Jump to content

[Résolu] Ajout D'un Texte Dans Le Blocksearch


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'utilise prestashop 1.4.6.2, je souhaiterais rajouter un texte du type "rechercher..." dans ma barre de recherche (texte qui s'efface dès qu'on tape du texte pour sa recherche).

J'ai regardé sur le forum et j'ai trouvé 3 réponses dans 3 posts différents. J'ai testé les trois mais quand je les essaie les propositions données en cours de la saisie du texte n'apparaissent plus .

 

Quelqu'un aurait-il une suggestion pour que je modifie le blocksearch-top.tpl sans perdre la fonctionnalité qui donne les propositions en cours de saisie ?

 

Cordialement,

Charlotte

Link to comment
Share on other sites

Bon, j'ai résolu mon pb toute seule.

La modif du blocksearch-top.tpl marchait bien : il fallait juste changer une petite chose car les lignes qu'on trouve dans le forum concerne le blocksearch.tpl.

 

le troisième input doit être modifié comme ça:

<input type="text" id="search_query_top" name="search_query" value="{if isset($smarty.get.search_query)}{$smarty.get.search_query|htmlentities:$ENT_QUOTES:'utf-8'|stripslashes}{else}recherche{/if}" onfocus="[removed]if(this.value=='recherche')this.value='';" onblur="[removed]if(this.value=='')this.value='recherche';"

 

(changer les [removed] par javascript: )

 

Charlotte.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Pour que le text disparaisse au clic sur le champ

 

<input class="coin_recherche" type="text" id="search_query_top" name="search_query" value="{if isset($smarty.get.search_query)}{$smarty.get.search_query|htmlentities:$ENT_QUOTES:'utf-8'|stripslashes}{else}{l s='Search' mod='blocksearch'}{/if}" onblur="if(this.value=='') this.value='{l s='Search' mod='blocksearch'}';" onfocus="if(this.value=='{l s='Search' mod='blocksearch'}') this.value='';"/

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...