Jump to content

Faire apparaitre un alert 'javascript' quand on ajoute au panier ?


Recommended Posts

Bonjour,

 

j'ai trouvé pas mal de topics qui expliquent comment ajouter une box "Votre article a été ajouté" quand on ajoute un article au panier en cliquant sur le bouton "Ajouter au panier" de la page produit ou autre.

 

Il faut modifier le fichier ajax-cart.js. Seulement que peut-on faire lorsque le panier Ajax est désactivé ?

 

Même un script comme une simple alerte en javascript me conviendrait (alert('votre produit a été ajouté'), mais j'ai tout essayé, et je ne vois pas où l'appeler ?

 

SI quelqu'un qui connait bien le module blockcart pouvait passer par là...

:rolleyes::unsure:

Link to comment
Share on other sites

Heu... si le panier ajax est désactivé l'internaute est renvoyé au panier (commande etape 0) pour chaque ajout de produit. Pourquoi en plus lui faire une alerte?

Si tu y tiens vraiment, ajoute un handler de type clic

$(document).ready(function()
{
 $('.ajax_add_to_cart_button, .add_to_cart_button').bind('click',function(){alert('Ajout');});
});

 

Attention à gérer "Ajout" dans toutes les langues supportées également.

 

Perso je trouve ce genre de pratique rebutante pour les visiteurs, d'autant que tu sais qu'il a cliqué, pas que le panier à accepté le produit (limite atteintes, ...)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Moi je cherche un truc de similaire mais sans alerte.

En fgait je cherche une solution pour le panier soit caché tant qu'il est vide.

Quand j'ajoute le premier produits, j'aimerais qu'il s'affiche en douce, sans que la page soit rechergée.

Quand je supprime les produits du panier, j'aimerais qu'il se cache en douce, sans que la page soit rechargée.

 

Comment pourrais-je faire ceci?

Auriez-vous une petite idée?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Version 1.4.6.2?

 

Si c'est le cas il y a un bug dans l'ajax cart. peux-tu cliquer sur la flèche pour agrandir/réduire le panier?

 

Ligne 138 de modules/blockcart/ajax-cart.js tu dois avoir ça:

// try to collapse the cart
collapse : function(){
return;

enlève le return;

ça devient ça:

// try to collapse the cart
collapse : function(){

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

a doekia, post#2, non en fait j'aurai préféré que l'info sous forme d'alerte - ou autre - s'affiche au client à la place du panier (et donc pas sur un simple clic mais bien sur un ajout effectif de produit).

 

En fait que la fonction d'alerte remplace celle de redirection vers la page panier, car effectivement le panier + l'alerte, c'est de la double info ça n'apporte rien...

Link to comment
Share on other sites

Bon c'est possible en modifiant le ajax-cart.js mais si le client ne vois déjà pas le panier se remplir, il ne verra pas plus un affichage en lieu et place du panier. Donc il faut comme une alerte mais bon est-ce raisonable de se lancer pour quoi disons 1% des clients ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...