Jump to content

Problème URL simplifiées !


Recommended Posts

Bonjour,

 

Cela fait deux fois que ma boutique plante lorsque je coche les cases optimisation et générer les URL simplifié... je suis un peu perdu...

 

J'obtiens cela :

sur l'adresse du site

 

Parse error: syntax error, unexpected T_OBJECT_OPERATOR in /homez.483/sweetbid/www/PrestaShop/index.php on line

 

et sur mon panneau d'administration (auquel j'avais accés juste avant de toucher les URL) je tombe sur une page banche immobile.. Impossible d'obtenir quelque chose, j'ai actualisé rien ne se passe.

 

Je pense être sur un serveur apache comme c'est écrit sur le petit message d'avertissement car j'ai déjà eu les URL simplifié sur une autre boutique... je suis hébergé chez OVH .

 

Merci de m'indiquer la marche à suivre s'il vous plait.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour sweetbid,

 

Peux-tu mettre le mode debug sur on dans ton fichier config\config.inc.php.

 

Il faut changer :

 

/* Debug only */

@ini_set('display_errors', 'off');

 

par

 

/* Debug only */

@ini_set('display_errors', 'on');

 

Cela te permettra de voir un message d'erreur quand tu vas sur le panneau d'admin.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

et merci pour ta rapidité Carl!

 

j'obtiens désormais :

 

 

Fatal error: Undefined class name 'configuration' in /homez.483/sweetbid/www/PrestaShop/config/config.inc.php on line 104

quelque chose me dérange aussi, j'ai deux dossier admin dans mon ftp, comme suit :

 

 

/admin et apres tous les fichier presta et en parallèle ( c à d au meme niveau que admin) j'ai un fichier racine www qui contient mon admin0 (celui avec lequel je me connecte..) dois-je supprimé tous ce qui est avant le www ?

J'ai déjà mis une boutique en ligne sans toute ces embuches je m'avoue un peu perdu ..

 

Merci pour tout !!

Link to comment
Share on other sites

Tu peux également répondre sur le sujet, tant que cela n'est pas "critique" ou personnel :).

 

Reprenons, sur \root\www\PrestaShop\, tu as fait l'installation complète sans erreur ?

 

Sur tes 2 installations, tu as déjà créé des produits ou elles sont encore relativement vides ?

Link to comment
Share on other sites

J'explique car c'est un peu complexe..

 

Sweetbid est un site que j'ai mis en ligne avec catégories, produits... tout fonctionné à merveille.

Suite à l'installation d'un thème (qui n'as jamais fonctionné) je recevais le meme message d'erreur que j'ai aussi sur une autre boutique tous ca apres avoir coché la case URL simplifié !!

 

J'ai donc tout supprimé du ftp pour réinstaller la nouvelle version de presta téléchargé sur le site officiel.

Pour les 2 sites!

Ps: ce matin dans mon panneau d'administration je pouvais lire prestasop version 1,4,0 (première version de 1,4) <_<

 

Sweetbid marchait ce matin, j'y ai installé le thème matrice que j'ai commencé à paramètre.. puis j'ai cliqué URL et poof messages d'erreurs sur messages d'erreurs.

 

L'autre boutique plante mais c'est pour une autre raison mon hebergeur ovh ne veut plus installé le module prestashop (que j'ai installé sans probleme sur sweetbid.fr) j'ai envoyé un mail au support.

 

Merci pour tout ton temps qui doit être précieux, mais j'ai l'impression que tu es susceptible de trouver la solution à mes malheurs. :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Si tu penses que tout supprimer pour tout recommencer est une bonne solution tu as mon accord, je suis devenu trés rapide pour ce qui est de recommencer une boutique de 0. ^^

 

J'ai tout mes fichiers trés bien classés je sais ou mettre quoi je n'en ai pas pour plus d'une heure si je repars d'une boutique vide.

 

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Alors sur sweetbid ya pas de prob tout se supprime normalement, mais sur l'autre boutique je n'arrive pas à supprimé un fichier d'un thème payant deco evo il reste alors que j'essai sans relâche de le supprimé.

 

dans mon ftp, il n'y a plus rien, dois-je créer un fichier /www et mettre le contenu du dossier presta à jour dedans?

 

Ps: j'ai le bouquin prestashop et je le suis à la lettre.. je me sens un peu débile d'avoir autant de problèmes..

Link to comment
Share on other sites

J'ai un thème deco-evo que jai acheté pour l'autre boutique donc oui je pense avoir les droits.

 

Et pour sweetbid c'est le thème matrice que j'ai telecharger gratuitement, j'ai pu commencer à le configurer donc je pense que j'avais les droits non?

 

la phrase :" prendre tous les fichiers et répertoires dans l'archive Prestashop et les mettre dans \www"

veut bien dire dézipper le fichier le fichier de la version stable 1,4,6,2 ouvrir le fichier decompressé faire copier coller tout ce qu'il y a à l'intérieur dans /www.

 

Je préfère te poser les questions maintenant que te re déranger plus tard ..

Mercin pour ta patience !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...