Jump to content

Affichage du mot "En solde" à la date choisi dans le prix


Recommended Posts

Tout est dit dans le titre. En fait, j'ai constaté que l'on pouvais appliquer une date d'affichage pour une promotion (dans la fiche produit, onglet "Prix"). Or étonnamment, il n'est pas possible d'associer ce délai à l'affichage du mot "En solde"

 

Juste avant les soldes, je dois donc retourner sur les fiches de tous les produits afin de cocher "Affiche "en solde" en icône sur la page produit ainsi qu'en texte sur les pages catégories". Super le truc...

 

Est-ce que j'ai loupé un truc ? Si non, y aurait t'il un moyen de résoudre ce problème ?

Link to comment
Share on other sites

coucou

 

car en faite les promotions et les soldes sont deux choses différentes donc gérer différemment dans Prestashop

 

http://www.journaldunet.com/0610/061012-promoventes.shtml

 

en gros

 

soldes = périodes défini par le législateur pour tous les mondes pour écouler ton stock pas de réassort possible

 

promotion = période marketing défini par toi si produit épuise pendant les solde tu as obligation des soit commander le même article au fournisseur ou un produit équivalent et de le vendre au prix de la promo au client même si la période est fini

 

@++

 

Loulou66

Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre réponse. Néanmoins, la meilleurs solution aurait été alors d'ajouter une case à cocher dans le formulaire d'ajout de prix afin de pouvoir dire si le produit doit apparaitre comme "En solde" durant la période indiqué.

Il serait possible de faire ça ?

Link to comment
Share on other sites

pour un autre truc qui peut être adapté j'ai fais un module comme suis:

1. je récupère la date de fin de promo. (requête mysql)

2. je lui donne une variable smarty pour etre mis dans le tpl

3. je récupère la date d'aujourd'hui en php

 

dans le tpl je vérifie que la date de promo > que la date d'aujourd'hui. Dans quel cas j'affiche mon image sinon j'affiche rien.

Link to comment
Share on other sites

Le plus simple ne serait il pas de modifier le formulaire d'ajout de prix en lui ajoutant la fonction ? Attention ce n'est pas une remarque, juste une question. Je ne maitrise pas la programmation... Car si vous récupérez la date de fin puis la date d'aujourd'hui, ça ne me semble pas logique si je programme mes soldes pour une date ultérieure ? Enfin, si j'ai bien compris votre idée...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...