Jump to content

MAJ [1.4.4.X =>1.4.6.2] Problème de lien avec la version Locale


Recommended Posts

Bonjour communauté prestashopienne.

 

Des mise à jour prestashop, j'en ais déjà fait et tout c'est toujours bien passé.

 

Sauf cette derniere. J'ai suivis le 'tuto vidéo comme d'habitude.

 

Je fesais le test en local quand je me suis rendu compte que localhost/boutiquetest me redirige vers le site internet. Alors que je devrais arriver sur la version installé en local.

De plus vers la page 404 (ce qui est cohérent dans un sens).

 

J'ai fais attention à mon fichier setting, et j'ai re-essayer plusieur fois de l'installé en locale.

J'utilise Wampserver, et une BD PMA.

 

Auriez-vous une piste concernant ce petit problème ?

 

N'hésitez pas à me poser des questions, plus de détail, voir même des screenshots.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Dans la base de donnée les liens sont enregistré en entier et en dur avec le nom de domaine.

Faites un test en local avec l'url rewriting activé et régénérer le fichier .htaccess (attention si vous avez des lignes spécifiques dû à votre hébergeur enlever les en local vous avez le php5.

 

Si ça fonctionne pas il y a la manière plus directe, disons plus brute.

Exporter sa base de donnée en un fichier *.sql, (garder une copie) l'ouvrir avec Notepad++ ou tout autre éditeur de texte simple tel que notepad etc..

 

Puis avec la fonction rechercher : juste le www.nomdedomaine.com << juste ces 3 éléments et avec la focntion Remplacer vous mettez localhost/ ( slash + le nom du dossier où vous avez prestashop )

 

Cela fait à la volée vous importer la base de donné en local via phpmyadmin.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Ouh lala j'avais oublié on post. ^^'

 

Merci Oron pour ton aide en tout cas.

 

Je n'ai pas le souvenir que la méthode est marché. Par contre j'ai juste envoyé les fichiers sur le FTP (en serrant les fesses très très fort) sans rien tester, ce que je ne recommande pas.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...