Jump to content

Champ Fiche Produit


Recommended Posts

bonjour

 

c'est du champ texte qui est ajouté à la base de données par le système de mise à jour que j'utilise pour mes fiches produits, j'ai 2 champs 1 avec un champ contenant un lien hypertexte le deuxième est un champ texte aussi, les champs sont présent dans la base de données il n' y a je pense que le fichier product.tpl à modifier

 

merci

Link to comment
Share on other sites

hello,

 

il y a un truc pas très clair dans ce que tu dis

c'est du champ texte qui est ajouté à la base de données par le système de mise à jour que j'utilise pour mes fiches produits

est-ce que tu parles du système natif de prestashop ou d'un truc perso et de champs persos dans la base ?

parce que dans le deuxième cas, modifier le template product.tpl ne suffira pas, il faudra d'abord aller chercher les données en question (donc dans un modèle), les communiquer au controller qui ensuite les communique à smarty et là, les données seront dispos et, oui, pour les afficher il ne te restera plus qu'à ajouter un brin de code au template

 

un truc tout bête (pas beau mais utile en mode dev) tu peux afficher toutes les données communiquées à une page en faisant un print_r, tu verras comme ça si celles dont tu parles sont présentes ou pas, si oui, le nom de la/des variable(s) smarty qui les contien(nen)t et là, il n'y a plus qu'à

 

have swing

Link to comment
Share on other sites

il y a un truc pas très clair dans ce que tu dis

 

est-ce que tu parles du système natif de prestashop ou d'un truc perso et de champs persos dans la base ?

 

 

il s'agit du module Wasato qui met en relation prestashop et Icecat , d'où on peut récupérer les images, descriptions des produits, sur la dernière version ils ont ajouté 2 champs dans la table product_lang de la base de données prestashop. Je veux juste récupérer les valeurs de ces 2 champs dans la fiche produit !!

 

merci

Edited by chocopc (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

il s'agit du module Wasato qui met en relation prestashop et Icecat , d'où on peut récupérer les images, descriptions des produits, sur la dernière version ils ont ajouté 2 champs dans la table product_lang de la base de données prestashop. Je veux juste récupérer les valeurs de ces 2 champs dans la fiche produit !!

 

merci

Link to comment
Share on other sites

hello,

 

ah, plus complet comme ça et je comprends mieux :)

 

du coup, la réponse est simple, regarde dans le controller depuis quel modèle (il y a des chances que ce soit classes/Product.php) il récupère les données, surcharge ce modèle (utilise l'override) en ajoutant les champs en question à la requète

ça, oeuf corse, c'est si le module en question ne s'est pas déjà chargé de surcharger le modèle ça m'épaterait mais on ne sait jamais :)

 

ensuite, dans le controller colle les valeurs dans le tableau smarty qui t'intéresse ou mets les dans des variables smarty de ton choix et là, dans le template "plus qu'à" les afficher où tu veux

 

have swing

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...