Jump to content

[Résolu] Même avec Firebug, je ne trouve pas le bon fichier


Recommended Posts

Bonjour

 

Je ne connais pas grand chose au développement. J'ai monté une boutique prestashop qui est déjà en ligne. Je voudrais modifier certains texte liés au module installés "comme soyez le premier...". Pour modifier ces textes j'ai compris qu'il fallait modifier "le bon fichier".

Aussi je me suis équipé de Firebug qui me trouve l'emplacement de ce que je voudrais modifier. Mais c'est là que les choses se compliquent. Une fois identifié, je suis incapable de trouver où se trouve exactement le fichier à modifier. J'ai tenté d'utiliser NetBeans, je n'y comprends toujours rien...

 

Bref, pourrais-je avoir une explication simple pour un type comme moi, qui n'y connait pas grand chose. Merci par avance de votre générosité.

 

Voir la capture d'écran

Doc2.pdf

Link to comment
Share on other sites

coucou

 

va voir le tableau "Arborescence des fichier d'un thème" dans le guide ci-dessous

 

http://forge.prestashop.com:8081/pages/viewpage.action?pageId=4096010

 

si tu n'y arrive toujours pas met nous le liens de la page que tu veut modifier et quel changement tu veut effectués

 

d’après ton pdf ça ce passerai dans /theme/ton_theme/product.tpl

 

@++

 

Loulou66

 

@++

 

Loulou66

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir et merci pour les réponse :

 

En passant par BO> outils>...etc, j'ai déjà essayé de retrouver le module en question, il est bien là mais le texte à modifier n'existe pas.

 

Il n'y rien dans product.tpl de mon thème

 

J'ai déjà consulter la doc sur l'arborescence des fichiers prestashop et je n'y ai pas compris grand chose, mais bon, j'étudie.

 

Je voudrais enlever le texte à côté du bouton facebook "soyez le premier de..." car la phrase est trop longue et est en partie cachée. Le bouton facebook vient du module domfacbooklike.

L'adresse du site : www.maquettes-web.fr

 

Merci de votre aide

Link to comment
Share on other sites

coucou

 

plusieurs solutions s'offre a toi vu que tu connais le nom du module

 

 

1°) édites le fichier TPL du module recherches la phrase en anglais (ou en français si l'auteur est français et na pas prévu la traduction )

si en anglais il faut que la phrase soit bien declarée pour la traduction

 

par exemple

 

<a href="{l s='xxxxxx'}>{l s='la phrase en anglais a traduire'}</a>

 

donc bien vérifier que la phrase soit entre {l s=' '}

 

si en français on donc

 

<a href="xxxxx">la phrase en français </a> donc juste modifier la phrase ^^

 

vérifie aussi qu'il existe bien un fichier fr.php dans le module pour la traduction sinon crées le avec dedans les lignes suivantes :

 

 

<?php

 

global $_MODULE;

$_MODULE = array();

 

puis passer par la traduction pour traduire le module

 

2°) si tout ça ne marche pas édites le fichier TPL du module et a la place de {l s='la phrase anglaise a traduire'} met directement la phrase française ou rien du tout si tu veut supprimer le phrase.

 

 

pense a vider le cashe samrty et celui de ton navigateur pares les modifs

 

@++

 

Loulou66

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Loulou66

Les fichiers tpl du module ne contiennent aucune phrase ni en anglais, ni en français. J'ai bien un tpl .en.

 

C'est là mon problème... Voici le fichier en question

 

domfacebooklike.tpl

 

<!-- {$moduleinfo} -->

<div id="{$modulename}" class="">

<div class="jaimeproduct">

<iframe src="http://www.facebook.com/plugins/like.php?href={$adresseweb}&layout={$layout}&show_faces={$show_faces}&width={$width}&action={$action}&colorscheme={$colorscheme}" scrolling="{$scrolling}" frameborder="{$frameborder}" allowTransparency="{$allowTransparency}" style="{$style}"></iframe>

</div>

</div>

<!-- /{$moduleinfo} -->

 

Bonne soirée

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...