Jump to content

SPPLUS Systempay - Module de paiement officiel et gratuit


iorek

Recommended Posts

il est important de rappeler que le module Systempay dont l'installation est vendue par PS sur son store n'a jamais fonctionné avec PS.1.5 et encore moins avec PS.1.6

 

il serait bien que PS arrête de l'installer en faisant payer une installation qui finit toujours au support de Systempay 

Dans ce cas, nous désintallons ce module et obsolète depuis Juillet 2014 et nous installons gratuitement le module tout aussi gratuit disponible sur le site de Systempay.

 

http://addons.prestashop.com/fr/16528-banque-populaire-systempay.html

 

3 perdants: 

  • le marchand à qui on a installé un module non fonctionnel
  • le support systempay qui refait le travail de PS en supprimant le module et en installant le module gratuit fonctionnel et perd du temps 
  • PS qui installe un module totalement non opérationnel et se fait gronder par ses clients car il fait payer une prestation non rendue.
Edited by iorek (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

en tout cas depuis 2009 il est gratuit sur le site de systempay et ce n'est pas prévu de rompre cet engagement.

après si certains vendent des installations de modules non adaptés à la version de ps c'est leur choix.

systempay aimerait juste ne pas faire le support de leurs bêtises.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...
  • 1 year later...

Bonjour, je rencontre un problème depuis la version 1.9.0 (prestashop 1.6.1.11): 

- Depuis le back office, je créé une commande et envoie le lien de paiement (step=3 dans l'URL) à mon client pour payer

Quand il sélectionne systempay, la redirection conduit sur une page qui n'affiche que "Fatal error".

- Si le client passe tous les étapes du tunnel d'achat (donc n'est pas directement conduit sur l'étape 3), pas de soucis, la redirection fonctionne et le client accède bien à la page de systempay.

- Si le client clique sur mon lien BO -> arrive à l'étape 3, clique pour retourner à l'étape 2 (livraison), valide son mode de livraison et continue sur l'étape 3 = succès d'accès au paiement systempay.

- Si j'envoie un lien au client, en rempaçant "step=3" par "step=2" (donc en l'envoyant sur l'étape livraison -> succès d'accès au paiement systempay.

---

D'après votre changelog, la version 1.9.0 introduit un nouveau mode de redirection (plus via jquery), je suppose que le problème vient de là.

En attendant j'ai réinstallé la version 1.8.2 et mes accès/redirections vers Systempay (depuis le front ou le back office) fonctionnent parfaitement.

PS: je n'ai pas d'override de systempay, et j'ai désactivé tout "override des templates" dans mon theme (donc ces tests ne portent que sur la version exacte dispo au téléchargment et installée manuellement sur mon serveur = pas de possible effet de bord lors de l'install).

 

Dans l'attente de votre réponse (c'est la première fois que je rencontre un soucis avec votre module, j'en ai toujours été très satisfait)

Cordialement

Hervé

 

 

Edited by McHerve (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...

Bonjour à tous les membres ! 

Bon, déjà, je tiens à souligner le formidable service du service technique Systempay et la simplicité de prise en main du BO ainsi que l'intelligence avec laquelle il a été conçu (je viens de ATOS avec la SG et je sais de quoi je parle !).

Ceci étant dit, j'ai parcouru cette discussion qui semble dévolue à Systempay et je n'y ai pas trouvé la réponse à mon souci.

Ce matin j'ai reçu 2 emails comme celui-ci et je voudrais savoir la cause, je précise que les 2 emails viennent du même client.

Merci par avance ! 

Cdt

Citation

 

Objet : Monsite - ECHEC lors de l'envoi du formulaire de paiement

 

La plateforme de paiement a détecté un formulaire de paiement invalide posté par votre site marchand. Votre acheteur n'a pas pu finaliser son achat et a été informé de l'erreur technique le 9 mars 2019 à 22:29:12 UTC.

La transaction est définitivement perdue et n'est pas visible dans votre Back Office car incomplète.

L'erreur rencontrée est liée au paramètre suivant :

04 - vads_trans_date

Pour information, voici le formulaire de paiement invalide reçu par notre plateforme :

[signature=xxxxxxxxxxxxxxx]
[vads_action_mode=INTERACTIVE]
[vads_amount=1635]
[vads_contrib=PrestaShop1.5-1.7_1.9.0/1.6.1.17/7.0.30-0+deb9u1]
[vads_ctx_mode=PRODUCTION]
[vads_currency=xxxxxxxxxxxxxxx]
[vads_cust_address=xxxxxxxxxxxxxxx]
[vads_cust_city=xxxxxxxxxxxxxxx]
[vads_cust_country=FR]
[vads_cust_email=xxxxxxxxxxxxxxx]
[vads_cust_first_name=xxxxxxxxxxxxxxx]
[vads_cust_id=71781]
[vads_cust_last_name=xxxxxxxxxxxxxxx]
[vads_cust_phone=xxxxxxxxxxxxxxx]
[vads_cust_title=M.]
[vads_cust_zip=27370]
[vads_language=fr]
[vads_nb_products=1]
[vads_order_id=xxxxxxxxxxxxxxx]
[vads_order_info=Paiement par carte bancaire]
[vads_page_action=PAYMENT]
[vads_payment_config=SINGLE]
[vads_product_amount0=1137]
[vads_product_label0=xxxxxxxxxxxxxxx]
[vads_product_qty0=1]
[vads_product_ref0=2971]
[vads_product_type0=FOOD_AND_GROCERY]
[vads_redirect_error_message=Redirection vers la boutique dans quelques instants...]
[vads_redirect_error_timeout=0]
[vads_redirect_success_message=Redirection vers la boutique dans quelques instants...]
[vads_redirect_success_timeout=0]
[vads_return_mode=GET]
[vads_ship_to_city=xxxxxxxxxxxxxxx]
[vads_ship_to_country=FR]
[vads_ship_to_first_name=xxxxxxxxxxxxxxx]
[vads_ship_to_last_name=xxxxxxxxxxxxxxx]
[vads_ship_to_phone_num=xxxxxxxxxxxxxxx]
[vads_ship_to_street=xxxxxxxxxxxxxxx]
[vads_ship_to_zip=xxxxxxxxxxxxxxx]
[vads_shipping_amount=412]
[vads_site_id=xxxxxxxxxxxxxxx]
[vads_tax_amount=xxxxxxxxxxxxxxx]
[vads_trans_date=20190309135947]
[vads_trans_id=xxxxxxxxxxxxxxx]
[vads_url_return=hxxxxxxxxxxxxxxx]
[vads_version=V2]

 

 
Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Cékibacémoi said:

La plateforme de paiement a détecté un formulaire de paiement invalide posté par votre site marchand. Votre acheteur n'a pas pu finaliser son achat et a été informé de l'erreur technique le 9 mars 2019 à 22:29:12 UTC.

Hello 

l'acheteur est arrivé sur la page de paiement à :

[vads_trans_date=20190309135947]
Le 9 mars juste avant 14h UTC (heure de ton serveur)  ~15h en France 

et a cliqué sur le bouton pour payer le 9 mars 2019 à 22:29:12 UTC (soit ~23:30 en France  ) 

Deux possibilités, ton serveur n'est pas à l'heure 

le client a laissé son ordi en plan pour aller se promener et à son retour il essayé de valider le paiement 

la seconde option est la plus probable 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

9 hours ago, Cékibacémoi said:

Hello Parslow ! 

Je m'en doutais en plus 😄 Merci beaucoup pour cet éclaircissement et très bonne journée à toi ainsi qu'à tous ceux qui liront ce message ! 

Cdt

Alors en complément, ce que tu peux faire 

- mettre un timer jScript qui va faire disparaitre le bouton de validation au bout de X minutes et mettre à la place une question pour savoir si le client veut continuer sa commande 

Il serait possible de relancer le processus d'appel à Systempay mais il faut être certain que le panier est toujours là que la sessions PShop soit toujours active que… le timer semble mieux 

PS: tu as vu que la Société Générale propose Sogecommerce, le groupe Crédit du Nord Clic&Pay qui sont la même plateforme que Payzen & systempay ? 

Link to comment
Share on other sites

Coucou Parslow 

Ça ira, je connais à présent la raison des 2 principaux messages d'erreur que je recevais (l'autre était l'identifiant double et la raison était abordée dans le fil). Je vais me concentrer sur le marketing pour développer les ventes sereinement.

Pour la Société Générale (que j'ai quitté en fuyant !) derrière leur offre Sogecommerce c'est la même chose que Sogenactif, et derrière il y'a ATOS et je peux vous dire que le service n'a absolument rien à voir avec ce que j'ai actuellement avec SystemPay.

Je vous donne juste un exemple avec le paiement multiple par CB : avec ATOS le serveur autorise les CB qui vont expirer avant les futures échéances. Ex. un client présente une CB le 11 mars pour payer une commande en 3x, a CB expire le 20 mars => et bien ATOS valide le paiement. SystemPay non ! 

Autre exemple : une échéance d'un paiement CB multiple est refusé, ATOS ne vous informe pas ! Il faut aller dans les journaux de ventes qu'ils vous adressent en .csv les transaction en code 05. Ce n'est même pas visible sur leur BO marchand. Et le souci c'est que les fichiers .csv ne m'arrivaient pas. SystemPay eux envoie un email quand un prélèvement ne passe pas avec l'identifiant de la transaction etc. => on peut contacter rapidement son client.

Je pourrai faire une longue liste comme avec la possibilité de créer une demande de paiement sous forme de mail ou de lien avec SystemPay et pas ATOS etc.

Allez un petit dernier : la Hotline de ATOS c'est payant 15cts la minutes, SytemPay c'est un numéro géographique avec des gens sacrément sympa au bout.

J'arrête là... et je suis resté 10 ans chez eux.

Cdt

 

Edited by Cékibacémoi (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Que de bétises sucrées...Même si cela fait plaisir de lire de bons commentaires sur Systempay.

Sogecommerce n'a rien à voir avec Sogenactif. Lyra Network est l'éditeur de Systempay et aussi de ...Sogecommerce. Ce sont 2 clones vendus par 2 banques différentes. Et le support qui décroche est le même. 

Sogecommerce contrôle aussi les dates d'expiration de cartes comme Systempay. C'est le même code source qui tourne. 

La longue liste de bonnes choses s'applique aux 2 solutions:

Sogenactif = ATOS

Sogecommerce = ClicandPay de Credit du Nord = Spplus = Cyberplus paiement = Systempay = Payzen by OSB (Tahiti) = CSB (Noumea) = First Data Brésil = PROCESOS PEROU = PAGO PYMES Argentine = INNOCARD (Suisse) = LYRA NETWORK!

et d'autres marques à venir....

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

Bonjour, je "passais dans le coin" et en profite pour proposer une amélioration.

De temps en temps (aléatoire donc non reproductible à la demande), la notification de paiement ne nous est pas transmis (sans doute trop de latence du côté de notre serveur). Le BackOffice de Presta n'affiche donc pas que la commande est en "Paiement accepté".

Ne serait-il pas possible que systempay récupère le succès de la transmission (et en cas d'échec, renvoie les infos)

------

Une autre question / remarque:

Un de nos clients a payé en 3 fois sans frais (via votre module)

la première traite (débit immédiat) a évidemment bien été honorée.

la 2eme n'a pas pu se concrétiser, la carte du client étant périmée.

Donc si le client a dit vrai (= que sa carte avait été périmée avant la fin des traites …et non annulée par ses soins pour ne pas payer), est-ce que le module ne pourrait pas vérifier si la date de fin de validité de la carte est bien compatible avec un paiement en multiples fois?

 

------

 

Merci (c'est un très bon module)

 

Link to comment
Share on other sites

si la carte est périmée avant la fin du n fois. il n'est pas possible de payer 

on refuse la saisie.

le client a résilié sa carte avant la fin des échéances après avoir payé

il vous a embourbé ! 

 

concernant la notification, il existe 2 choses:

 

d'abord un mail en temps réel sur l'échec d'appel pour que le marchand soit informé, ensuite si le marchand le valide (et tout cela est dans la Doc) un mécanisme automatique de rejeu de la notification en cas d'échec. jusqu'a 4 fois pendant l'heure qui suit l'erreur 

ensuite le marchand si toutes les tentatives sont en échec peut encore synchroniser depuis le back office de la plateforme de paiement. 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...