Jump to content

Améliorer la recherche


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je viens vers vous afin de savoir si vous avez trouvé une solution afin d'améliorer les performances de la recherche telle qu'elle est actuellement organisée.

 

Nous avons une base produits assez conséquente (>6000) et un nombre de références (en comptant les déclinaisons) important: >13000.

 

Par conséquent la recherche est assez lente et prend pas mal de ram au niveau mysql.

 

J'ai déjà surchargé les requêtes afin de récupérer en une seule fois l'ensemble des informations des produits - et ne donc pas passer par la boucle Product::getProductsProperties qui consomme encore d'avantage de ram.

 

On a noté certaines améliorations mais ce n'est pas encore top. Un cache Kyoto Tycoon est en place, mais avec le cache froid cela prend toujours pas mal de temps. Le ratio volume de combinaisons / nombre de visiteurs n'étant pas assez important pour que le cache soit vraiment intéressant sur la recherche.

 

Une idée ? Je n'ai pas trouvé grand chose de pertinent sur le forum pour le moment.

 

Xavier.

 

Edit: j'ajoute simplement que l'index est à jour et contient l'ensemble des produits. L'indexation est réglée sur 3 lettres minimum. La table search_word contient 72000 lignes et la table search_index 1 800 000 lignes...

Edited by Beoneself (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...