Jump to content

Installer une boutiqe par sous domaines


Recommended Posts

Bonjour,

 

Comme le dis le titre je souhaite installer une boutique par sous-domaines.

En effet il me semble que c'est la meilleure solution pour mon cas tant en terme de SEO que de gestion car je vends principalement dans deux pays et ai deux stocks distincts.

 

Au départ je suis partis avec une seule boutique en deux langues mais je souhaite désormais avoir deux boutiques distinctes sur deux sous domaines différents (passer de www.monsite.com à en.monsite.com + fr.monsite.com)

 

Pour cela je souhaite copier ma boutique actuelle vers les deux sous domaines en utilisant la méthode suivante: http://www.forum-prestashop.com/copier-transferer-un-site-prestashop-vers-un-hebergeur-t7.html ), cependant je me heurte à deux problèmes:

 

- phpmyadmin semble être le même pour tous mes sous-domaines, comment faire pour en avoir deux disctincts?

 

- (peut être lié à ma question ci-dessus) lorsque je copie mon site sur mes autres sous-domaines il ne me semble pas que je crée deux boutiques différentes. En effet si je modifie via le BO l'une des boutiques, elles changent toutes.

 

Comment faire pour avoir vraiment deux boutiques identiques mais distinctes?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

En vous connectant à votre phpmyadmin avec les login et mot de passe donnez par votre hébergeur et que vous voyez que : les tables comme sur la photo ci-joins, vous avez une seule base de donnée.

 

Dans ce cas pour mettre deux prestashop il faut mettre un autre préfixe : exemple préfixe par défaut ps_

 

soit vous mettez à l'autre ps2_ ou vous pouvez aussi mettre un raccourci du nom de domaine tel que

 

base de donnée de domaine.joli = dmj_ ou joli_ à la place de ps_ ou ps_2

 

A moins que dans le panel de gestion de votre hébergement vous ayez la possibilité de créer une base de donnée dans ce cas elle sera différente mais faudra la nomme autrement que la première.

 

Si effectivement vous changer les produits sur un site et que ça change aussi sur l'autre c'est que vous utilisez la même base de donnée.

 

Pour bien faire faites une installation propres pour chaque site en sous-domaine.

 

post-23611-0-36595400-1324072288_thumb.png

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...