Jump to content

Navigation à facettes et Multi-caractéristiques


Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je démarre un nouveau sujet sur ce module de navigation à facettes.

Je vais créer un fichier CSV, dans lequel je vais attribuer des caractéristiques aux produits.

Certains d'entre eux aurons plusieurs caractéristiques, et plusieurs valeurs de caractéristiques :

Exemple :

Produit 1 : Couleur: bleu,rouge,vert. Taille:42,43,44

 

En fait, ce produit, aura donc 2 caractéristiques, qui chacune, auront plusieurs valeurs.

Dans mon fichier, les valeurs sont séparées par des virgules.

 

Jusque là pas de problème.

Lorsque j'importe le fichier CSV, les différentes valeurs apparaissent bien dans les cases "valeurs personnalisées", séparées par une virgule, dans les fiches produits.

 

Mais le problème est que dans la navigation à facette les valeurs multiples par caractéristiques ne sont pas gérées.

Ma question est la suivante, est-il possible de modifier le code source de ce module pour gérer les valeurs multiples de ces caractéristiques ?

 

Merci :D

Link to comment
Share on other sites

Je profite d'avoir ouvert ce sujet pour poser une question.

Lorsque le module navigation à facettes s'affiche, toutes les "options de recherche" sont ouvertes "le bandeau déroulant" affiche toutes les valeurs de caractéristiques.

Est-il possible de paramétrer ce module de façon à ce que ces valeurs restent cachées par défaut ?

De façon à ce que ce soit le visiteur qui déroule la caractéristique qui lui plait ?

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Pour plier les attributs de la navigation à facette par défault :

(Version mis à jour le 15/12/2011)

modules / blocklayered / blocklayered.tpl

 

Ligne 84 :

<span class="layered_close"><a href="#" rel="ul_layered_{$filter.type}_{$filter.id_key}">v</a></span>

Remplacer par :

<span class="layered_close"><a href="#" rel="ul_layered_{$filter.type}_{$filter.id_key}"><</a></span>

 

Ligne 86 :

<ul id="ul_layered_{$filter.type}_{$filter.id_key}">

Remplacer par :

<ul id="ul_layered_{$filter.type}_{$filter.id_key}" style="display: none;">

 

Ne pas oublier "Préférences / Performances /" :

Forcer compilation : Oui

Cache : Non

(le temps d'actualiser)

 

 

edit: pour les caractéristiques apparemment dans la base c'est 1 max. Si on en met plusieurs en personnalisé c'est enregistré sur une ligne seulement dans la base. Il faudrait pouvoir séparer les valeurs a partir du bloc navigation a facette, encore faudrait-il qu'il récupère les valeurs personnalisé des caractéristiques (ce qu'il ne fait pas je crois)

Link to comment
Share on other sites

lol,

je sais bien qu'il ne récupère pas les valeurs personnalisées des caractéristiques, et c'est bien dommage, car ce système est bien pratique, il mériterai d'être approfondi....

 

En fait, je vais contourner le problème le temps de trouver une solution, en supprimant quelques caractéristiques.

 

En tout cas merci :D pour cette astuce pour garder les champs fermés.

Je vais m'empresser de tester ça.

 

Cependant, je garde le sujet ouvert, au cas ou quelqu'un ai trouvé une solution à ce problème de gestion des valeurs personnalisées...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous.

Je reviens sur mon sujet.

Je me demandais si il y a moyen de ne laisser ouvert qu'un seul cahmps de la navigation, par exemple le 1er ?

Et où peut-on modifier l'aspect des textes (je cherche à passer en gras le "titre" d'un des champ) ?

Je pense qu'il doit il y avoir un fichier où viennent s'enregistrer nos "caractéristiques" ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Bonjour à tous,

je profite de ce topic pour vous faire part de mon désarroi depuis que j'ai installé les deux modules "Navigation à facettes" et "Multi-caractéristiques"

Je travail en serveur interne (xampp) pour développer une boutique dans la version 1.5.6.2

maintenant que j'ai enregistré pour une centaine de produits des multi-caractéristiques, la navigation à facette bu complétement, pour une catégorie dans laquelle il n'y a que 6 produits, c'est un peu longs mais ca fonctionne, par contre pour une autre catégorie avec près de 100 produit, le module bug complètement et la pages avec la liste de tous les produits ne se charge pas du tout

 

Merci pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...