Jump to content

[RESOLU]page blanche


Recommended Posts

bonjour,

il s'affiche ça

Fatal error: Uncaught exception 'PrestashopException' with message 'Shop not found' in C:\wamp\www\prestashop\classes\shop\Shop.php:295 Stack trace: #0 C:\wamp\www\prestashop\config\config.inc.php(92): ShopCore::initialize() #1 C:\wamp\www\prestashop\admin-admin\index.php(29): require('C:\wamp\www\pre...') #2 {main} thrown in C:\wamp\www\prestashop\classes\shop\Shop.php on line 295

 

merci

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Désolé du double post, mais il semble que le topic soit plus adéquat ici, même si pour ma part ce n'est pas résolu

post d'origine

 

installation faite à partir du dossier "install-new" > pas d'érreur pendant l'install tout se passe bien jusqu'a la page de fin d'install avec les lien vers le BO et la boutique où j'obtiens une page blanche (malgrès chargement du fichier index.php)

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir mistralo,

il faudrait que vous mettiez @ini_set('display_errors', 'off'); sur 'on' dans config\config.inc.php afin de voir les erreurs, car avec une page blanche on ne pourra pas beaucoup aider.

 

Cordialement

Bonsoir,

Merci je test en rentrant ce soir et je post l'éventuelle erreur

Link to comment
Share on other sites

Debug mode activé cela me donne :

 

Fatal error: Uncaught exception 'PrestashopException' with message 'Shop not found' in C:\Program Files (x86)\EasyPHP-5.3.8.1\www\classes\shop\Shop.php:295
Stack trace: #0 C:\Program Files (x86)\EasyPHP-5.3.8.1\www\config\config.inc.php(92): ShopCore::initialize() #1 C:\Program Files (x86)\EasyPHP-5.3.8.1\www\index.php(28): require('C:\Program File...') #2 {main} thrown in C:\Program Files (x86)\EasyPHP-5.3.8.1\www\classes\shop\Shop.php on line 295

 

Merci par avance

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

lorsque vous avez cette erreur, pouvez vous vous rendre dans PHPMyAdmin dans la base sur laquelle vous avez installé PrestaShop 1.5, puis me dire ce que contient votre table shop_url ? Ensuite pouvez vous me donner votre URL locale sans le nom de domaine (juste le chemin complet, par exemple /dev/test/prestashop-1.5/).

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

après installation via "install-new" le contenu de la table "shop_url" est :

===Base de données prestashop
== Structure de la table ps_shop_url
|------
|Colonne|Type|Null|Défaut
|------
|//**id_shop_url**//|int(11) |Non|
|id_shop|int(11) |Non|
|**domain**|varchar(150)|Non|
|**domain_ssl**|varchar(150)|Non|
|**physical_uri**|varchar(64)|Non|
|**virtual_uri**|varchar(64)|Non|
|main|tinyint(1)|Non|
|active|tinyint(1)|Non|

== Contenu de la table ps_shop_url
|1|1|127.0.0.1|127.0.0.1|/\/| |1|1

== Structure de la table ps_shop_url
|------
|Colonne|Type|Null|Défaut
|------
|//**id_shop_url**//|int(11) |Non|
|id_shop|int(11) |Non|
|**domain**|varchar(150)|Non|
|**domain_ssl**|varchar(150)|Non|
|**physical_uri**|varchar(64)|Non|
|**virtual_uri**|varchar(64)|Non|
|main|tinyint(1)|Non|
|active|tinyint(1)|Non|

 

Mon répertoire de travail en local est direct à la racine (www j'utilise easyphp en local) comme suit :

./index.php

./modules/

./config/

etc...

je ne laisse pas le repertoire prestashop vu que c'est juste une machine de test je met tout à la racine

 

Cdt.

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

Bonjour,

Apres avoir essayé d'installé 3 x la nouvelle version prestashop 1.5 j'ai cette erreur sur le back et front je peut aller nul part

 

Warning: include(smarty_internal_parsetree.php) [function.include]: failed to open stream: No such file or directory in . on line 15

 

Warning: include(smarty_internal_parsetree.php) [function.include]: failed to open stream: No such file or directory in . on line 15

 

Warning: include() [function.include]: Failed opening 'smarty_internal_parsetree.php' for inclusion (include_path='.:/usr/lib/php:/usr/local/lib/php') in . on line 15

 

Fatal error: Class '_smarty_template_buffer' not found in /public_html/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_templateparser.php on line 117

 

Merci de votre aide si vous avez une idée

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Bonjour,

exactement même problème avec la version 1.5.4.0 après installation en local sans souci, aucun produit ne s'affiche. Je n'ai que le logo sur la page de la boutique. J'ai pourtant demandé une installation classique avec produits (qui apparaissent dans le catalogue pourtant)

De plus, le fichier config.inc.php ne contient pas les lignes

/* Debug only */
@ini_set('display_errors', 'off');
define('_PS_DEBUG_SQL_', false);

que j'ai dû ajouter à la main..

Elle est ok cette version ? trouvée sur http://www.prestashop.com/fr/telechargement

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Bonsoir a tous,

S'il vous plait j'ai besoin d'aide:

 

[PrestaShopException]

O tema atual não está disponível "541-2-comsmetics". Por favor, verifique o nome da pasta do tema e as permissões.
at line 166 in file classes/controller/FrontController.php

161. 		if ($this->auth && !$this->context->customer->isLogged($this->guestAllowed))162. 			Tools::redirect('index.php?controller=authentication'.($this->authRedirection ? '&back='.$this->authRedirection : ''));163. 164. 		/* Theme is missing */165. 		if (!is_dir(_PS_THEME_DIR_))166. 			throw new PrestaShopException((sprintf(Tools::displayError('Current theme unavailable "%s". Please check your theme directory name and permissions.'), basename(rtrim(_PS_THEME_DIR_, '/\\')))));167. 168. 		if (Configuration::get('PS_GEOLOCATION_ENABLED'))169. 		{170. 			if (($newDefault = $this->geolocationManagement($this->context->country)) && Validate::isLoadedObject($newDefault))171. 				$this->context->country = $newDefault;

Merci d'avance

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...