Jump to content

[Resolu] Mettre ' Bienvenue (Nom Du Client) '


Recommended Posts

Bonjour à tous le monde :)

 

Alors, à la place du mot ' bienvenue ' sur mon site internet je voudrais mettre ' bienvenue (avec le nom du client ou le mot invité si il n'est pas inscrit)'

 

Donc en fait quand un client déjà inscrit sur mon site il verra écrit ' bienvenue (son nom) ' et cela qui change suivant le client bien sur et si il n'est pas inscrit, il y aura écrit invité .

 

Voila, si c'est possible (je pense que oui) j'aimerais que vous me disiez comment faire car c'est une petite bricole qui donne un côté plus professionnel au site ;)

 

Merci beaucoup à tous :))

 

PS: JE VIENS DE ME RENDRE COMPTE QUE SA LE MET DEJA QUAND ON EST ENREGISTRER LOL! DONC C'EST BON MAIS J'AIMERAIS JUSTE AVOIR LE "INVITÉ"

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

 

il te suffit d'aller dans les traductions (BO > outils > traduction) et de modifier la trad de "Log in" du module blockuserinfo!

sinon tu peux modifier directement dans le template blockuserinfo.tpl

{if $cookie->isLogged()}
   <span>{$cookie->customer_firstname}</span>
   (<a class="petit" href="{$link->getPageLink('index.php')}?mylogout" title="{l s='Log me out' mod='blockuserinfo'}">{l s='Log out' mod='blockuserinfo'}</a>)
  {else}
   <a href="{$link->getPageLink('my-account.php', true)}">{l s='Log in' mod='blockuserinfo'}</a>
  {/if}

 

tu modifies {l s='Log in' mod='blockuserinfo'} par {l s='guest' mod='blockuserinfo'} et tu modifies la traduction ensuite...

Link to comment
Share on other sites

Ah d'accord, non en fait je voulais juste mettre 'invité' a la suite de 'bienvenue' si c'est une personne qui n'est pas inscrite sur le site, en revanche, si la personne est inscrite et identifié sur le site, il y aura dans ce cas la écrit 'bienvenue (nom ; prénom) mais cela se fais automatiquement , je voudrais donc juste mettre le mot 'invité' pour les personnes non inscrites :)

 

Mon site est effectivement en français :))

 

merci encore :)

Link to comment
Share on other sites

je reprends ;)

 

si je ne suis pas identifié j'ai --> Bienvenue invité, identifiez-vous!

si je suis identifié --> Bienvenue, Jean Durand !

 

c'est ça?

 

si oui, il faut modifier le fichier blockuserinfo.tpl dans module blockinfouser.

avant tout la bonne pratique lorsqu'on modifie un fichier template c'est de dupliquer le fichier et le copier dans un dossier "module" à l'intérieur du thème.

donc :

1- copier le fichier blockuserinfo.tpl

2- aller dans le thème actif et créer un dossier "module" (s'il n'exsite pas déjà)

3- dans le dossier module créer précédemment créer un dossier "blockuserinfo"

4- copier le fichier blockuserinfo.tpl copier précédemment (étape 1)

 

ce qui donne le chemin : ton thème > module > blockuserinfo > blockuserinfo.tpl

 

maintenant on peut modifier le fichier (l'avantage de cette méthode et que la modification sera toujours prise en compte même lors d'une mise à niveau de Prestashop)

 

donc dans le fichier blockuserinfo.tpl il faut repérer le code suivant :

<p id="header_user_info">
 {l s='Welcome' mod='blockuserinfo'},
 {if $cookie->isLogged()}
  <span>{$cookie->customer_firstname} {$cookie->customer_lastname}</span>
  (<a href="{$link->getPageLink('index.php')}?mylogout" title="{l s='Log me out' mod='blockuserinfo'}">{l s='Log out' mod='blockuserinfo'}</a>)
 {else}
  <a href="{$link->getPageLink('my-account.php', true)}">{l s='Log in' mod='blockuserinfo'}</a>
 {/if}
</p>

 

le remplacer par

<p id="header_user_info">
 {l s='Welcome' mod='blockuserinfo'}
 {if $cookie->isLogged()}
  ,<span>{$cookie->customer_firstname} {$cookie->customer_lastname}</span>
  (<a href="{$link->getPageLink('index.php')}?mylogout" title="{l s='Log me out' mod='blockuserinfo'}">{l s='Log out' mod='blockuserinfo'}</a>)
 {else}
  {l s='guest' mod='blockuserinfo'}, <a href="{$link->getPageLink('my-account.php', true)}">{l s='Log in' mod='blockuserinfo'}</a>
 {/if}
</p>

 

enfin il faut aller dans les traductions des modules ( dans le back office) et ajouter la traduction en français de "guest" en "invité"

 

voilà ^_^

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est tout à fais ce que je veux faire :)

 

Donc j'ai fais ce que tu m'a dis :) sa marche sauf que j'ai des petits bug, je n'ai plus déconnexion et je n'ai plus le nom du client qui s'affiche quand il est inscrit ..

je vais me pencher dessus et je te dis :)

 

merci quand même beaucoup :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...