Jump to content

Modial relay sans point relay


Recommended Posts

Bonjour a tous,

 

Comme beaucoup de personne ici, les points relay du module ne s'affiche pas lorsque je sélectionne le transporteur Mondial relay.

 

Après de nombreuses recherches dans le forum, je ne suis pas arrivé a le faire fonctionner.

J'ai donc appelé Mondial relay pour régler ce problème.

 

Je suis en version presta: 1.4.5.1 et la version du module Mondial est la 1.7.9

 

après quelques jours d'attente voici la réponse apportée:

 

Après recherches en interne puis demande à Prestashop, voici la réponse apportée par ces derniers :

« Il s’agit d’un problème de hookheader back office qui est sans doute apparu suite à une mauvaise mise à jour de la boutique. Le support PERSTASHOP peut faire un devis pour ce type de correction ou n’importe quel agence ou freelance certifié PrestaShop. »

 

Je ne pense pas avoir fait une mauvaise mise a jour, je suis passé de la 1.2.5 a la 1.4.2 si mais souvenir sont bon pour finir avec le module auto-upgrade en 1.4.5.1

 

Tout fonctionne correctement sauf ce module.

 

Je souhaiterais tout de même vérifier le hookheader back office pour être sur.

 

Si quelqu'un a une connaissance de ce problème et peut me venir en aide ce serait un formidable cadeaux de noël.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

J'ai le même problème avec Mondial Relay, je viens de télécharger la dernière version du module, j'ai quitté le mode de commande "one page checkout" pour aller en mode classique mais rien n'y fait.

Ma version de PS est la 1.4.1.0

 

Les points relais ne s'affichent pas lors de la passation de commande.

 

Je vais relire toute la doc il doit y avoir un truc, mais si c'est vraiment un défaut "autre" je ne comprends pas que Mondial Relay traite ceci aussi légèrement vu qu'ils ratent des clients là....

 

Nous on peut toujours expédier autrement après tout, il reste la poste...et pour les petits envois il y a Lettre Max qui est moins cher que Colissimo.

Cependant si vous trouvez la solution ou si quelqu'un peut aider sur ce sujet ce serait bienvenu.

Proposer une alternative à La Poste est un petit plus pour un commerce.

Link to comment
Share on other sites

Je reviens sur ce sujet Mondial Relay

 

Je viens de passer des heures à essayer de faire marcher ce truc.

 

J'ai désinstallé la version que j'avais, supprimé le transporteur et tout repris à 0 en suivant les instructions de la doc instal du module.

 

J'ai téléchargé la dernière version présente sur les ADDONS, installé cette version, crée le transporteur, etc...

 

Désactivé le cache et forcé la compilation dans les paramètres Smarty

 

comme indiqué dans la procédure, où il est aussi dit :

 

7.1) Version 1.7.8 :

- Bug Fixé sur le One page checkout permettant de soumettre une commande sans la sélection d'un point relais en 1.4.

- Bug Fixé sur la récupération des commandes pour générer les étiquettes en 1.3

- Ajout d'une URL de suivie pour le client dans le détail de commande en 1.3 et 1.4.

 

Mais rien n'y fait : en passant une commande Mondial Relay est bien proposé mais ne propose pas le choix des relais.

 

Bon y'en a marre, je laisse tomber.

 

:angry:

Link to comment
Share on other sites

Sujet : Mondial Relay

 

Deux problèmes :

 

J'ai installé le module Mondial Relay 1.7.8

Je suis sous prestashop 1.4.3

 

1/ Affichage des points relais pour la Belgique et le Luxembourg

 

Je constate que les points relais s'affichent pour la France MAIS pas pour la Belgique et le Luxembourg.

 

La commande Guest checkout n'est pas activée.

 

Je pense bien avoir paramétré les transporteurs ainsi les zones Belgique et Luxembourg.

 

2/ tâche cron de mise à jour du statut des commandes

 

URL de la tache CRON à lancer pour la mise à jour des statuts de commandes ne fonctionne pas. Rien ne se passe.

 

Je sollicite de l'aide car là je tourne en rond.

 

Encore Merci

Link to comment
Share on other sites

Slt Kali

j'ai eu le meme souci que toi, soit mondial relay s'affichait en double ou simple mais jamais avec les points relay

 

et apres des jours d acharnement, suppression des tables crees dans la base de donné,du transporteur, etc...

je l'ai resolu en :

en supprimant totalement l'ancienne version

en prenant la derniere version soit la 1.7.9

et vidant le cache prestashop

 

et la cela fonctionne voir mon site www.origine-pieces-auto.com

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Benoit,

 

Je viens de m'enregistrer sur ton site. Seulement je souhaiterai mettre à jour le module. Mais avant cela je souhaiterai savoir si avec la version 1.7.9 du nouveau module Mondial Relay mes soucis seront résolus.

 

1/ Pourrais tu me dire si en créant deux zones Belgique et Luxembourg pour le transporteur Mondial Relay les points relais s'affichent pour ces deux zones. Dans ce cas pourrais tu m'adresser un mail de retour pour que je constate son bon fonctionnement.

 

Enfin serait tu me dire si l'URL de la tache CRON à lancer pour la mise à jour des statuts de commandes Mondial Relay fonctionne avec la nouvelle version 1.7.9.

 

Merci de ta réponse

Link to comment
Share on other sites

Amis de galère bonsoir,

 

Ça fait plaisir (si je puis dire) de constater que je ne suis pas le seul à me prendre la tête avec ce module inachevé !

 

Je ne répéterai pas ce que j'ai écrit récemment dans ce topic : http://www.prestasho...091#entry714091 car j'estime avoir passé (perdu ?) assez de temps à essayer de communiquer des infos au développeur. Je viens d'ailleurs d'envoyer un message depuis le formulaire de contact addons de ce module.

 

Pour ceux qui se posent des questions (comme ici), essayons de leur faire gagner du temps :

 

- Personnellement je n'ai jamais installé une autre version que la dernière (1.7.9). L'instal est donc propre.

 

- J'ai suivi à la lettre les conseils de la doc de ce module (doc très bien faite d'ailleurs).

 

- Le résultat est que ce module fonctionne une fois sur 10. Les quelques clients qui ont pris le temps de me le signaler m'ont simplement indiqué qu'ils avaient eu une erreur (bien connue de nous) à la place des points relais.

 

- Les quelques fois où ce module a fonctionné, j'ai créé une adresse à Bruxelles pour voir. Aucun point relais n'a jamais été trouvé en Belgique !

 

- Je suis en PS 1.4.4.1. Précédemment panier "one page checkout" + "guest checkout" + Smarty 3, j'ai viré le "one page checkout" et le "guest checkout" sans que ça puisse résoudre le problème. Ça fonctionne au début et l'erreur réapparaît : "There is an error number : 97...".

 

 

Comment font les autres ? Je refuse de croire que tout le monde a jeté l'éponge voyant que ce module Mondial Relay était inutilisable.

 

Faut-il changer d'os-commerce pour pouvoir enfin tenir des promesses non mensongères à ses clients à qui on a annoncé en grande pompe (newsletter) qu'on leur offrait cette alternative plus économique que le tarif abusif de la Poste ?

 

Un utilisateur déçu,

Patrick

Link to comment
Share on other sites

Bonjour a tous,

 

Comme beaucoup de personne ici, les points relay du module ne s'affiche pas lorsque je sélectionne le transporteur Mondial relay.

 

Après de nombreuses recherches dans le forum, je ne suis pas arrivé a le faire fonctionner.

J'ai donc appelé Mondial relay pour régler ce problème.

 

Je suis en version presta: 1.4.5.1 et la version du module Mondial est la 1.7.9

 

après quelques jours d'attente voici la réponse apportée:

 

Après recherches en interne puis demande à Prestashop, voici la réponse apportée par ces derniers :

 

« Il s’agit d’un problème de hookheader back office qui est sans doute apparu suite à une mauvaise mise à jour de la boutique. Le support PERSTASHOP peut faire un devis pour ce type de correction ou n’importe quel agence ou freelance certifié PrestaShop. »

 

Je ne pense pas avoir fait une mauvaise mise a jour, je suis passé de la 1.2.5 a la 1.4.2 si mais souvenir sont bon pour finir avec le module auto-upgrade en 1.4.5.1

 

Tout fonctionne correctement sauf ce module.

 

Je souhaiterais tout de même vérifier le hookheader back office pour être sur.

 

Si quelqu'un a une connaissance de ce problème et peut me venir en aide ce serait un formidable cadeaux de noël.

 

Toujours aucune réponse j'attends une réponse de la Team de prestashop Merci.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Je vois que beaucoup de soucis mettent en cause le module Mondial relay ,il y a de quoi j'ai le même souci que les autres topics, le module ne fonctionne pas correctement, j'utilise la version 1.3.7 de presta avec le théme balckwhite ,lors du choix du lieu de livraison celui-ci ne s'affiche pas en essayant sur un thémes du team presta,il fonctionne la petite fléche tourne mais rien ne s'affiche,j'ai vide le cache, fait toutes les manips du forum mais rien ne fonctionne quelqu'un a t'il trouver une solution

merci

Link to comment
Share on other sites

EUREKA !!!???

 

N'ayant reçu aucune réponse de Prestashop, j'avais envoyé un mail directement à Mondial Relay pour tenter de sortir de cette impasse, en les invitant à lire ce sujet ainsi que celui que j'ai mis en lien dans mon précédent message.

 

La personne qui a pris les choses en main (Philippe H.) m'a alors fourni une information intéressante relative au dernier essai que j'avais effectué avec un article de 2040 g :"le poids transmis dans la requête est de 2040000 grs, soit plus de 2 Tonnes" !

 

J'ai donc tenté le coup en modifiant le paramètre "coefficient de poids" du module à "1" (au lieu de 1000 comme indiqué dans la notice d'installation).

 

Après plusieurs essais avec des adresses de livraison différentes, les points relais ont chaque fois été indiqués y compris en Belgique (pays pour lequel ça n'avait jamais marché lors de mes précédents essais). J'ai fait faire aussi des tests ce soir à 2 amis dans des départements différents : aucun problème.

 

En regardant la notice d'installation du module (v1.7.8 et v1.7.9), on peut s'apercevoir que le fameux coefficient de poids est indiqué comme "grammes = 1kg" alors que dans le module v1.7.9, celui-ci est mentionné "grammes = 1g". Il y a donc eu un changement mais la notice n'a pas suivi.

 

En conclusion, on pourrait en déduire :

 

1/ Le calcul du port par rapport à vos tranches de poids est correct tant que vous n'êtes pas "sortis" de Prestashop.

 

2/ Au moment de choisir Mondial Relay comme transporteur, l'info du poids leur est automatiquement envoyée, en plus de l'adresse de livraison. Si le coefficient multiplicateur est de 1000 et que votre boutique est configurée en grammes, vous êtes alors "hors norme poids" et l'erreur retournée (pas très explicite) est "There is an error number : 97 Details : Clé de sécurité invalide"

 

Ayant fait tellement d'essais dans le passé, je suis incapable de me souvenir du contenu de mes paniers de test les quelques fois où le module a fonctionné normalement. Je suppose que ceux-ci ne devaient contenir que des articles très légers (j'en ai dans ma boutique) et malgré le coefficient multiplicateur de 1000, j'étais donc (aux yeux de M.R) en dessous des 20kg autorisés.

 

Naturellement, si l'unité de poids configurée dans votre boutique est le kg, votre coefficient du module Mondial Relay doit être laissé à "1000". Si par contre, comme beaucoup, vous utilisez le gramme, essayez de passer le coefficient à "1" et refaites des essais.

 

J'espère que ces explications vont vous permettre de sortir de votre galère d'affichage des points relais. Merci de faire part de vos retours d'expérience afin d'en faire profiter la communauté qui cherchera à l'avenir des informations dans ce forum.

 

Merci à Philippe H. de Mondial Relay pour avoir pris en considération mon appel au secours.

 

Patrick

Link to comment
Share on other sites

Super topic ! Je ne suis pas le seul vouloir me pendre avec Mondial Relay....

 

Moi j'ai un soucis bizarre c'est que les points relay s'affichent bien mais pas la carte google qui va avec.....?

 

Deuxième problème évoqué précédemment dans ce post c'est le tache Cron qui ne fonctionne pas, j'ai d'ailleurs ouvert un topic a ce sujet (http://www.prestashop.com/forums/topic/147275-tache-cron-mondial-relay-chez-ovh/). Avez vous une solution par ici ?

 

Mes clients ne reçoivent pas l'url de suivi du colis bien que un mail leur disent : "Vous recevrez prochainement un lien vous permettant le suivi de votre colis." Je suppose que c'est cette tache Cron qui doit exécuter l'envoi et donc ça expliquerait pourquoi le client ne reçoit rien... Ça fonctionne chez vous ?

 

Merci a tous

Link to comment
Share on other sites

oui comme je t'ai dis en vidant le cache cela a résolu ce probleme, l'as tu fait.

cdlt

 

Oui ceci a été fait depuis bien longtemps mais rien y fait comme je l'ai dit dans premier post, je pense que cela viens de ceci :

 

Après recherches en interne puis demande à Prestashop, voici la réponse apportée par ces derniers :

 

« Il s’agit d’un problème de hookheader back office qui est sans doute apparu suite à une mauvaise mise à jour de la boutique. Le support PERSTASHOP peut faire un devis pour ce type de correction ou n’importe quel agence ou freelance certifié PrestaShop. »

 

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

Bonjour,

 

je rencontre a mon tour des problèmes avec mondial relay en effet aucun relais n'est proposé lorsqu'on sélectionne ce mode de livraison.

 

Je suis actuellement sous prestashop 1.4.9.0 et la version du module MR est la 1.8.5

 

Quelqu'un aurait une solution a me soumettre?

 

En vous remerciant.

 

Tchupa.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 1 year later...

Je déterre ce post d'il y a plus d'un an mais si ça peut servir...

 

J'ai résolu ce même problème que j'avais aussi (liste des points relais qui ne s'affichaient pas) simplement en supprimant complétement le module Mondial Relay et en en le réinstallant. Et accessoirement en supprimant le cache après.

 

;)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je te remercie bien pour ton astuce !

Je confirme qu'après avoir bataillé en vain avec ce module, je l'ai supprimé et réinstallé et tout marche parfaitement :)

 


J'ai résolu ce même problème que j'avais aussi (liste des points relais qui ne s'affichaient pas) simplement en supprimant complétement le module Mondial Relay et en en le réinstallant. Et accessoirement en supprimant le cache après.

 

;)

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...