Jump to content

Problème avec navigation à facettes


makinero

Recommended Posts

Bonjour,

 

Sur prestashop 1.4.6.2 lorsque je tente d'éditer un filtre qui n'est pas appliqué à toutes les catégories, les catégories que j'avais choisies ne sont plus cochées. Je dois donc tout recocher, si je ne le fais pas, c'est comme si je ne les avais jamais cochées. C'est très embêtant.

 

Y'a-t-il une solution ?

 

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Pour illustrer ma demande, voici une arbo d'exemple :

 

Catégorie 1 (0 produits)

-- Catégorie 1.1 (10 produits)

 

Le problème sur prestashop 1.4.6.2 : quand je suis dans catégorie 1, les produits de catégorie 1.1 s'affichent ce qui est problématique pour moi parce que ça ne convient pas pour mon utilisation. Y'a-t-il une solution pour retrouver l'ancien comportement qui était beaucoup plus logique : les catégories affichent uniquement les produits qu'elles contiennent.

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

En fait c'est le module navigation à facettes qui provoque cet affichage. Ce module est complètement buggué, je viens encore d'en trouver un puisque j'ai supprimé tous les filtres et le module s'affiche encore. La suite des bugs si quelqu'un peut m'aider :

 

http://www.prestashop.com/forums/topic/150865-navigation-a-facette-perte-des-reglages-a-ledition/

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

La navigation à facette par défaut affiche tout les produits de la catégorie courante et de ces sous catégories. Il est possible de changer ce comportement dans la configuration du module "Montrez les produits des sous-catégories").

 

Sans template de filtre le module affiche tout les filtres disponibles, il ne s'agit donc pas d'un bug.

 

Je ne reproduit pas votre premier problème. Pouvez-vous me confirmer que le problème est présent avec la dernière version du module (1.7.5).

Link to comment
Share on other sites

J'avais la version fournie avec la 1.4.6.2, j'ai mis à jour, j'ai donc l'option "Montrez les produits des sous-catégories", ça marche !

 

Par contre :

 

- le module à marché une fois, maintenant, je n'arrive plus a afficher les options.

- quand le module marchait, je cliquais sur une option, rien ne se passait alors que normalement, la recherche devrait se lancer en ajax

- mon premier problème est toujours le même pour le simuler : il faut créer un filtre normalement et l'enregistrer. Quand on clique sur l'icône éditer, l'option "Utiliser ce modèle pour : spécifiques" est bien cochée mais il y a marqué 0 catégories et donc celles cochées à la création du filtres ne sont pas mémorisées.

 

Merci pour votre aide

 

EDIT : cela ne vient pas de mon template, j'ai testé avec celui d'origine.

EDIT2 : j'ai tout réindexé (url etc...)

Link to comment
Share on other sites

Merci pour les accès. Je viens de faire un tour. Pour moi cela fonctionne correctement. J'ai ajouté un filtre pour toute les catégories. Les options sont visibles dans toutes les catégories coté front office. Lorsque l'on sélectionne une option, les produits sont rechargé en ajax.

 

J'ai repéré un problème, lors de l'édition d'un modèle de filtre si on sélectionne toute les catégories (58 au total) lors de la ré-édition seule 7 catégories sont sélectionnée.

Link to comment
Share on other sites

En fait j'avais choisi un mauvais critère... Par contre, le problème de catégorie que vous avez vu est sans doute lié à celui que j'ai évoqué. Quelque soit l'option choisies (toutes ou spécifiques) les catégories ne sont pas retenues à l'édition. Ce problème n'est pas nouveau, je l'ai déjà rencontré avec une autre version de prestashop.

 

Quand est-ce que cela pourra être résolu ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...