Jump to content

Template prestashop sur le thème chasseur


Recommended Posts

déjà que vos templates sont à la limite


Je t'accorde que cette template n'est pas la meilleure que nous ayons produit, mais dire que nos templates sont "limites" c'est gratuit, facile, vite dis et sans fondement... j'ai vu certains de tes templates co-réalisé que vous avez vendus plusieurs centaines d'euro à vos clients qui d'aspect général ne sont pas mieux que les notres à moins de 10€ ... (selon moi et selon certaines personnes avec lesquelles j'ai pu en discuter)

... Qu'une template soit super mega technique ou pas... Tout n'est finalement qu'une question de gout... Certains aime et c'est tant mieux... d'autre n'aime pas et c'est tant pis...


Cordialement
Fred.
Link to comment
Share on other sites

Heu.... moi j'suis pas tout à fait d'accord... C'est facile de modifier la forme d'un prestashop, mais j'vais prendre l'exemple du template de Atch qui est très beau soit dit en passant... MAIS !!!!!! ça demande de faire des manipulations et de sacrifier des modules (choses que les personnes n'ont pas forcément envie) ! Le but d'un template c'est qu'il soit adaptable avec tous les autres modules qui sont mis à disposition et pour justement avoir ce p'tit plus qui fait toute la différence...

J'vous montre un template qui est en cours de réalisation et bien sûr, comme à son habitude... Ce sera encore la même chose ;)

Le thème je l'ai nommé !Natürlich

Link to comment
Share on other sites

J'étais en train d'me demander si c'était une bonne idée de présenter ce thème "sur la nature" par un rapport à un topic qui a pour thème la "chasse" !

Link to comment
Share on other sites

J'étais en train d'me demander si c'était une bonne idée de présenter ce thème "sur la nature" par un rapport à un topic qui a pour thème la "chasse" !


... bah, ça ne me dérange pas, au passage je le trouve sympa ton thème.

PS : Juste un détail, quant on créé un compte client dessus l'affichage se décale (bienvenue...) et la boite "mon compte" ne semble pas travaillée.

Quant est-ce qu'il sera fini ?

5969_mKg15uiIdLjYOOG8HiRb_t

5970_EJRv8FjgEXKVo9pcjMlb_t

Link to comment
Share on other sites

Ben là j'suis surtout sur un site vitrine en full flash ! J'peux pas te dire (ha oui, j'ai du rose à virer, j'avais carrément zappé ) !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Pour revenir à vos propos et avant de réagir sur ces derniers, essayez au moins de faire un effort grammatical et orthographique pour paraitre si ce n'est qu'un peux crédible.


Je t'accorde que cette template n'est pas la meilleure que nous ayons produit, mais dire que nos templates sont "limites" c'est gratuit, facile, vite dis et sans fondement...


C'est pas gratuit, cela m'a pris 1 minute de mon temps. Cela n'est pas vite dit mais n'est que l'expression des 3/4 des membres du forum qui l'ont déjà signalé plus que ouvertement. :-)


j'ai vu certains de tes templates co-réalisé que vous avez vendus plusieurs centaines d'euro à vos clients qui d'aspect général ne sont pas mieux que les notres à moins de 10€ ... (selon moi et selon certaines personnes avec lesquelles j'ai pu en discuter)


Premièrement pour vous reprendre, quand on a un projet, nous ne faisons pas qu'un template, mais le projet en entier (Étude des attentes du client, création de maquette, demande validation de maquette, intégration du design, réalisation de modules spécifiques si nécessaire, livraison du client et SAV offert durant 1 mois).

Sur le faites que soit disant des personnes trouvent vos réalisations "mieux" que les nôtres cela reste encore à prouver car hormis 1 personne qui est venue réagir défavorablement à ma remarque, il n'y a une personne d'autre.
Après, vous dites en avoir discuté avec d'autres personnes ou membres, cela est bien mais ce que j'ai du mal à comprendre, c'est qu'il y a moins de 7 jours vous disiez que vous avez pas le temps de réaliser un petit module qui devait être un module réalisable selon vos dires en 3 heures, et là vous dites que vous avez discutez pas mal de temps apparemment car selon vos dires vous faites comprendre que beaucoup de personnes n'aiment pas nos réalisation (ce qui ne me gène nullement si c'est le cas puisque pour moi, le seul but et la satisfaction de mes clients).
Donc apparemment vous n'êtes pas autant surbooké que vous le dites ! :lol:

... Qu'une template soit super mega technique ou pas... Tout n'est finalement qu'une question de gout... Certains aime et c'est tant mieux... d'autre n'aime pas et c'est tant pis...


La dessus nous sommes d'accord. Les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Mais juste au passage, nos réalisations ne sont pas comme vous le dites en très bon français "super mega technique". Ce sont juste, pour la plupart, des modification css, des création de modules et ajout de class pour ces nouveaux modules, pour certaines, il y a des ajout de hook, ......

Heu.... moi j'suis pas tout à fait d'accord... C'est facile de modifier la forme d'un prestashop, mais j'vais prendre l'exemple du template de Atch qui est très beau soit dit en passant... MAIS !!!!!! ça demande de faire des manipulations et de sacrifier des modules (choses que les personnes n'ont pas forcément envie) ! Le but d'un template c'est qu'il soit adaptable avec tous les autres modules qui sont mis à disposition et pour justement avoir ce p'tit plus qui fait toute la différence...


Oui, vous avez à moitié raison. Quand vous dites que les thèmes doivent être compatibles avec le prestashop de base et ses modules, cela est vrai, mais vrai uniquement quand on fait de la vente de template multi-utilisations, mais quand un client vous contactes pour avoir un ecommerce unique, il serait plus que du vol que de lui facturé 500, 1000, 5000€ pour un template étant déjà utilisé par au moins 50 autres ecommerce.

Pour ce qu'il s'agit qu'un thème soit adaptable à tous les ecommerces sous prestashop et que ce dernier soit un peu plus travailler que le graphisme original, cela est assez facile, il vous suffit simplement d'en modifié le fichier header.tpl, index.tpl, footer.tpl, category.tpl, product-list.tpl et enfin product.tpl, puis pour le css de jouer avec les colonnes pour telle ou telle page avec le fichier global.css

Il n'y a rien de plus et rien de moins pour avoir un thème plus travailler et ne plus ressembler à celui de prestashop. ;-)

Donc voilà, ce que je pouvais répondre à vos interventions non réfléchies pour un certain ddlx.

Cordialement
Mathieu
Link to comment
Share on other sites


vous dites que vous avez discutez pas mal de temps apparemment car selon vos dires vous faites comprendre que beaucoup de personnes n’aiment pas nos réalisation.... Donc apparemment vous n'êtes pas autant surbooké que vous le dites ! :lol:


Je n'ai pas passé des heures à parler de tes réalisations, (5 mins suffisent) et nous n'avons pas dis qu'on le les aimait pas, on a juste dis qu'elles n'était pas si fabuleuse que ça...

Je te rappelle que c'est toi qui passe ton temps à critiquer nos réalisations, c'est toi qui dans un précédant post à mis ta réalisation en comparaison avec l'une des notre... moi je ne critique pas ton travail, je ne fait que te répondre.

et contrairement a ce que tu semble croire j'ai eut une semaine bien chargée...

PS : Pour l'effort grammatical tout a fait d'accord avec toi... commence par te relire... lol
Link to comment
Share on other sites

LOL j'aime bien le "à moitié raison" ! Tu parles de templates multi-utilisations mais ne penses-tu pas qu'il faut également des multi-thèmes pour ce neophyte qui sait juste uploader des fichiers ? Tout l'monde n'est pas INFOGRAPHISTE malgré le fait qu'il soit INFORMATICIEN (voir programmeur) ! Et tout l'monde n'a pas 500, 1000 voir 2000 euros à mettre ! Mais pour 2500 euros, j'leur fais également une image large pour chaque catégorie (chose que l'on trouve pas pour les templates) ! Donc oui, entièrement personnalisé, chose que tu n'verras pas dans les 50 autres e-commerce (sans oublier la formation et l'utilisation des modules qu'il peut AJOUTER/SUPPRIMER quand il en a envie) !

Link to comment
Share on other sites

Prestashop est vraiment victime de "je fais du E-commerce pour rien".
Sur l'ensemble des boutique je pense que seulement 10% font vraiment de la production réel et qui vont pouvoir continuer à le faire.

Link to comment
Share on other sites

J'étais en train d'me demander si c'était une bonne idée de présenter ce thème "sur la nature" par un rapport à un topic qui a pour thème la "chasse" !


... bah, ça ne me dérange pas, au passage je le trouve sympa ton thème.

PS : Juste un détail, quant on créé un compte client dessus l'affichage se décale (bienvenue...) et la boite "mon compte" ne semble pas travaillée.

Quant est-ce qu'il sera fini ?


C'est bon, tu peux envoyer ton chasseur pour qu'il shoot sur mes ch'tits zoiseaux ! ça va le défouler ;)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Au-delà des guerres de chapelle dont la plupart des lecteurs de ce forum n'ont que faire (il en va de votre image :roll: ), j'ai juste une remarque à faire sur ce thème : le poids des fichiers !!!

La page d'accueil "pèse" plus de 900 Ko. Quasi rédhibitoire même si la tendance est au très haut débit. Dont 828 Ko d'images CSS (je pense que le bandeau du header y est pour quelque chose...)

Sinon le thème en lui-même n'est pas désagréable. Par contre j'attire votre attention sur le choix des couleurs, qui a un impact significatif sur les ventes 8-/

Link to comment
Share on other sites

Je croyais que tu parlais de mon thème, j'ai failli te faire la guerre (heureusement que j'ai vérifié la taille de mon fichier css sinon j'déclarais les hostilités pour un malentendu) !

Allo ? c'est à qui que tu parles ? j'ai toujours comme un doute là... Parce qu'il est vrai que si il devait charger le fond d'la page et l'entête du site à chaque fois qu'il veut changer de page... ça va pas l'faire pour une personne qui est en 56Ko

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Au-delà des guerres de chapelle dont la plupart des lecteurs de ce forum n'ont que faire (il en va de votre image :roll: ), j'ai juste une remarque à faire sur ce thème : le poids des fichiers !!!

La page d'accueil "pèse" plus de 900 Ko. Quasi rédhibitoire même si la tendance est au très haut débit. Dont 828 Ko d'images CSS (je pense que le bandeau du header y est pour quelque chose...)

Sinon le thème en lui-même n'est pas désagréable. Par contre j'attire votre attention sur le choix des couleurs, qui a un impact significatif sur les ventes 8-/


Yep c vrai que le template est lourd... (perso ce n'est pas mon préféré) il a le mérite d'exister.

Nous venons d'en sortir 30 nouveau (plus léger) qui me plaisent d'avantage >>> http://www.prestashop.com/forums/viewthread/14978/appels_doffres_et_prestations/30_nouveaux_templates_avec_live_demo
Link to comment
Share on other sites

Effectivement je parlais du template sujet initial de ce fil ;-)

Personnellement (et je ne dis pas cela parce que je suis photographe en activité secondaire), je préfère les photographies réelles aux scènes "dessinées" lorsqu'il s'agit de mettre en oeuvre ce type de visuel.

Sans animation évidemment (l'animation attire l'oeil du visiteur... il faut donc idéalement la placer à un endroit stratégique : à côté des produits que l'on veut vendre par exemple !)

Link to comment
Share on other sites

nan mais c'est parce que j'ai également calculé la taille de mon background et l'entête et j'avoue que j'étais pas loin des 900 Ko, d'où le doute... Je suis également caméraman à mes heures perdues, et quand j'ai une belle image, j'en profite pour faire un screenshot parce que je préfère également la photographie (enfin la vraie image dont tu parles et non du "dessin"). Mais on a pas toujours les photos qu'il faut, c'est là que les vecteurs interviennent pour mettre également un peu de fantaisie sur les photos... Quand c'est les 2... C'est MIEUX ;)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...