Jump to content

ProblèmeS module ATOS SIPS 2.2 + PS 1.4.1.0


Recommended Posts

Bonjour à tous

 

je me permets de vous écrire car je suis entrain d'en perdre mon php ;o)

 

En effet, j'ai installé une boutique Prestashop 1.4.1.0 qui fonctionne bien.

J'ai installé divers modules dont le module payant ATOS Sips 2.2.

Le site est hebergé chez ovh.

J'ai réalisé divers tests avec les clés/certificats de tests et tout se passait bien.

J'ai donc contacté la banque pour la mise en production. Et là, les ennuis ont commencé.

Quand j'ai remplacé le certificat de test par celui de prod, l'option paiement par CB n'apparaissait plus pour les utilisateurs.

J'ai donc réinitialisé le module en reprenant la procédure d'install au niveau de l'installation du certificat.

Tout se passe bien, on réalise les derniers tests avant d'envoyer le PV. Tout est tjrs ok à ce moment là.

Et ce matin, mail de la banque pour valider la mise en prod à 10h.

Je contacte le propriétaire du site qui donne le feu vert à qlqs un de ses clients.

Et la patatra, je reçois un appel me disant que ca ne fonctionne pas.

Je jette un oeil, et je vois qu'à nouveau, le paiement par CB n'est à nouveau plus disponible pour les utilisateurs.

Je me dis, pas grave, je vais refaire comme précédemment. Que nenni.

Tjrs pas de paiement par CB disponible.

Dans le B.O, je jette un œil à l'onglet paiement et je ne vois pas le paiement par CB dans les "restrictions des modules de paiement" (du coup, je ne suis même plus sûr qu'il apparaisse à ce niveau).

Je tente une desinstall du module et reinstall.

Résultat encore pire, j'ai une erreur :

 

Erreur Atos : impossible d'exécuter le binaire

 

Trop bien. J'ai envoyé un mail à la devTeam du module mais j'en connais un qui n'est pas content du tout. Alors je voudrais bien trouver une solution (ou au moins une piste) très très rapidement.

Je vous remercie par avance.

 

Gregg.

 

 

PS : le site est http: //www.dolcecaffe.fr/shop

Link to comment
Share on other sites

salut,

 

l'install du module atos a qques exigences, notamment

- les droits en exécution sur le binaires

- le fait que les binaires puissent être exécuter dans le dossier dans lequel ils se trouvent (le bin d'atos) et donc que la fonction exec() soit autorisée (un petit phpinfo dans le dossier et regarde si exec n'est pas dans la liste des disabled functions, si oui, pas 36 solutions, soit demander une exception sur le dossier à l'hébergeur, bonne chance avec ovh... soit les mettre dans le dossier cgi-bin s'il existe et changer le chemin dans le module)

- parfois, il faut aussi renommer les fichiers binaires (request et response) pour utiliser le couple qui convient pour ton hébergement (il y a souvent une faq sur le sujet qui te dit quelle version utiliser)

 

have swing

Link to comment
Share on other sites

Merci Virtualgadjo de ta réponse

J'avais bien vérifié tous ces points mais nada.

En fait, Laurent BRIEU du Service Client - PrestaShop que j'avais contacté m'a envoyé gracieusement et de façon exceptionnelle la mise à jour du module.

Le problème venait donc sûrement du fait qu'on avait acheté le module en 1.3.7 et qlqs mois plus tard on avait migré en 1.4.x mais vu que le module fonctionnait encore (avec parfois une reinit du module nécessaire), je n'y avais pas prêté plus attention que ça.

Donc désinstall totale du module, nouvelle install et hop c'est reparti.

Merci à vous.

 

PS : comment fait-on pour marquer le pbl RESOLU ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...