Jump to content

Coup de gueule : certains ce servent du boulot des autres pour faire leur pub !


Recommended Posts

Bien voila, je pousse un nouveau coup de gueule ici car je commence a en avoir ras le bol des gens sans gêne qui s'attribue le travail des autres pour faire leur promo !

Voila un exemple que j'ai trouvé aujourd'hui :
http://www.lws.fr/hebergement_e_commerce.php

Mon site (creaplaisir) se trouve en 3eme position de la liste.
Si c'est flatteur de se retrouver dans une liste tel que celle-ci cela signifie que mon travail est apprécié. Mais je n'apprécie pas beaucoup que celui-ci soit recuperé pour faire la pub d'une agence qui fait payer ces services.

J'ai monté mon site et je n'ai rien demander à personne.

Et bizarrement impossible de contacter ces gens là ni par mail (formulaire contact trop petit) ni par téléphone (ca répond jamais ou c'est surtaxé).

Je demande donc, si le responsable de ce site, passe par là de retirer le mien de sa liste, sans quoi j'entamerais les procédure appropriées !

Link to comment
Share on other sites

Oui, je te comprends Astragor, ça doit faire mal de trouver son nom sur le site d'un hébergeur aussi pourri que LWS, qui, rappelons-le, est une sombre et vaste daube !

Par contre leur liste semble mentionner des sites créés avec l'outil qu'ils disent utiliser pour créer des sites de e-commerce. Mais dans la liste il y a des sites créés avec PS (le tien), et d'autres créés avec d'autres solutions...

Link to comment
Share on other sites

Ouaip j'ai vu ca ! Le truc c'est que c'est pas du tout clair ! Car comme c'est tourné on a l'impression que c'est eux qui l'on créé !
Ils auraient mentionné clairement que ce ne sont que des exemple pris sur la toile ca passerait mais là c'est pas le cas.
J'ai donc ecrit via le formulaire de contact ! Je vais voir si ca évolue ou pas.
J'ai été sur le site Infogreffe, j'ai une adresse à Paris et un nom de Responsable.

Je n'ai pas contre réussi à toper nulle part un N° de tel potable (même sur le Whois ils se sont enregistrés avec un n° surtaxé (08 92 ...)

M'enfin, je sais bien que ce message ne servira pas à grand chose, je pense qu'ils ne le liront probablement pas, mais bon si ca peut aider ceux qui doivent choisir un prestataire à les écarter de leur liste de choix ce sera déjà bien ! ;)

Link to comment
Share on other sites

Bon je pense savoir d'ou ils ont pomper mon site. Au départ je pensais que ca venait probablement de quelqu'un qui fréquentait ce forum mais j'ai lu une info importante.
Il disent utiliser OS-Commerce pour réaliser leurs sites. Or mon ancienne boutique était une boutique OS-Commerce et je l'avais référencé dans l'annuaire des boutiques OsCommerce. Et elle y est encore.

Donc a mon avis ils ont piqué l'adresse là. Mais bon super intelligent ils n'ont pas vu que j'avais changé de système. Or j'ai laissé en Footer (propulsé par prestashop) et je le laisserai par respect pour l'équipe de presta qui fait un excellent boulot sur ce script.

En attendant je vais m'atteller a ajouter quelques info supplémentaires dans le footer afin de finir de les discréditer totalement.

Link to comment
Share on other sites

dans tes mentions met le nom de ton hebergeur, et le nom de l'editeur du site ( toi ), tu peux aussi mettre les infos sur l'editeur du soft d'ecommerce, voir la boite qui ta fais le theme etc....

regarde les miennnes pour t'en inspirer

avec cela le gas qui s'interesse a comment tu as fais il va bien voir que lws n'y est pour rien

Link to comment
Share on other sites

Ouaip, genre de pub dont on se passerait bien, c'est vraiment pas appréciable de se faire approprier son travail !

Je n'ai absolument rien contre de la pub gratuite comme tu dis, si c'est fait avec respect !

Et puis franchement je ne tiens absolument pas à être associé à ces gens, il suffit de taper LWS sur google pour voir tout le bien que pense nombreux utilisateurs de cette société !
J'ai vu des jolis noms tels que escrocs, arnaqueurs, menteurs, de mauvaise fois, ... apparaitre dans de nombreux commentaires, charmant n'est-ce pas !

Link to comment
Share on other sites


J'ai vu des jolis noms tels que escrocs, arnaqueurs, menteurs, de mauvaise fois, ... apparaitre dans de nombreux commentaires, charmant n'est-ce pas !

eh bien comme çà il le prouve une fois de plus et je comprends mieux que ça ne fait pas ton bonheur .
Fait comme Nommam a dit ou/et met un démenti sur ton site en page d'accueil
Link to comment
Share on other sites

Comme j'ai dit plus haut, j'ai essayé de les contacter, par leur formulaire à 2 balles, j'attends une semaine et si pas de réponse ça ira plus loin c'est sur.

Je suis également pour une discussion calme et posé et un arrangement, mais encore faut-il qu'ils daignent répondre.
Mais bon ca ne leur fait pas peur de faire payer des gens et de leur offrir un service pourri (d'après ce que j'ai lu) alors tu pense bien, un vulgaire lien !

Quoi qu'il en soit partenariat, pas question !

Link to comment
Share on other sites

sur le site LWS , On peut lire en effet :

Démo de sites e-commerce :
Voici des sites réalisés avec la solution E-commerce que nous vous proposons.

Cela laisse clairement entendre que tous les sites cités sont hébergés par eux.
Si c'est faux alors il y a tromperie.

Merci de nous le faire savoir

Link to comment
Share on other sites

Mythique cet hébergeur-discount, décidément il m'aura bien fait marrer.
Ce n'est pas dramatique, mais ça fait peur, leur phrase stipule bien que ce sont eux qui on réalisé le site.

Maintenant :
- espérer être dédommagé, faut oublier
- faire retirer le lien ? non pourquoi le faire les visiteurs vont toujours pouvoir passer par ce lien et vous faire connaitre
- faire changer la phrase... oui pourquoi mais faut vraiment avoir du temps, et de la motive...

Link to comment
Share on other sites

Ben non justement, la phrase est suffisamment ambigüe pour permettre le doute...

Donc même si elle est trompeuse, je suis pas persuadé que d'un point de vue juridique il y ait tromperie.

Rien ne dit qu'ils ont créé ces sites, ni qu'ils les hébergent.

Mais rien ne prouve non plus qu'en souscrivant à leur offre on obtienne un truc qui se rapproche seulement d'un de ces sites... Donc au final il font plus la promotion de OSC que de leur offre...

Dommage pour Astragor qu'ils aient un PageRank nul...

Link to comment
Share on other sites

Ouaip si au moins ca pouvait m'apporter des commandes en plus, je serais content...

En effet la phrase est très ambiguë, et ils peuvent très bien dire, s'ils sont attaqués la dessus que ce n'est certainement pas ce qu'ils ont voulu dire.
Mais bon dans le contexte il est clair qu'ils essaient de se faire de la pub avec ces sites là.

Pour répondre à reinette, j'ai fait le tours des autres liens et je peux sans me tromper affirmer qu'au moins 80% des lien présentés sont des sites qui ne sont pas réalisés par eux.

Je ne sais pas si les webmasters de ces autres sites l'ont vu ? Faudrait que je les contacte quand j'aurais 5 minutes tiens histoire de rire !

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...