fais 3.3kg, et que donc le prix des frais devrait être de 10€. Rien de ça... Enfin si 0€...

Link to comment
Share on other sites

Ah, en fait ce sont les prix de la zone Europe qui sont pris en compte... Je commence à comprendre.

Pour ceux qui n'ont pas compris comme moi :wacko: c'est bien le champs Poids (colis) dans Infos qui fait le calcul des frais de port.

Link to comment
Share on other sites

Pour infos aussi, si ça peut aider un prochain.

J'ai configuré "La poste" comme transporteur par défaut, et ce jusqu'à 25kg de produit. Au-delà, j'ai configuré un autre "transporteur-lambda", à partir de 25kg, jusqu'à... kilos.

Le fait de mettre la poste par défaut, fait que si, je commande 10 produits à 3.3kg (soit 33kg), le prix des FT passe à mon autre transporteur-lambda.

Il faut alors désactiver le transporteur la poste (dans Panneau d'administration > Transport > Transporteurs) dans : Comportement des tranches : Désactiver le transporteur pour que l'autre transporteur prenne le relais du calcul.

 

Un bon petit casse-tête, mais au final, c'est logique de devoir s'imprégner d'un tel outil, très bien fait soit dit en passant, mais juste affiner un peu plus le tutoriel éventuellement :(

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

 

[fluc] Merci de mettre [Resolu] devant le sujet de votre premier post en cliquant sur Modifier Merci.

 

[Patrick21] votre problème n'étant pas le même ouvrez un post avec un sujet explicatif clair précis et détailler votre problème et ce que vous souhaitez faire.

 

Une question doit toujours être précise, pour savoir comment une question est précise on doit pouvoir répondre par oui ou par non.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...