Jump to content

Appel aux AVIS des Développeurs pour Optimisation du Core


  

12 members have voted

  1. 1. Cette proposition est :

    • Une Excellente idée !!
      9
    • Je n'ai pas les connaissances nécessaires pour répondre
      2
    • Nulle à chier ...
      0
    • A quelle heure passe le Bus ?
      2


Recommended Posts

.

!! LISEZ le sujet AVANT de voter ... MERCI !!

 

il y a quelques temps, j'avais envoyé cet e-mail à la Presta Team, et cette proposition est toujours en cours d'étude ...

 

Aussi, je fais appel aux avis des développeurs (de tous niveaux) :

 


 

"La plupart des CMS que j'ai utilisé font la même erreur de base : Mettre dans un seul fichier de classe (ou procédural) toute les parties du BO & du FO"

 

Pourquoi donc compiler / exécuter du PHP inutilement concernant le Back Office pour la partie du Front Office ? ... et Lycée de Versailles ...

 

Donc, l'idée simple pour commencer, et concernant les modules, serait de séparer le fichier en 2, et de n'appeler que celui concerné en fonction de l'utilisation :

 

blockcart.php

blockcart_admin.php

 

 

Pas besoin de changer le nom de la classe ...

 

dans le 1er, mettre les fonctions :

 

smartyAssigns

hookRightColumn

hookLeftColumn

hookAjaxCall

hookHeader

...

 

dans le 2ème, mettre les fonctions :

 

getContent

displayForm

install

...

 

A vue de nez : gain en compilation divisé par 2 :ph34r: (surtout côté Front, le + important pour le client) :wub:

 

Oui, je sais, on pourra me rétorquer qu'il existe des "mod" de cache et des pré-compilateurs (memcached, eAccelerator, etc ...) ...

 

Mais si on commençait par la base, c'est à dire alléger le 1er process : celui de la compilation ?

 

Et puis, il y a aussi des tas de serveurs mutualisés (sans doute une grosse majorité) qui ne disposent pas de ces "mod" ...