Jump to content

Frais De Port Par Colis


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je souhaiterais avoir des infos au sujet des frais de port.

 

Mon problème est le suivant.

 

Quand une personne commande un colis de 5 kg ça lui coute environ 13 € par la poste.

Mais si il en commande 4 de 5 kg ça va seulement lui couter 25 € le tout.

 

Je souhaiterais que le montant de la livraison sois de 4 x 5kg (13 euro ) soit 52 euro et non 24,90 €

 

Et en parallèle proposer un autre moyen de livraison qui lui marche au poids et non au nombre de colis.

Ce qui donnerai pour ce livreur 30 euro pour 4 x 5 kg.

Qui lui marche au poids et non au nombre de colis.

 

Voila donc si vous avez une solution pour configurer tout cela.

 

Module ? si oui lequel.

Merci d'avance

 

www.laboutikdeco.com

Link to comment
Share on other sites

hello,

 

une partie de ce que tu décris est assez simple et est même en fait ce qui se passe déjà

- un moyen qui marche au poids, en fait ça c'est complètement configurable dans le back où tu peux choisir de fixer les prix de transport en fonction du poids ou du prix et définir les paliers

 

en revanche, là où ça se gâte c'est ton histoire de 4 colis... parce qu'en fait, quand un client fait un achat de 4 objets, prestashop ne "sait" pas que tu vas faire un colis par objet et, pire étant donnée ta demande, un coup au nombre un coup au poids peut encore moins "deviner" dans quel cas tu scindes l'envoi en n colis, en combien, et dans quel cas tu marches au poids !!!!

 

là, à mon humble avis, il y a deux solutions

- beaucoup de travail pour changer complètement le mode de calcul natif de prestashop côté transport

- décider de faire des paiement différés avec contact avec leclient au préalable en fonction du mode d'expédition, dépendant j'imagine du volume des objets

 

évidemment il y a peut-être un addon (je pense que peu feront la recherche pour toi :) il suffit de cliquer sur le lien addons là-haut et de même transport dans le champ de recherche...)

 

bonne chasse

 

have swing

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Merci de ta réponse

J ai résolue mon problème pour le transporteur N°2

J'ai créer un transporteur pour chaque département, et chaque département a son prix au poids.

 

Le problème reste le même pour le transporteur N°1

Reussir a coupler le poids avec le nombre de colis

J ai trouver un module mais je ne sais pas si celui ci peut avoir cette fonction de calculer le prix des frais port en tenant compte du poids et du nombre de colis en meme temps.

 

Le module est : http://addons.prestashop.com/fr/transport-logistique/2969-frais-de-port-en-fonction-du-nombre-de-produits.html

 

J'ai envoyer un mail au devellopeur de ce module mais pas de réponse.

 

Donc si quelque un l utilise merci de me donner vos avis...

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...