Jump to content

Intégrer du html dans l'éditeur TinyMCE


Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaiterais savoir comment autoriser l'insertion de codes html dans l'éditeur TinyMCE fournit par défaut dans Prestashop 1.4.6.2.

Si on écrit du code en mode html, celui-ci est transformé par TinyMCE lorsqu'on clique sur "Mettre à jour".

Est-il possible de désactiver cette protection de l'éditeur?

Merci.

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Perso je comprend pas bien ta question.

Dans l’éditeur de prestashop il y a un bouton en haut à droite qui s'appel html et qui te permet de coller ton propre code html. Ça t'aide ?

En effet lorsque tu fais "mettre a jours" il enlève du code,

moi j'avais mis des div vide et il me les a enlevé

mais si tu y met du texte elles restent !

Link to comment
Share on other sites

Ben maintenant je comprends bien ton problème !

Le "mètre a jours" de l' "éditeur de code source html"

me supprime mes balises <span>

 

Moi qui avais bossé comme un digue pour me faire une infobulle

je ne peux même pas l'intégrer à prestashop ..

 

Pas cool cet éditeur de code html ! UNE SOLUTION SVP ??????

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

J'arrive un peu tard peut-être mais... J'ai une solution !

Il suffit de désactiver le javascript dans votre navigateur le temps de modifier le contenu en question :

 

- aller en back office à la page voulue (produit/catégorie/page CMS à modifier)

- désactiver le javascript au niveau de votre navigateur (ça dépend du navigateur ... consulter l'aide)

- recharger la page : et hop, TinyMCE n'est plus là pour vous contrarier

- mettre en place tout le code HTML que vous voulez, enregistrer.

- n'oubliez pas de réactiver javascript, sinon vous allez trouver Internet bizarre.

 

Cette solution permet de "faire sauter" temporairement les garde-fous que TinyMCE impose au niveau du HTML, sans modifier quoi que ce soit à son install Prestashop, vu que les garde-fous en question sont bien utiles le reste du temps...

 

C'est pratique tant que ça concerne des textes que vous ne modifiez pas trop souvent... En ce qui me concerne ça m'a permis de mettre en place des CGV en HTML "riche" sur un site dont j'avais pourtant sérieusement restreint les fonctionnalités de TinyMCE (afin que mon client ne se prenne pas les pieds dans la mise en page ).

 

Attention : si vous revenez éditer le texte en question en oubliant de désactiver le JS, TinyMCE altèrera votre HTML au moment d'enregistrer, et votre joli HTML tombera à l'eau !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Bonjour à tous,

et dsl de ré-ouvrir ce topic...

 

j'aimerai intégrer à une page cms un tableau de type excel qui contient différentes fonctions de calcul. J'ai transformer ce fichier en un fichier htlm. Maintenant je n'arrive pas à intégrer le code quand je le met dans l'éditeur htlm de PS 1.5.6.2.
Je peux vous l'envoyer par mail pour savoir quel bout du code je dois mettre exactement (j'ai transfomer le excel en htlm via le site appizy.com

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...
  • 1 year later...

Bonjour,

 

Merci pour vos reponses, cependant malgrès la desactivation du JS, je n'arrive toujours pas à intergrer les elements "position absolut et position relative" ainsi que d'autres ... 

 

Les codes que je souhaitent integrer fonctionnent sur mon site 1.3 mais pas sur 1.6 ...

 

des idées ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...