Jump to content

"Non autorisé" de modifier des templates


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai une nouvelle boutique et très satisfait de Prestashop :)

Mais là, c'est autre chose... Je n'est plus d'autorisation de modifier des templates !

 

Je suis bien le fondateur de la Boutique pour information.

Quand je voulez enlever la barre "il y a x produits" > "{l s='There are no products.'}" j'ai l'erreur :

 

"strip" -> non autorisé

 

Quand je voulez enlever le logo "imprimer" des fiches de produits > "<li class="print"><a href="javascript:print();">{l s='Print'}</a></li>" j'ai l'erreur :

 

"convertAndFormatPrice" , "convertAndFormatPrice" , "pprice=$productPrice" , "punit_price=$product->unit_price_ratio" , -> non autorisé

 

Avant tout marcher bien et d'un coup, plus rien !

Je suis deg. Merci d'avance de votre aide précieuse. :unsure: Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

Enfin... une réponse! Merci LouLou66.

 

Le problème n°1 est résolu. Maintenant c'est le problème n°2 qui veut pas que je supprime le "imprimer" dans les produits. J'utilise aucun logiciel je vais dans les templates de Prestashop (je suis en 1.4.3.0) et j'ai fait mon possible et rien y fait. Il dit "non autorisé" je suis bien le fondateur. Merci de votre aide. Je suis en smarty 3.

Link to comment
Share on other sites

coucou

 

si ton site est sur un hebergeur tu recupere le fichier thème/ton_thème/product.tpl via ton logiciel ftp

si ton site est en local tu recupere le fichier via l'explorateur windows

 

tu l'édite avec un editeur de texte ( notepad++ est excelent)

 

tu recherche le mot "print"

dans le thème par default ligne 181 il y a

 

<li><a href="javascript:print();">{l s='Print'}</a><br class="clear" /></li>

 

donc il n'y a plus qu'a commenter cette ligne

 

<!--<li><a href="javascript:print();">{l s='Print'}</a><br class="clear" /></li>-->

tu enregistre ( si ton site est herberger tu upload ce fichier dans thème /ton_thème/

 

tu vide le cache smarty (/tools/smarty/cache /tools/smarty/compile) (/tools/smarty_v2/cache /tools/smarty_v2/compile) ou utilise le module "Clearsmarty" ^^

ATTENTION NE PAS EFFACER LES FICHIER "index.php"

 

tu vide le cache de ton navigateur ( google est ton ami)

 

voilou la marche a suivre normal ( avec Filezila configurer avec notepad++ pour éditer les fichiers l'upload des fichiers ce fait même automatiquement quand tu ferme notepad++)

 

@++

 

Loulou66

Link to comment
Share on other sites

coucou

 

si tu est chez l'hébergeur prestashop tu doit avoir un support il pourront effectuer eux même les opérations que j'ai décrites

 

et vider con cache ne te fait pas perdre de données

 

en gros lorsque tu vas dans une page Smarty ( le moteur de template de prestashop) compiles les donnes et la page et la met dans un répertoire et quand tu revient plus tard sur cette même page Prestashop exécute cette compilation pour afficher plus vite la page. donc ne teint pas compte si tu as fait des modifications entre temps.

 

comme je voit que tu est novice je te conseil donc de prendre contact avec ton hébergeur Prestashop pour lui demander s'il peut faire les modifs pour toi.

 

@++

 

Loulou66

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...