Jump to content

Internal Server Error lors de l'envoi d'une image côté front office


Recommended Posts

Bonjour,

 

j'ai un site prestashop (v 1.4.6.2) installé sur mon hébergement mutualisé ovh.

Lorsque du côté client on veut envoyer une image pour personnaliser un produit, on a le message :

 

"Internal Server Error

The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Please contact the server administrator, [email protected] and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

More information about this error may be available in the server error log."

 

 

Ce message intervient lors d'envois de fichiers volumineux (sup 6 à 700ko), et à la fin du transfert de ce même fichier. En dessous de ces tailles d'image, ça passe. A savoir qu'il y a quelques jours tout fonctionnait très bien. J'ai même reçu des fichiers de plus de 2,2Mo. Pour être tranquille, la limite max que j'ai autorisée est de 5Mo.

 

La base de données est installée sur un sql privé ovh que j'ai redémarré, le cas où ...

 

D'où peut venir ce problème ?

 

Pour vous rendre compte, vous pouvez jeter un œil au site -http://www.gravure-bijoux.com/ sur une des pages demandant une personnalisation avec photo (celle-ci par exemple : -http://www.gravure-bijoux.com/pendentifs-avec-photos/13-pendentif-grand-coeur-photo.html)

 

Merci pour vos réponses.

 

Fred

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Il a du subir une surcharge à ce moment là, ce qui arrive, donc de ce fait il n'a pas pu lire correctement et en temps voulu le ou les fichiers.

 

Je viens de visiter votre site avec les liens ci-dessus et j'ai rencontrer aucun problème.

 

Ne vous inquiétez pas pour les internal error sauf si ça se répète souvent sans raison apparente, ou si ça persiste plusieurs heures.

 

Si vous êtes en dédié vous pouvez toujours le signaler en indiquant étape par étape comment cela s'est produit en précisant le jour et l'heure (*), à l'hébergeur qui lui peut retrouver l'erreur dans un fichier logs ( il sera peut-être pas motivé, ces fichiers sont souvent longs longs longs) ou regardez dans votre gestionnaire d'hébergement si vous avez des fichiers logs où sont signaler les erreurs.

 

C'est des erreurs que vous même en hébergement mutualisé vous ne pourrez pas corriger.

 

 

 

(*) peut-être qu'un jour les hébergeurs me diront merci :)

Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre réponse

 

 

Je viens de visiter votre site avec les liens ci-dessus et j'ai rencontrer aucun problème.

 

Avez-vous testé un chargement d'image ?

Juste sélectionner une image, puis enregistrer.

L'erreur n'intervient qu'à la fin du transfert.

Sinon, à part ça, le site reste tout à fait actif.

Il semblerait que ce problème ne se produise que depuis hier dans la journée.

Link to comment
Share on other sites

Oups non j'avais pas tester, mais je viens de le faire maintenant avec une image *.jpg de 1024x768 826 ko

page blanche sauf les bloc de la colonne gauche.

 

Par contre je viens de tester la connexion sur votre site il y a une perte des paquets de 100% sur le serveur qui est derrière un pare-feux. Bien sur c'est chez ...... (chut me tais) :)

 

Test avec une image de 200x37 2.98 ko idem que du blanc a part la colonne de gauche.

 

Voir image ci-joins; si c'est un module faites en part à l'auteur, là effectivement il y a un problème.

 

Vous pouvez aussi dans le fichier /config/confi.inc.php la ligne :

@ini_set('display_errors', 'off'); << mettre le off à on et tester vous aurez peut-être un message d'erreur copîer le ici (vous pouvez masquer si jamais il y a le nom de votre dossier admin)

 

S'il y a plein de ligne la première en principe suffit ligne complète.

post-23611-0-75984100-1323957295_thumb.png

Link to comment
Share on other sites

J'ai fait la manip que vous suggérez.

J'ai fait un test avec un fichier de moins de 30ko

Le message d'erreur est le suivant : Fatal error: Allowed memory size of 134217728 bytes exhausted (tried to allocate 5000 bytes) in /homez.xxx/yyyy/www/images.inc.php on line 238

 

J'ai ensuite refait le test en remettant la ligne du fichier config à off, et là, effectivement, page blanche.

Je n'avais encore pas eu ce pb.

Les petits fichiers passaient bien jusque là.

 

Il ne s'agit pas d'un module ajouté, mais de la fonction de base de personnalisation de produit du thème d'origine de prestashop.

 

 

Ajout :

 

J'ai modifié dans la partie "préférences" puis "produits" les largeurs et hauteurs max de l'image. J'ai mis à 100 pour les 2.

La page blanche n'apparait plus lors du chargement d'une image de petite taille.

En remettant la ligne à "on", je n'ai plus de message d'erreur. (fatal error etc)

Par contre j'ai toujours "Internal Server Error" avec un upload de gros fichiers

Edited by Fredo73 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

C'est un problème de mémoire : Fatal error: Allowed memory size of 134217728 bytes exhausted (tried to allocate 5000 bytes)

 

Il faut allouer 5000 kilos octets.

 

Tester ceci mais attention sans garantie et si jamais le site serait inaccessible enlever le :

 

<FilesMatch "\.(php|html?)$">

php_value memory_limit 12M

</FilesMatch>

 

Ajouter ça dans le fichier .htaccess 12M ou 32M ou 128M

 

Si vous n'avez plus d'accès au site ne paniquez pas c'est que ça ne fonctionne pas.

Link to comment
Share on other sites

J'ai essayé mais ça ne marche pas.

Le site n'est plus accessible.

 

Par contre cette fatal error n'est plus apparue après que j'ai modifié dans la partie "préférences" puis "produits" les largeurs et hauteurs max de l'image. J'ai mis à 100 pour les 2. Ces dimensions étaient à 5000 auparavant.

 

Par contre j'ai toujours "Internal Server Error" avec un upload de gros fichiers

 

J'ai laissé un message à OVH qui répond rien de précis.

Concernant la perte de paquet, ils répondent : "Concernant le ping, il est bloqué sur certaines adresses IP et cela n'altère en rien le fonctionnement de votre site."

 

J'avoue que je sèche totalement.

 

Il y a 2 jours tous les fichiers passaient, même les lourds. Aujourd'hui c'est 500 ko max. Entre les 2, il n'y a eu aucune modif, ni ajout de module, ... :(

Link to comment
Share on other sites

Si je comprends les portables communiquent avec internet via votre poste fixe ?

Vous avez quoi comme modem/routeur ? Si vous utilisez une box ou tout autre modem/routeur tel que netgear, dlink, planet vos portables pourront se connecter directement à votre modem/routeur.

 

Maintenant si vous envoyer des fichiers via la wifi d'un portable vers votre site effectivement la wifi peut-être en cause, d'une elle est moins rapide, de deux la wifi n'est pas encore au top, et les ondes ça peut se réfléchir sur un mur, sur un miroir, dépend aussi de la distance entre les portables et la wifi.

 

Si vous avez une antenne wifi à votre poste fixe derrière le poste que le poste est accolé contre un mur ou un coin là aussi la wifi seras moins bonne. Une antenne doit être dégager.

 

Votre site communique bien j'ai pas trouver de problèmes pouvant causer les erreurs.

Elles peuvent être interne.

Link to comment
Share on other sites

Non, les portables communiquent en direct avec la borne wifi pour mon cas (une air port express), et direct via la box pour mon collègue qui a relevé le problème. Les portables ne passent pas par un poste fixe.

Pour mon cas, la borne se trouve à moins de 3 mètres.

 

Mais est-ce que la "lenteur" peut-être à l'origine du plantage ?

Ce plantage intervient toujours à la fin du chargement de l'image, que celle-ci pèse 700ko ou 4Mo.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Avez-vous tester avec un poste fixe connecter en Ethernet rj45 ?

La lenteur peut jouer un rôle, un poste qui communique avec un autre poste il envois un appel : style allo gaston t'es là ?

et l'autre réponds Oui jules je suis là, mais dans le cas que l'un ne réponds pas dans un temps impartis l'appelant considère qu'il ne fonctionne pas.

Link to comment
Share on other sites

Depuis mon poste fixe, connecté en ethernet, je peux envoyer des fichiers de près de 5Mo, sans problème.

 

Le "plantage" sur portable en wifi intervient toujours à la fin du chargement de l'image, que celle-ci pèse 700ko ou 4Mo, donc au bout de 30 secondes, ou de 3 minutes

Link to comment
Share on other sites

Selon le test que vous avez suggéré, il semblerait que cela ne change pas grand chose : mon portable plante dans les mêmes conditions que ce soit en wifi ou en ethernet.

En wifi, collé à la borne wifi, cela ne change rien.

Mon poste fixe, en ethernet a lui aussi tendance à planter aujourd'hui : Internal Server Error sur des envois de fichiers "volumineux"

Ca pourrait donc venir de l'hébergeur ?... De la connexion internet ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Si le problème persiste avec tous vos postes fixe et portable, quel que soit le mode de connexion le problème est ailleurs. Là je viens de repasser sur le site temps d'affichage 5 secondes je suis en 3/4 mega connexion internet.

 

Vous êtes à combien de mega avec votre connexion internet ?

 

Éventuellement comme je ne peux pas vérifier si la cause est dû à l'hébergeur je peux à la rigueur vous proposez un test sur un de mes serveurs pendant ce test il y a juste le temps de changement des dns qui peut prendre un peu de temps.

 

Comme c'est Noël je fais une bonne action donc je vous propose ce test gratuitement !!

Mes serveurs sont moins charger que ceux des grands hébergeurs ;)

Link to comment
Share on other sites

Les dns se remettent ça na casse pas, ni ne gêne pas, il y a juste le temps de propagation qui théoriquement peut être en 24 et 72 heures, mais d'après mon expérience l'accès a été possible dans les 6 heures.

 

Où comme j'ai un domaine de libre pour faire des test, suffira juste de transférer les fichiers, la base de donnée et modifier le nom de domaine, ce qui aura aucune incidence sur votre site comme cela vous pourrez tester et voir la différence.

Vous aurez droit d'accès a la gestion du domaine le temps du test.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 years later...

Les problèmes évoqués ici m'interpellent.

Du jour au lendemain mon client ne peut plus uploader des images, que ce soit dans une fiche produit ou dans un article de blog, sans recevoir une erreur 500 en retour.

Je peux le faire sans problème chez moi.

J'ai effectué des tests chez lui :

- tous ses PC sont connectés en ethernet sur box : erreur 500

- test avec mon smartphone en wifi via sa box : aucun problème

- test avec un PC portable en wifi via sa box : aucun problème

 

Ça n'explique pas l'erreur mais c'est une piste...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...