Jump to content

[Resolu] Ps 1.4 : Lien Page Contactez-Nous Dans Bloc Cms


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai cherché sur les sujets existants mais je n'ai pas trouvé mon bonheur.

 

J'utilise prestashop 1.4.6.2 avec le thème d'origine à peine modifié et mes clients me remontent souvent qu'ils n'arrivent pas à localiser les liens menant à la page "contactez-nous".

 

Je voudrais donc utiliser le bloc CMS d'origine (livraison, à propos, mentions légales...) et simplement ajouter un lien pointant vers la page existante "contactez-nous".

 

Je n'y arrive pas. J'arrive à créer une nouvelle page CMS et à pointer dessus mais pas à pointer vers la page du formulaire de contact.

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

hello,

 

le bloc cms de prestashop n'a de cms que le nom... et effectivement ne permet curieusement pas, nativement, de faire pointer une page vers l'identifiant d'une page existante

 

deux solutions simples

1 - faire le bloc de lien à la mano (en utilisant la syntaxe prestashop pour les liens histoire de conserver traduction et nommage dans le back) perso, c'est ce que je fais et j'en apprécie la liberté totale d'ordonnancement des liens que ça me donne

2 - surcharger le template blockcms.tpl en lui ajoutant dans le ul, avant ou après le foreach, une li et le lien (toujours syntaxe prestashop pour les mêmes raisons), seul hic, tu ne peux mettre ton lien qu'au début ou à la fin de la liste

 

have swing

Link to comment
Share on other sites

Merci de ta réponse.

 

Cependant, j'ai encore des questions :

 

 

Mon site est en multilangue, et je voudrais que nativement le lien pointe vers :

 

"http://www.MONSITE.com/fr/contactez-nous" quand le client est en français

"http://www.MONSITE.com/en/contact-us" quand le client est en anglais

 

 

Est-ce que les solutions que tu proposes permettent ça?

 

Merci d'avance.

 

 

---

Une envie déco authentique et vintage? www.clazyvintage.com

Link to comment
Share on other sites

hello,

 

yes, c'est pourquoi j'insitais lourdement sur le côté syntaxe prestashop :)

en faisant ton lien sous cette forme pour la page contact

<a href="{$link->getPageLink('contact-form.php', true)}" title="{l s='contacteznous' mod='blockcms'}">{l s='contacteznous' mod='blockcms'}</a>

prestashop fait le lien à la volée vers la bonne url dans la bonne langue et tu gères la partie texte dans les traductions du back (le mod='blockcms' est pour que les trad apparaissent dans les trad du module block cms

 

pour faire les liens vers des pages du cms il te faut juste les faire avec cette syntaxe

<a href="{$link->getPageLink('cms.php?id_cms=8', true)}">{l s='texte du lien' mod='blockcms'}</a>

la partie id_cms=8 reprenant l'identifiant de la page que tu trouves à gauche de chaque page dans l'outil cms

 

have swing

Link to comment
Share on other sites

j'ai essayé de suivre tes conseils mais j'ai dû faire une connerie. Le résultat obtenu est que je pourri la mise en forme des liens existants du bloc et rien d'autre....

 

voici mon insertion de code en rouge:


  • {foreach from=$cms_titles key=cms_key item=cms_title}

  • <div id="informations_block_left_{$cms_key}" class="block informations_block_left">

  • <h4><a href="{$cms_title.category_link}">{if !empty($cms_title.name)}{$cms_title.name}{else}{$cms_title.category_name}{/if}</a></h4>

  • <ul class="block_content">

  • {foreach from=$cms_title.categories item=cms_page}

  • {if isset($cms_page.link)}<li class="bullet"><b style="margin-left:2em;">

  • <a href="{$cms_page.link}" title="{$cms_page.name|escape:html:'UTF-8'}">{$cms_page.name|escape:html:'UTF-8'}</a>

  • </b></li>{/if}

  • {/foreach}

  • {* ajout LW 03/01/12 *}

  • <li><a href="{$link->getPageLink('contact-form.php', true)}" title="{l s='Contact us' mod='blockcms'}">{l s='Contact us' mod='blockcms'}</a></li>

  • {* fin ajout LW 03/01/12 *}

  • {foreach from=$cms_title.cms item=cms_page}

  • {if isset($cms_page.link)}<li><a href="{$cms_page.link}" title="{$cms_page.meta_title|escape:html:'UTF-8'}">{$cms_page.meta_title|escape:html:'UTF-8'}</a></li>{/if}

  • {/foreach}

  • {if $cms_title.display_store}<li><a href="{$link->getPageLink('stores.php')}" title="{l s='Our stores' mod='blockcms'}">{l s='Our stores' mod='blockcms'}</a></li>{/if}

  • </ul>

  • </div>

  • {/foreach}

merci d'avance pour l'aide :-)

Link to comment
Share on other sites

@niks,

j'ai bien compris que tu faisais du référencement sauvage de ton site (en .ru, funny isn't it ? à quand la pharmacie ? :)) en en postant le lien dans un paquet de threads du forum, c'est astucieux comme backlinking mais, si tu veux passer inaperçu, essaye au moins de poser des questions qui ont un sens, là, tu dis comment avez-vous fait cela alors que tout le truc est dans le thread, code compris, allons allons :)

 

have swing

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Enough sample)

 

How do I do it?

 

edited - contact-form.tpl file

I then created a special design in CSS styles

---------------

Option 2 - create controllers and do get with prestashop contact form

 

 

--------------------------

 

 

By default, Prestashop template can not be derived in a general contact information for the store, which is filled in the settings of the engine (address, zip code, phone, etc.). In order to be able to manipulate this data to you you will need:

 

In the file / int.php, find the line:

 

'shop_name' => Configuration:: get ('PS_SHOP_NAME'),

 

And after that, add the following lines:

 

 

 

'shop_phone' => Configuration:: get ('PS_SHOP_PHONE'),

'shop_address_line1' => Configuration:: get ('PS_SHOP_ADDR1'),

'shop_address_line2' => Configuration:: get ('PS_SHOP_ADDR2'),

'shop_zip' => Configuration:: get ('PS_SHOP_CODE'),

'shop_city' => Configuration:: get ('PS_SHOP_CITY'),

 

Then you can bring the necessary information for you at any convenient place template using the following variables:

 

<h2> {$ shop_name | escape: 'htmlall': 'UTF-8'} </ h2>

<p> {$ shop_phone | escape: 'htmlall': 'UTF-8'} </ p>

<p> {$ shop_address_line1 | escape: 'htmlall': 'UTF-8'} </ p>

<p> {$ shop_address_line2 | escape: 'htmlall': 'UTF-8'} </ p>

<p> {$ shop_zip | escape: 'htmlall': 'UTF-8'} </ p>

<p> {$ shop_city | escape: 'htmlall': 'UTF-8'} </ p>

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

deux solutions simples

1 - faire le bloc de lien à la mano (en utilisant la syntaxe prestashop pour les liens histoire de conserver traduction et nommage dans le back) perso, c'est ce que je fais et j'en apprécie la liberté totale d'ordonnancement des liens que ça me donne

Quand tu parles de " faire le bloc de lien à la mano", tu veux dire créer un module ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...