Jump to content

probleme de decompte de stock


Recommended Posts

Apparement, personne n'a eu ce problème?
Dès qu'une commande contient au moins un produit en stock 0 mais commandable avec des produits en stock, la commande passe bien (spplus ou paypal) il y a bien le retour de commande, nickel! Par contre 1 fois sur 3 le décompte des produits en stock acheté ne se fait pas!
Problème très récurent, et aléatoire, incompréhensible!
Quelqu'un à le même souci ou je suis tout seul! Module paypal d'origine et module spplus de presta sous 1.1 chez OVH.
merci

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Bonjour,

Je me permets de remonter ce sujet car il y a effectivement un bug, mais non aléatoire, il se produits à tout les coups, vous pouvez le tester, je m'explique.

En fait tout les produits se décompte bien lors d'une commande, mais dès qu'un article avec 0 comme quantité est rencontré, et bien les articles suivant ne sont plus déduit, rien de tel qu'un exemple pour bien comprendre.

En Stock AVANT la commande => Ce qu'il reste en stock APRèS la commande si le client a commander 1 produit de chaque article

2 => 1
5 => 4
8 => 7
0 => 0
3 => 3
9 => 9
4 => 4


Je ne vous laisse pas imaginer les erreurs d'inventaire par la suite ^^

Donc pour rencontrer ce bug, bien évidemment il faut laisser la possibilité au gens de commander un produit même lorsque celui ci est hors stock.

Si le premier article commandé est hors stock, alors là c'est la fête car rien n'est déduit de l'inventaire au final.

Link to comment
Share on other sites

Bien vu, c'est exactement cela, je viens de comprendre pourtant je pensais que cela était aléatoire, je suis en version 1.1.0.5
Peut-être que ce bug à été corrigé sur la dernière version, je vais faire l'upgrade dans quelques jours.
En attendant si la team à une solution?
merci

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour,
J'ai exactement le même soucis.
Lorsque des clients commandent des articles le niveau de stock ne bouge pas que celà soit dans le BO ou le FO.
Qui a ce soucis? Ai-je manqué une étape dans la configuration de ma boutique?

Merci

Link to comment
Share on other sites

J'ai remarqué que si on active les ssl sans avoir de certificat certaines données et graphisme de mes pages ne fonctionnent pas correctement. Ceci dit je n'ai plus le problème car j'ai aussi changé de template. Si c'est ça chez vous, merci de nous dire votre résultat.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...