Jump to content

Pb Affichage "produits De La Même Catégorie"


Recommended Posts

Bonjour,

 

Le module "Produits de la même catégorie" est bien pratique mais il n'affiche que les 5 ou 6 premiers caractères (lettres) du titre du produit, ce que je trouve insuffisant.

 

Est-il donc possible d'ajuster le nombre de caractères affichés dans ce module.

 

Voici une page produit avec en bas le module concerné : http://s394743592.onlinehome.fr/product.php?id_product=11

 

Actuellement ca affiche "Secrets..." et j'aimerais que ca affiche tout le titre "Secrets d'Histoire..."

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

Livio.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Le module "Produits de la même catégorie" est bien pratique mais il n'affiche que les 5 ou 6 premiers caractères (lettres) du titre du produit, ce que je trouve insuffisant.

 

Est-il donc possible d'ajuster le nombre de caractères affichés dans ce module.

 

Voici une page produit avec en bas le module concerné : http://s394743592.on...p?id_product=11

 

Actuellement ca affiche "Secrets..." et j'aimerais que ca affiche tout le titre "Secrets d'Histoire..."

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

Livio.

 

Peux tu préciser le module utilisé stp ? j'entends, module natif , module acheté etc ?

Il doit exister un fichier .tpl dans le dossier du module qui tronque à la volée le nom du produit.

Cela se présente sous la forme d'un {$product->description_short|truncate......}

Ici tu devras modifier la valeur numérique du paramètre du truncate qui tronque justement à x caractères la chaine spécifiée.

SI tu trouves , pense à vider le cache smarty , afin de constater le résultat.

Sinon il nous faudra au moins le code de ce tpl .

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Broceliande,

 

Il s'agit en fait du module "Autres produits de la même catégorie" issu du nouveau theme proposé par Prestashop et qui sera celui par défaut sur la version 1.5.

Avec l'ancien theme, le natif, j'avais le même problème aussi.

 

Je vais d'abord essayer ce que tu viens de me dire.

 

Merci et à plus tard.

 

Livio

Link to comment
Share on other sites

coucou

 

 

Avant toute modif fait un copie des fichiers que tu vas modifier :P

 

dans le fichier \themes\prestashop_new\modules\productscategory\productscategory.tpl

 

a la ligne 38

 

<a href="{$link->getProductLink($categoryProduct.id_product, $categoryProduct.link_rewrite, $categoryProduct.category, $categoryProduct.ean13)}" title="{$categoryProduct.name|htmlspecialchars}">{$categoryProduct.name|truncate:15:'...'|escape:'htmlall':'UTF-8'}</a>

 

il faut augmenter la valeur truncate:15 comme le disait plus haut Broceliande mais la box est petite

 

tu peut gagner un ou 2 caractère en modifiant aussi

 

themes/prestashop_new/css/modules/productscategory/productscategory.css

 

a la ligne 16

 

#productscategory_list li p.product_name {text-align:center}

 

Modifier

 

#productscategory_list li p.product_name {text-align:left}

 

et essaye d'agrandir la box après la ligne 11

 

#productscategory_list li {

float:left;

 

Ajouter

 

width:105px;

 

je crois qu'on peut pas faire plus , après faut modifier surement le global.css mais ça risque de décaler d'autres partie de la page

 

effaces les caches ( serveur et browser)avant chaque test.

 

voilou ( je n'est pas fait de test juste regarder avec firebug et le fichier tpl :P j'espere que ca ira sinon j'installerai le theme <_< )

 

@++

 

Loulou66

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

Super!

 

je me joins à ce vieux post pour préciser que, pour moi, la solution "il faut augmenter la valeur truncate:15" a super bien fonctionné

 

Du coup, mes petits blocs sont tous, un peu plus haut, mais le texte est en entier, c'est super!

 

Merci pour tous ces conseils, pour des novices comme moi, c'est une aide précieuse.

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Bonjour,

 

Je suis débutant avec Prestashop et je connais un peu php. J'utilise aussi le module productsgategory standard développé par Prestashop, version 1.3. sur la boutique en ligne que je finalise avec mon neveu : http://ridleyraw.com

Ma version de Prestashop est la 1.5 et j'utilise le thème gratuit Leo T Shirt (Leothemes.com).

Le module est simple mais très pratique mais j'aimerais savoir s'il est possible d'augmenter la taille des images. Sur le site, elles sont redimensionnées en 58 x 58 et si je travaille la feuille de style, elles sont déformées. Voir par exemple la page http://ridleyraw.com/home/11-ruff-and-tuff.html

J'aimerais savoir comment les redimensionner en 130 x 130, par exemple.

 

Merci d'avance :)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...