Jump to content

Second Bloc Catégorie


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

je souhaite dupliquer le bloc catégorie sous ps1.4.4.0.

J'ai mené quelques recherche sur le forum et sur google,

l'astuce que j'ai trouvé est celle de nommer le dossier en blockcategories2 puis de modifier les "appels" de variables dans les fichiers .tpl et .php de celui-ci blockcatgories -> blockcategories2.

Je ne l'ai pas encore testé, je voulais savoir si l'astuce était correcte?

 

En second lieu, je souhaiterais que le second bloc soit indépendant du premier et que je puisse y mettre les catégories que je veux, si vous connaissiez l'astuce, merci de m'en faire part.

 

cordialement,

cyril.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour Wariorz.

 

Je viens de tester cette astuce et ça fonctionne... presque.

J'ai bien pu dupliquer le module. J'ai également réussi à cibler une catégorie de produits en renseignant son ID à la ligne 115 du fichier .php.

 

public function getTree($resultParents, $resultIds, $maxDepth, $id_category = 6, $currentDepth = 0)

 

Par contre, je ne sais pas encore pourquoi, et je veux bien un peu d'aide là-dessus si quelqu'un a déjà été confronté au problème, mon bloc n'affiche pas les sous-catégories de la catégorie dont j'ai renseigné l'ID. Or, je pensais qu'il se comporterait automatiquement de la même façon que le bloc "catégories" d'origine.

 

 

Pour info je suis sur la version 1.4.6.2 de Prestashop, installée en local.

Link to comment
Share on other sites

Je vais pouvoir me répondre à moi même concernant le problème que je rencontrais jusqu'à il y a encore quelques minutes, et j'espère permettre à d'autres personnes de moins se creuser la tête là-dessus que je n'ai pu le faire ^_^

 

En fait, j'avais créé deux blocs "catégories" mais qui affichaients les sous-catégories de catégories différentes, et surtout de niveaux différents dans ce que je pourrais appeler "l'arbre dynamique des niveaux".

La réponse se trouvait juste sous mon nez puisque pour régler le problème je suis réintervenue sur la même ligne que je t'ai indiquée et j'ai renseigné le $currentDepth, en mettant 2 dans mon cas.

 

Ca me donne :

 

public function getTree($resultParents, $resultIds, $maxDepth, $id_category = 6, $currentDepth = 0)

 

Et là : bah ça marche :D j'ai l'effet de menu dynamique sur l'ensemble de mes blocs.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour,

 

J'ai aussi dupliqué le bloc Catégories et il apparaît bien sur la colonne de gauche ... mais je n'arrive pas a y mettre mes catégories !! Quand j'entre une catégorie il va systématiquement dans le bloc Catégories d'origine !!!

J'ai cherché longtemps... mais j'ai vraiment besoin d'aide !!! MERCI !!

Link to comment
Share on other sites

Merci,

 

J'ai téléchargé ce module mais à l'installation j'ai cette erreur:

Fatal error: Cannot redeclare class MenuTopLinks in /home/ydamacle/public_html/modules/blocktopmenu/menutoplinks.class.php on line 3

 

Je pense qu'il y a une variable à modifier. Je vais regarder.

Link to comment
Share on other sites

celui-ci permet de créer un second block entièrement modulable (catégorie, lien...) à la méthode du module menu horizontal julien breux, par contre, si tu veux avoir un produit qui n'apparaisse pas dans le block catégorie d'origine, il faut que tu le cré ou tu le duplique et que tu l'oriente vers une autre catégorie (qui celle-ci doit être activée le temps de configurer le module block2ndcatégorie) elle va se doubler dans le block d'origine, une fois que tu as fini de configurer tu la désactive (elle va disparaitre du block d'origine et rester sur le 2nd)

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

Bonjour moi grosse cata, j ai télécharger votre module, je l ai installer, au moment de l'instal le message suivant apparait :

 

Fatal error: Cannot redeclare class MenuTopLinks in /public_html/modules/blocktopmenu/menutoplinks.class.php on line 3

Depuis plus moyen d avoir accès à l'installation de module, la page reste figée .

Une idée ??? parce que la .... le module a sacrément planter mon BO

Link to comment
Share on other sites

Merci, en attendant tout re fonctionne mais je n ai tjrs pas trouvez de 2ème bloc catégories snif, si quelqu'un à une idée ? une info ?

Je recherche à mettre un 2ème bloc catégories en colone de gauche sur mon site, un bloc gratuit qui fonctionne m'arrangerait beaucoup...

Faire un 2ème bloc moi même est pour moi un chemin de croix.

Link to comment
Share on other sites

Je n'ose pas, j ai lu quelques tuto la dessus qui disait de renommer bloc catégories 2, mais je ne suis pas très confiant sur les changements que je risquerais d'apporter, mon site étant en ligne...

Et ne je m'y connais pas trop sur les changements de bloc non plus :unsure:

Si j'en avais trouver un déjà en zip prête à installer ça m'aurait arranger, ceci n'étant pas de la fainéantise mais plutôt de l'impétence à ce sujet de ma part...Je cherche, je cherche mais....après 10.000 forum, tjrs rien trouver

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour,

 

J'ai réussi, grâce aux explications de ''CreaZion Web'', à créer un second bloc Catégories comme je le souhaitais (ou presque...).

 

Le dernier point qu'il me reste à résoudre est le suivant : est-il possible de faire en sorte que les catégories affichées dans le bloc 2 n'apparaissent pas dans le bloc 1 ?

 

NB : je suis sous PS 1.2.5.0 (oui, je sais, c'est vieux...:-)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...