Jump to content

Pb Affichage Dans Module Nouveaux Produits... [Resolu]


Recommended Posts

Bonjour !

 

Je viens chercher de l'aide auprès de vous concernant le projet de site dans lequel je me suis lancé.

 

J'ai plusieurs problèmes d'affichages depuis que j'ai changé le thème de base de prestashop 1.4 par celui qui sera le theme de base de prestashop 1.5.

 

Voici les 3 problèmes majeurs que je rencontre :

 

- Module nouveaux produits : Mauvais affichage des miniatures dans la colonne de droite.

 

- Recherche rapide dans le header : affichage au mauvais endroit (sous le logo alors qu'il devrait s'afficher à côté du logo)

 

- Mauvais dimensionnement des miniatures (trop grandes) dans les fiches produits, ce qui a pour résultat de cacher une partie du texte.

 

A noter que ces 3 problèmes n'existait pas avec l'autre thème (celui par défaut dans la version 1.4.6)

 

Merci mille fois d'avance pour votre aide précieuse.

 

Voici un lien vers le projet de boutique pour que vous puissiez voir par vous mêmes ces problèmes : http://s394743592.onlinehome.fr/

 

Livio.

Link to comment
Share on other sites

bonjour livio,

 

as-tu bien suivi le process d’installation ? (installation_new_theme.txt)

pour les images ils faut les redimensionner :

Changer les dimensions des images si necessaire dans votre Back-Office > Preferences > Images
- small H : 45px ; W : 45px
- medium H : 58px ; W : 58px
- large H : 264px ; W : 264px
- home H : 124px ; W : 124px

Link to comment
Share on other sites

2 problèmes sur 3 résolus en 30 secondes grace à toi ! Merci bcp !

J'ai passé 2 heures à chercher hier sur le code, le css, ... quel nul !

 

Reste plus qu'à trouver ce qui cloche avec l'affichage du module de recherche. Pas impossible que ce soit aussi un problème de redimensionnement, peut etre du logo.

 

Merci encore,

 

Livio

Link to comment
Share on other sites

cool,

 

vérifies les positions de tes blocs dans BO > modules > position

 

ATTENTION A BIEN AVOIR L'ORDRE SUIVANT POUR LES MODULES dans les hooks :
TOP OF PAGES
- Langues
- Devises
- Liens permanents
- Recherche rapide
- Informations clients
- Menu Haut Horizontal
- Panier

 

j'ai le sentiment que ton bloc recherche est mal positionné...

 

sinon vu que le bloc est positionné en absolu on interviendra sur les css!

Link to comment
Share on other sites

Merci Stéphane,

 

Effectivement pour le problème lié au module recherche, tu as bien identifié le problème, j'ai trouvé la solution tout seul comme un grand :-), grâce à ce fameux fichier .txt dont tu m'as parlé auparavant : le module était mal placé !

 

Encore merci !

 

Reste plus qu'à trouver comment changer le texte "Search" par "Rechercher" ! J'ai modifié tous les fichiers de traduction des 2 thèmes (par défaut et celui que j'ai installé ensuite) mais rien à faire il reste en anglais !

 

Livio

Link to comment
Share on other sites

J'ai déjà tenté mais ca ne change rien :-(

 

J'ai modifié les textes des block search en français, en anglais, sur l'ancien et le nouveau thème, mais aucun changement visible...

 

Idem pour le module Autres produits de la même catégorie.

 

Ca ne prend pas en compte mes modifs même si en back office lorsque je fais les modifs il me dit : Mise à jour réussie !

 

Livio.

Link to comment
Share on other sites

Ouep déjà fait,

 

Les traductions sont affichées en français genre : Send to a friend - > Envoyer à un ami. Mais en front office tout apparait en anglais.

 

J'ai alors pensé à aller sur la langue anglaise et mettre les mots anglais en français aussi mais même résultat : affichage en anglais en front office. Mystérieux !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...