Jump to content

Le fichier ajax-upgrade.php est manquant...


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai fait un maj 1.3.6 => 1.4.6.2, après quelques difficultés ça fonctionne correctement.

 

Sauf error2.pngLe(s) module(s) suivant(s) n'ont pas été correctement installés :

  • autoupgrade

J'ai pourtant téléchargé la dernière version Module autoupgrade v0.2.2 et toujours le message d'erreur comme ci-dessus.

 

 

Donc quand je vais dans Panneau d'administration

 

warning.gif

[TECHNICAL ERROR] Le fichier ajax-upgrade.php est manquant. Merci de réinstaller ou de réinitialiser le module.

 

 

Effectivement le fichier ajax-upgrade.php sur mon serveur

 

Je cherche donc de l'info/aide...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je suis en 1.3.3.0 et souhaitais faire une MAJ pour la version 1.4.6.2

J'ai downloadé le module AUTOUPGRADE V0.2.2. Lors de son installation, j'ai reçu un message m'indiquant que le module n'avaint pas correctement été installé. Je vais malgré tout dans OUTILS. Je m'aperçois que l'onglet UPGRADE s'y trouve. En cliquant dessus, voici le message que je reçois "[TECHNICAL ERROR] ajax-upgrade.php is missing. please reinstall or reset the module"

 

Merci pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

Je cherche depuis le 30 décembre mais en vaint je n'ai pas encore trouvé de solution a ce problème ça devient lassant cette affaire.

De plus, il est de plus en plus difficile d'obtenir de l'aide en cas de problème sur le forum :/

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

merci d'avoir pris le temps de lire mon poste, j'ai regarde le lien vers la forge que tu m'as soumis mais il n'indique pas de quel fichier exactement il parle :(

 

Ensuite quand je clique dans un premier temps pour installer le module de mise à jour automatique j'ai ce message d'erreur:

 

The following module(s) were not installed successfully:

  • autoupgrade

Et quand tu te rends dans outils->Upgrade tu as ce fameux message que beaucoup d'entre nous rencontre

 

[TECHNICAL ERROR] ajax-upgrade.php is missing. please reinstall or reset the module

 

Mais le module n'est toujours pas installé pour autant :(

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

Je viens de tester la version Prestashop 1.4.6.2 ou j'ai rencontré exactement le même problème concernant les 2 erreurs citées ci-dessus. En analysant rapidement le problème il est évident que le module ne trouve pas ou n’accède pas à 1 ou des fichiers pour s' installer normalement. J'ai donc fait un petit test histoire 2, en faisant un récursif 777 sur le dossier racine, cela à débloqué la situation, mais reste à trouver quel fichier pose un problème de droit car le récursif sur un dossier racine c'est pas le top.

En espérant vous aidez.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...