Jump to content

comment trouver des photos (libre de droit)


Recommended Posts

je me suis mal exprime

je veux creer un theme mais il me fait des photos (facile a detourer)
j'ai besoin de photos d'instruments de musique mais si je prend une photo sur fond blanc sur google je ne pas les droit sur celle ci et si je prend la photo moi même pour la détourer et ne pas avoir d'ombres sur le brillant c'est super chaud
ou par exemple peut on prend des photos sur le site des marques ?

Link to comment
Share on other sites

Trouver des photos libre c'est facile par contre libre dans le cadre d'une utilisation commerciale... c'est plus hard ! Fait attention à ce point en fait !

Après tu peux mettre quelques dizaines d'euros et t'es tranquille.

Pour du libre de droits même en usage commercial tu as visipix

Link to comment
Share on other sites

Heuu tu parles a qui la ??
C'est pas a moi AQUAPREMS !
Mais sans vouloir trop m'avancer je pense que c'est des photos fournisseurs.

Et dans ton cas tu devrais pouvoir demander aux fabricants des instruments que tu distribues des photos... c'est aussi a eux a fournir ce type de support d'aide à la vente.

Link to comment
Share on other sites

théoriquement si tu es distributeur il n' y a pas de problème.. au contraire tu fais de la pub pour leurs produits... c'est tout bénef pour eux !

Juste qu'ils aiment bien être prévenus afin de vérifier si ton site n'est pas une ruine, qui pourrait au final nuire à leur belle image.

Après si une marque interdit toutes ventes sur internet (ce qu'elle peut faire uniquement si elle-même ne vend pas en ligne) elle peut t'interdire également d'utiliser ses visuels.

Pour résumer, assures-toi que tu as bien le droit de vendre ces marques sur internet... si c'est le cas (pour le secteur de vente d'instruments de musique je sais pas exactement comment ça se passe en 2009) y a pas de soucis alors tu pourras exploiter leur supports visuels.

Demande aux commerciaux de ces marques (ou aux représentants ou grossistes) de te passer des CD ... pour avoir derniers produits, meilleurs qualité et tu te prends pas la tête a faire des copier/coller (très chiant sur les sites en flash)

Link to comment
Share on other sites

merci pour l'aide

en informatique Asus met un copyright sur ces photos
le fournisseur CUC met un filigranes sur ces photos pour ne pas être copiée (c'est super sympa vu que leurs produits sont introuvables en photo ailleurs)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...