Jump to content

Génération de n° de facture versus n° de bon de commande


Recommended Posts

Bonjour,
J'aimerais savoir comment éviter la génération automatique de facture.
Effectivement un bon de commande n'aboutit pas forcément à une facture, et en comptabilité il doit y avoir des n° de factures suivis correspondants à des ventes effectives. Je voudrais pouvoir générer manuellement un n° de facture. Avez-vous une réponse à ce problème? Merci

Link to comment
Share on other sites

il faudrait trouver le bout de script qui créé la facture, et en faire un outil spécifique de génération manuelle de facture dans le BO. bonne idée, et voir si la team peut nous proposer une telle option ? à poser dans le feature request (dans le BUG TRACKER) - tu t'en charges ?

Link to comment
Share on other sites

il faudrait trouver le bout de script qui créé la facture, et en faire un outil spécifique de génération manuelle de facture dans le BO. bonne idée, et voir si la team peut nous proposer une telle option ? à poser dans le feature request (dans le BUG TRACKER) - tu t'en charges ?

Les demandes doivent être faites en anglais... Je crains que mon anglais soit très basique et que ma demande soit mal comprise hélas, si quelqu'un pouvait s'en charger, j'en serais ravie, je pense que je ne suis pas la seule à avoir ce problème, donc si vous pouvez le faire? Merci à vous.

Je suis surprise de ne pas avoir de suivi ou de réponse à ce message??? Quelqu'un aurait il la gentillesse de m'expliquer comment annuler ou supprimer la génération automatique d'une facture à partir d'un n° de commande? Que faire en cas de commande annulée??? Merci de votre aide à ce sujet.
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Souci qui revient souvent avec de nombreuses boutiques et que j'ai du mal à faire comprendre à certains clients... Pour une toute nouvelle boutique (ma première avec prestashop, je viens d'osc) j'ai tout simplement désactivé les factures et je vais les créer sur mon outil de gestion habituel. Mais c'est pénible en effet. Si j'ai le courage je me plonge dans le code de prestashop, pas simple à appréhender au départ mais vraiment bien conçu. Si quelqu'un a une solution toute faite je suis preneur aussi ;-)

Rodolphe

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...
  • 3 weeks later...

Bon, on va s'y mettre parce que sinon ça ne va jamais avancer.

La fonction de création d'un numéro de facture se trouve dans classes\Order.php, c'est setInvoice()

      public function setInvoice()
   {
       // Set invoice number
       $number = intval(Configuration::get('PS_INVOICE_NUMBER'));
       if (!intval($number))
           die(Tools::displayError('Invalid invoice number'));
       $this->invoice_number = $number;
       Configuration::updateValue('PS_INVOICE_NUMBER', $number + 1);

       // Set invoice date
       $this->invoice_date = date('Y-m-d H:i:s');

       // Save
       $this->update();



Elle est appelée depuis classes\OrderHistory.php

A priori, c'est quand la commande change pour un état dont le statut "Factures" est coché et que le numéro de facture n'a pas encore été attribué (voir Commandes|Statuts).

            if ($newOS->invoice AND !$order->invoice_number)
               $order->setInvoice();
           if ($newOS->delivery AND !$order->delivery_number)
               $order->setDelivery();
           Hook::postUpdateOrderStatus(intval($new_order_state), intval($id_order));



Si dans la table Statuts on décoche "Facture" pour tout, il ne reste plus qu'à trouver un moyen d'activer l'appel à la fonction setInvoice().

Y'a quelqu'un qui a des compétences pour ça ou dois-je m'y coller ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...