Jump to content

Soucis d'installation


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai découvert PrestaShop récemment et il y a un "bug" à l'installation.

J'ai placé le logiciel sur mon serveur OVH = OK

J'ai lancé l'installation via l'adresse de mon serveur = OK

Au moment de configurer mes bases de données MySQL, on me demande de choisir un préfixe de table, pas de soucis, je le fais. Je teste la connexion, ça fonctionne très bien, il trouve ma table.

 

Je coche le "mode complet" d'installation, et là il me dit :

Une base de données PrestaShop existe déjà avec ce préfixe, vous devez la supprimer manuellement ou changer son préfixe.

 

Je dis OUI vu que en testant la connexion, il m'a créé les tables, elles existent donc déjà.

 

En bref, je ne peux pas passer à l'étape "configuration de la boutique"

 

Pourquoi je n'y arrive plus ?

Merci pour votre aide :)

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

A ta place je viderais manuellement ta base de donnée via PhpMyAdmin, ça prend 2 minutes et je recommencerais l'install propre !

 

J'ai pas trop compris à quoi tu dis "oui" ?

 

Rien avoir avec ta question mais ne pas oublier (comme tu es hébergé chez OVH) de rajouter ensuite dans le .htaccess :

 

SetEnv REGISTER_GLOBALS 0
SetEnv PHP_VER 5

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

même réponse que pour un autre post :

suis du même avis que Cerise, et j'ai été confrontée à ce problème (hébergement ovh).

donc tu vas dans phpmyadmin, tu cliques sur le nom de ta base de données, la liste des tables s'affiche, tu descend, sélectionne tout ("tout cocher"), puis "pour la sélection" tu cliques sur "supprimer".

 

Perso ça a marché après.

 

bonne journée

Link to comment
Share on other sites

Je penche plus pour un problème d'installation dû a OVH, enfin j'arrive pas à comprendre et comme j'ai pas eu ce problème des prestashop (différentes version) installer, bien sûr pas chez OVH, ni 1and1, ni autre grand hébergeur.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Merci pour vos réponses. J'ai supprimé une bonne dizaine de fois les tables, recommencé l'installation, rien à faire ...

Il me redit les mêmes choses. Je ne vois pas quoi faire ...En même temps, quand je clique sur "tester la connexion", il m'installe les tables avec le préfixe choisi, et quand je clique sur "continuer" il me remet le même message d'erreur ... Je reste bloqué ! grrrrrrrrrrrrr. Y a t-il un technicien de chez PrestaShop qui pourrait me dire quoi faire ?

 

Merci :)

Link to comment
Share on other sites

Avez-vous essayer de l'installer en local avec easyphp ou wampserver (windows) xampp sous linux / Mac

 

Ou sur un autre hébergement que ovh, si les mêmes fichiers s'installe sur un autre hébergement ou en local peut-on encore dire que la faute est a prestashop ?

Link to comment
Share on other sites

J'ai installé le dossier prestashop sur mon serveur avec dreamweaver, j'ai créé une nouvelle base mySQL, j'ai reçu les identifiants que j'ai utilisé llors de l'installation, tout fonctionne, il y a juste ce passage qui bug.

Le message est normal si il me dit qu'il existe déjà ses tables prestashop vu qu'il me les créés quand je clique sur "tester la connexion" ... je ne comprend pas que ce ne soit pas aussi simple ... Ca m'ennerveeeeeeeeeeeeeee !!!!! :(((

Link to comment
Share on other sites

J'ai installé le dossier prestashop sur mon serveur avec dreamweaver, j'ai créé une nouvelle base mySQL, j'ai reçu les identifiants que j'ai utilisé llors de l'installation, tout fonctionne, il y a juste ce passage qui bug.

Le message est normal si il me dit qu'il existe déjà ses tables prestashop vu qu'il me les créés quand je clique sur "tester la connexion" ... je ne comprend pas que ce ne soit pas aussi simple ... Ca m'ennerveeeeeeeeeeeeeee !!!!! :(((

 

Installer avec dreamweaver c'est un logiciel pour créer des sites web et non pour installer des cms ?

Link to comment
Share on other sites

Mettre PrestaShop en ligne

A cet instant, vous devriez disposez d'un espace sur un hébergement Web, et un dossier sur votre Bureau contenant les fichiers décompressés de l'archive PrestaShop. La présente étape va vous faire envoyer ces fichiers sur cet hébergement. Cette opération se pratique à l'aide d'un client FTP (en)|http://en.wikipedia.org/wiki/Comparison_of_FTP_clients].

[/left][/left]

Donc dreamweaver pour mon cas, qui est un logiciel FTP ...

[/left]

La question ne se pose pas sur ce soucis ...

[/left]

Link to comment
Share on other sites

http://fr.wikipedia....iki/Dreamweaver

 

Adobe Dreamweaver (anciennement Macromedia Dreamweaver) est un éditeur de site web de type WYSIWYG.

Dreamweaver fut l'un des premiers éditeurs HTML de type « tel affichage, tel résultat », mais également l'un des premiers à intégrer un gestionnaire de site (CyberStudio GoLive étant le premier). Ces innovations l'imposèrent rapidement comme l'un des principaux éditeurs de site web,

 

Dreamweaver n'a jamais été un logiciel FTP, il intègre probablement comme beaucoup d'autre machine à vapeur un programme de transfert de fichier, pour transférer les fichiers créer Avec Dreamweaver et non pour transférer n'importe quel fichier ou dossier autre que ceux créer par le dit logiciel.

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/What_you_see_is_what_you_get

 

En plus c'est un wysiwyg = What you see is what you get », signifiant littéralement en français « ce que vous voyez est ce que vous obtenez »

 

Et qui en plus comme tous les logiciels wysiwyg font des pages de 20 kg quand un travail a la source en fait 5 kg pour le même rendu (j'ai écris kg pour kilo octets) :)

 

Transférer vos fichiers avec un logiciel tel que filezilla, cuteftp en bref un Vrai logiciel FTP.

 

J'ai pas trouver de dreamweaver sur la page que vous avez indiquer :

 

http://en.wikipedia...._of_FTP_clients

Link to comment
Share on other sites

Le problème n'est pas là ... Pour info, dreamweaver n'est pas un logiciel de transfert de documents créé uniquement avec Dreamweaver ... mais bon. Je ne vois pas pourquoi on parle de ça ici. Le problème ici n'est aucunement lié au logiciel ayant transféré prestashop sur un FTP, mais bien un soucis de base mySQL ...

 

Si quelqu'un à une vraie réponse à apporter, je suis preneur comme bon nombre autres membres de PrestaShop, vu que les techniciens ne savent pas répondre à des emails envoyés par leur client ...

Link to comment
Share on other sites

Alors j'ai fais toutes les mêmes démarches, dans tous les sens, c'est pareil à chaque fois.

J'ai retiré les tables créées, recommencé ... j'ai recréé une nouvelle base de donnée, pareil ...

Rien à faire ... Y aurait-il des soucis chez OVH dans ce cas ?

Link to comment
Share on other sites

Aïe aïe aïe, c'est très bizarre. Perso, je suis chez OVH, je n'ai jamais eu de problème à l'installation.

 

Donc reprenons :

- Videz toute la base de donnée

- Reuploadez le dossier Prestashop (d'origine et sans modification) sur ton hébergement

- Lancez l'installation

- Ajoutez les identifiants de la base de donnée

- Et là paf, à chaque fois il te dit "Une base de données PrestaShop existe déjà avec ce préfixe, vous devez la supprimer manuellement ou changer son préfixe." ?

 

Tu as modifié manuellement le fichier config/settings.inc.php ?

 

Effectivement, déjà pour être certain que tous les fichiers du dossier Prestashop soient sur ton hébergement je te conseille d'utiliser un autre logiciel FTP (Dreamweaver est obsolète, très lourd) tandis que Filezilla par exemple est plus rapide et te donne les infos sur les fichiers non transférés !

 

Je veux bien t'aider à l'installer si t'es OK pour me filer tes identifiants FTP et de ta base de donnée.

Link to comment
Share on other sites

??? Je pense que les soucis d'installation sont largement expliqué via ce topic ...

Soucis d'insertion de la boutique sur mon espace mySQL OVH.

 

Désormais je rencontre des soucis d'installation via mon serveur.

J'avais mis le logiciel avec Dreamweaver, tout fonctionnait. J'ai réinstallé le logiciel avec Filezilla

et ça ne fonctionne plus.

Link to comment
Share on other sites

Après un test il semble qu'à la fin de la création de la base de données le script reparte en boucle et donc affiche le message "la base existe déjà".

 

Il suffit donc une fois le message affiché de renommer son dossier \admin, de supprimer \install pour terminer l'installation et pouvoir utiliser le site.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...