Jump to content

Produits en catégorie et sous catégorie ? > SEO


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je souhaite savoir si un produit placer dans une sous-catégorie doit être coché (placer) dans la catégorie aussi.

Si je ne le fait pas, ça veut dire que les catégories sont vides et que je ne crainds pas le duplicate content (SEO).

 

Si je le fait, j'ai des produits dans les catégories, c'est mieux en terme de navigation je trouve, mais je crains le duplicate.

 

Qu'en pensez-vous?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

En théorie le duplicate content n'intervient que si un certain pourcentage de ta page est un copié collé d'une autre.. Si tu as ta catégorie qui affiche des articles provenant de différentes sous-catégories il n'y a en théorie pas de soucis de duplicate.

Le duplicate concerne aussi le copié collé entre deux sites là sur un même site au mieux les pages dupliquées ne seront pas ref mais pas pénalisées.

 

Si tu veux faire les choses "correctement" tu as la possibilité dans les outils webmasters de google, a l image d'une fichier robot.txt, de ne pas ref certaines pages.. ou si ta page contient des variables, tu peux aussi preciser a google quelles pages sont a referencer en priorité et lesquelles sont dupliqués (le cas classique c'est une page sur laquelle tu proposes un tri. Google référence les pages résultants des différents tri. Tu précis alors a google que les urls qui contienent le terme "?tri=ASC" par ex sont des pages dupliquées

 

A cette heure tardive suis pas sur d'avoir été très clair :)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...